Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Non! je veux dire qu'ils ne prennent pas en considération l'autoévaluation, en tout cas pas pour l'oral ! c'est à se demander pourquoi la mettre dans le formulaire !

A l'oral oui c'est eux qui évaluent ton français et anglais. Mais leurs tests sont beaucoups moins difficiles que les tests (TCF, DALF ... alors là le IELTS hhh). Ils te donnent généralement de bons points. Mais ils n'exigent pas les résultats des tests à l'entretien
Vous me rassurer, j'espère que je n'aurai pas la surprise lors de mon entrevue

Parce-que c'est écrit noir sur blanc sur le site du midi les tests de langues sont obligatoires uniquement pour les dossiers qui datent de décembre 2011

Ne vous inquiétez pas vous allez avoir une très bonne note en langue avec l'évaluation de l'agent meilleure qu'un test ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les test sont pas obligatoire mais qd tu les envois et que tu dépasse les points

sa peut joué a ta faveur et avoir le CSQ sans entrevue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non! je veux dire qu'ils ne prennent pas en considération l'autoévaluation, en tout cas pas pour l'oral ! c'est à se demander pourquoi la mettre dans le formulaire !

A l'oral oui c'est eux qui évaluent ton français et anglais. Mais leurs tests sont beaucoups moins difficiles que les tests (TCF, DALF ... alors là le IELTS hhh). Ils te donnent généralement de bons points. Mais ils n'exigent pas les résultats des tests à l'entretien
Vous me rassurer, j'espère que je n'aurai pas la surprise lors de mon entrevue

Parce-que c'est écrit noir sur blanc sur le site du midi les tests de langues sont obligatoires uniquement pour les dossiers qui datent de décembre 2011

Ne vous inquiétez pas vous allez avoir une très bonne note en langue avec l'évaluation de l'agent meilleure qu'un test ... :)
merci beaucoup Sofiane

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis !

J'ai voulu partager avec vous ce document que j'ai eu aujourd'hui même de la CNAS!

J'ai carrément forcé la porte du directeur de l'agence locale, et je lui ai clairement fait comprendre que je ne quitterai pas son bureau sans un document, soit l'historique de mes cotisations, soit une lettre expliquant le pourquoi de leur refus, et ça a payé, j'avoue qu'en voyant qu'il ne me restait plus qu'un mois environs, j'ai tenté le tout pour le tout !

J'aurai bien sur aimé avoir l'historique plutôt que cette lettre à la noix, mais bon, c'est toujours quelque chose !

Cependant, je voudrai porter accent sur un point ! vous remarquerez l'expression par laquelle ils finissent leur paragraphe, et qui dit que l'historique pourrait être remis aux personnes s'apprêtant à passer un concours pour la fonction publique! Je vous conseil ainsi qu'à tous ceux qui auraient un jour à demander ce document, de ne jamais parler, ou ne serais ce faire allusion à l'immigration, c'est en effet ce qui a motivé l'interdiction d'établissement de ce document ! Je suis tombé dans ce piège! faites en sorte de ne pas tomber dedans aussi !!! :smile:

Voilà, j'ai eu la lettre, et une bonne montée d'adrénaline, j'ai pendant un instant pensé que j'allais passer la nuit en cellule ! :smile:

Bien à vous !

Ps: L'étape de l'entrevue est encore loin devant moi ! j'en suis encore à rassembler les documents qu'il me faut, même à l'institut français l'on s'amuse à nous faire poiroter 1 mois pour une simple lettre!

On m'a conseillé de joindre une lettre de l'institut disant que le diplôme dalf c2 mettra du temps à arriver, et que les délais dont je dispose ne suffiront pas (conseil donné par un agent d'immigration au téléphone)

De toute façons même si vous le demandez pour un concours d'accès à la fonction publique ils ne vous le délivrent pas en main propre. C'est un documents qui se délivre de service à service directement (comme entre la CNAS et la CNR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après 52 mois d'attente pour le traitement du CSQ, je viens de recevoir un document de demandant de fournir un certain nombre de documents et cela avant Mars 2015.

Ce qui me tracasse le plus la tête c'est les points suivants que je vous prie de me donner votre avis surtout pour ceux qui sont passés par la:

- Les relevés de notes: est-ce que je dois ramener seulement ceux de la FAC seulement ou je rajoute ceux du lycée et même ceux du CEM, et cela est valable pour les diplômes aussi.

- Les traductions: est-ce que je les fait traduire seulement chez un traducteur officiel ou je dois passer par un ministère, celui des AE entre autre comme on me l'a dit en off.

SVP après la bureaucratie algérienne, voila celle des québecois, vu que j'ai fourni tout ces documents lors de mon dépôt en 2010.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façons même si vous le demandez pour un concours d'accès à la fonction publique ils ne vous le délivrent pas en main propre. C'est un documents qui se délivre de service à service directement (comme entre la CNAS et la CNR)

Héhéhé ! non non non et non ! Croyez moi, j'ai tout fait pour l'avoir et par tous les moyens légaux, j'ai même demandé à mon directeur de leur écrire une lettre pour le demander, pour sois disant confirmer mon expérience professionnelle en vue d'une éventuelle promotion! chose qu'il a bien sur faite ! sa lettre est restée sans réponse à ce jour, et pour les candidats aux concours, le document est délivrable aux plus tenaces ! ceux qui savent le demander d'un ton sec ! voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façons même si vous le demandez pour un concours d'accès à la fonction publique ils ne vous le délivrent pas en main propre. C'est un documents qui se délivre de service à service directement (comme entre la CNAS et la CNR)

Héhéhé ! non non non et non ! Croyez moi, j'ai tout fait pour l'avoir et par tous les moyens légaux, j'ai même demandé à mon directeur de leur écrire une lettre pour le demander, pour sois disant confirmer mon expérience professionnelle en vue d'une éventuelle promotion! chose qu'il a bien sur faite ! sa lettre est restée sans réponse à ce jour, et pour les candidats aux concours, le document est délivrable aux plus tenaces ! ceux qui savent le demander d'un ton sec ! voilà !

C'est ce que j'ai dis justement l'historique est délivré de service à service. Quand ils parlent des concours d'accés ça concerne les candidats retenus et sur le point d'être recruté (ça se fait entre les organismes étatique relevant de la fonction publique). Mais ils ne délivrent pas ce document à l'assuré (sauf des cas particuliers comme les pistonnés par exemple ou contre une tchippa hhh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem

dites moi s'il vous plait, est ce que je peux envoyé un relevé de notes ou mentionné ajourné(e) ??

merci

Je réponds en général à cette question :

Pour les copies des relevés de notes envoyés (lors du dépôt de la demande) ou originaux présentés (lors de l'entrevue), celaa concerne les années passées avec succès.

Par exemple pour un TS universitaire qui a refait une année, pas besoin de présenter le relevé de note de l'année refaite.

bien dit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

Je crois que personne ne veut me répondre sur le relevé d'historique des cotisations , j arrive pas à trouver ce fichier qu'un membre l'a déjà posté sur le forum

voici le fichier mon ami

merci bien mon ami pour le partage; moi j'ai travaillé chez trois (03) employeurs différents et je me suis présenté à la CNAS pour établir l'historique des mes cotisations; mais le responsable m'a confirmé que ce document ne figure pas dans la listes des documents établis pas la CNAS, ma question: est ce que quelqu'un a travaillé chez plusieurs employeurs a pu établi ce document si non donnez moi une solution pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir

s'il vous plait s'il vous plait, je sais que c'est deja répondu sur ce que je vais exposé, mais s'il vous plait soyez patient avec moi :smile:

est ce que la copie conforme avec tous les sceaux et griffes en francais , sauf le caché rond qui est en arabe, est ce que je dois le traduire ?

NON hhhh le cachet rond de l'état si tu le traduit le traducteur va en mettre un autre rond en arabe puis tu le traduit et on te mettra sur la traduction un autre cachet rond de l'état en arabe .... jusqu'à l'infini :smile:

Il n'y a que le cachet rond qui ne se traduit pas

donc je peux les envoyés tels qu'elles sont ( les copies égalisé a la mairie ) ??

Exact...

Dis moi l'ami tu as fais ces certifications dans quelle mairie STP ?

je suis d'oran mon ami, si vous etes d'oran aussi va voir la mairie Eckmule

grrrr il n'y a qu'à Alger où on ne peut pas trouver des mairies qui certifient en français.

Merci :smile: peut être mais je crois que tizi est plus proche

Bonsoir, j'ai fait la légalisation en français la semaine passée à Alger centre et je l'ai faite bien avant à Béjaia aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve que mes pronostics sont bons pour le moment juste changer demande de MAJ à la place de l'entrevue

tableau immigrants.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Je crois que personne ne veut me répondre sur le relevé d'historique des cotisations , j arrive pas à trouver ce fichier qu'un membre l'a déjà posté sur le forum

voici le fichier mon ami

merci bien mon ami pour le partage; moi j'ai travaillé chez trois (03) employeurs différents et je me suis présenté à la CNAS pour établir l'historique des mes cotisations; mais le responsable m'a confirmé que ce document ne figure pas dans la listes des documents établis pas la CNAS, ma question: est ce que quelqu'un a travaillé chez plusieurs employeurs a pu établi ce document si non donnez moi une solution pour mon cas.

Sur mon historique des cotisations à la CNAS figure 02 numéros d'assureurs de mes 02 employeurs à l'époque et le montant des cotisations.

Juste pour information, ce document m'a été délivré en 2010 avec une simple demande sur laquelle s'est mentionné pour l'immigration au Canada, sans connaissances ni interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

Je crois que personne ne veut me répondre sur le relevé d'historique des cotisations , j arrive pas à trouver ce fichier qu'un membre l'a déjà posté sur le forum

voici le fichier mon ami

merci bien mon ami pour le partage; moi j'ai travaillé chez trois (03) employeurs différents et je me suis présenté à la CNAS pour établir l'historique des mes cotisations; mais le responsable m'a confirmé que ce document ne figure pas dans la listes des documents établis pas la CNAS, ma question: est ce que quelqu'un a travaillé chez plusieurs employeurs a pu établi ce document si non donnez moi une solution pour mon cas.
pour ma part je travaille chez le même employeur mais je suis passée de cadre à cadre supérieur donc j'ai changé de numéro d'employeur et Mon attestation d'affiliation mentionnait uniquement la période depuis laquelle je suis devenue cadre supérieur. C'était impossible d'avoir la période antérieure. Jai dû joindre les copies de fiches de paie des années précédant le poste de cadre sup pour justifier les années de cotisations sociales. C'est ce que j'ai envoyé pour ma MAJ avec une lettre explicative en espérant que ça soit accordé par le Midi. Croisons les doigts.:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir

s'il vous plait s'il vous plait, je sais que c'est deja répondu sur ce que je vais exposé, mais s'il vous plait soyez patient avec moi :smile:

est ce que la copie conforme avec tous les sceaux et griffes en francais , sauf le caché rond qui est en arabe, est ce que je dois le traduire ?

NON hhhh le cachet rond de l'état si tu le traduit le traducteur va en mettre un autre rond en arabe puis tu le traduit et on te mettra sur la traduction un autre cachet rond de l'état en arabe .... jusqu'à l'infini :smile:

Il n'y a que le cachet rond qui ne se traduit pas

donc je peux les envoyés tels qu'elles sont ( les copies égalisé a la mairie ) ??

Exact...

Dis moi l'ami tu as fais ces certifications dans quelle mairie STP ?

je suis d'oran mon ami, si vous etes d'oran aussi va voir la mairie Eckmule

grrrr il n'y a qu'à Alger où on ne peut pas trouver des mairies qui certifient en français.

Merci :smile: peut être mais je crois que tizi est plus proche

non il y a la mairie d' el casbah (CHE GUEVARA) la ou il y a les banques labas ils font l'égalisation en Français !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis !

J'ai voulu partager avec vous ce document que j'ai eu aujourd'hui même de la CNAS!

J'ai carrément forcé la porte du directeur de l'agence locale, et je lui ai clairement fait comprendre que je ne quitterai pas son bureau sans un document, soit l'historique de mes cotisations, soit une lettre expliquant le pourquoi de leur refus, et ça a payé, j'avoue qu'en voyant qu'il ne me restait plus qu'un mois environs, j'ai tenté le tout pour le tout !

J'aurai bien sur aimé avoir l'historique plutôt que cette lettre à la noix, mais bon, c'est toujours quelque chose !

Cependant, je voudrai porter accent sur un point ! vous remarquerez l'expression par laquelle ils finissent leur paragraphe, et qui dit que l'historique pourrait être remis aux personnes s'apprêtant à passer un concours pour la fonction publique! Je vous conseil ainsi qu'à tous ceux qui auraient un jour à demander ce document, de ne jamais parler, ou ne serais ce faire allusion à l'immigration, c'est en effet ce qui a motivé l'interdiction d'établissement de ce document ! Je suis tombé dans ce piège! faites en sorte de ne pas tomber dedans aussi !!! :smile:

Voilà, j'ai eu la lettre, et une bonne montée d'adrénaline, j'ai pendant un instant pensé que j'allais passer la nuit en cellule ! :smile:

Bien à vous !

Ps: L'étape de l'entrevue est encore loin devant moi ! j'en suis encore à rassembler les documents qu'il me faut, même à l'institut français l'on s'amuse à nous faire poiroter 1 mois pour une simple lettre!

On m'a conseillé de joindre une lettre de l'institut disant que le diplôme dalf c2 mettra du temps à arriver, et que les délais dont je dispose ne suffiront pas (conseil donné par un agent d'immigration au téléphone)

Bravo pour la persévérance mon ami. Vous êtes un bel exemple à suivre :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé les CNAS de ( Mohamed V, Place des martyrs, Ben Aknoun, Hassan badi (el mohamadia) et la cnas 90 Didouche Mourad) pour savoir es-qu'ils

délivrent le relevé des cotisations historiques mais leur réponse était négative !! apparemment ils délivrent que l'attestation d'affiliation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as déposé en 2010, c'est normal qu'ils te demandent une nouvelle fois ces documents.

Tu dois envoyer les relevés de notes de la fac c'est tout.

tu dois faire les traductions chez un traducteur officiel seulement et faire des copies des originaux et les faire tamponner a la mairie

voila, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

Je crois que personne ne veut me répondre sur le relevé d'historique des cotisations , j arrive pas à trouver ce fichier qu'un membre l'a déjà posté sur le forum

voici le fichier mon ami

merci bien mon ami pour le partage; moi j'ai travaillé chez trois (03) employeurs différents et je me suis présenté à la CNAS pour établir l'historique des mes cotisations; mais le responsable m'a confirmé que ce document ne figure pas dans la listes des documents établis pas la CNAS, ma question: est ce que quelqu'un a travaillé chez plusieurs employeurs a pu établi ce document si non donnez moi une solution pour mon cas.

Sur mon historique des cotisations à la CNAS figure 02 numéros d'assureurs de mes 02 employeurs à l'époque et le montant des cotisations.

Juste pour information, ce document m'a été délivré en 2010 avec une simple demande sur laquelle s'est mentionné pour l'immigration au Canada, sans connaissances ni interventions.

Est-ce que les noms des employeurs y figure ?

Si non, comment le MIDI fera pour identifier le numéro d'employeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement