Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

je n'arrive pas à mettre mes données à jour de ce forum,comment faire s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

je n'arrive pas à mettre mes données à jour de ce forum,comment faire s'il vous plait?

c'est bon j'ai réussi enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami(e), je viens de faire les copies certifies conforme a l'originale de mes documents de mise a jour mais ils m'ont fait le cachet rond en arabe et aussi la griffe du signataire en arabe, il y'a juste ( copie certifie conforme a l'original qui nous a été présenté aujourd'hui, alger le 28 oct 2014) qui est en français et aussi (valable uniquement a l'étranger) aussi en français. Je vous demande mes ami(e) si cava être accepté par le midi ou bien non? SVP les gens qui on deja envoyé leurs MAJ, répondez moi si votre certification été comme ca ou bien tout en français? Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour il y'a des APC ou tu peux faire la certification en français ...celle de tizi ouzou par exemple si vous y êtes

juste une confirmation Amir, les miens sont en français, essaye de trouver une autre mairie ou bien tu te retourne à votre mairie et tu demande qu'il te face sa griffe en français, parce que normalement il a les 2 langue mon ami.
merci amine . Juste une question, tu les a fais certifie ou tes documents?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Amir-ouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami(e), je viens de faire les copies certifies conforme a l'originale de mes documents de mise a jour mais ils m'ont fait le cachet rond en arabe et aussi la griffe du signataire en arabe, il y'a juste ( copie certifie conforme a l'original qui nous a été présenté aujourd'hui, alger le 28 oct 2014) qui est en français et aussi (valable uniquement a l'étranger) aussi en français. Je vous demande mes ami(e) si cava être accepté par le midi ou bien non? SVP les gens qui on deja envoyé leurs MAJ, répondez moi si votre certification été comme ca ou bien tout en français? Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je confirme pour la griffe en français du signatair portant la mention délégué par...jeme souviens plus de la suite car je n'ai pas le document sous les yeux, a l'apc

d'alger centre.

bonne chance

bonjour à tous,

je prépare mon dossier de mise à ajour et j'ai des document en français qui ont des cachets rond en arabe (certificat de travail, STC, Affiliation ..) .

ma question : dois-je traduire ce document ?

merci d’avance pour vos repenses .

oui bien sur il faut tout traduire, pour éviter les surprises

oui bien sur, si tu ne veut pas voir ton dossier retourner, il faut traduire tout les document en français qui ont un cachet en arabe.

salut

meme la date et un nom en arabe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas logique comme mesure donc je la réfute, puisque supposons que cela est juste, comment peut-on donc monter et déposer les différentes dossiers en Algérie via les différentes institutions (inscriptions universitaire, ouverture de comptes bancaires, dossier pour un logement, un crédit ....etc), est ce que le candidat doit déposer à chaque fois ses documents originaux en absence de cette légalisation ?!

Cette mesure est juste sensée réduire les tendances bureaucratiques qu'a prise l'administration algérienne depuis un moment, sauf que certains responsables réfléchissent à moitié, ou alors pas du tout...

c'est simple;

(1ère hypothèse) à la constitution d'un dossier administratif, il ne sera plus jamais demandé de fournir de copie certifiée par aucun organisme (1ère hypothèse)

(2ème hypothèse) Chaque établissement émetteur s'occupera de certifier la conformité des copies (les diplômes universitaires par les universités...etc), ce qui réduira la pression sur les APC.

Dans le premier cas, on est mal barrés vu qu'on n'a pas pensé aux documents demandés par des institutions étrangères (et là on peut réfuter ça autant qu'on veut ça ne changera rien ! :) ).

Dans le second cas, On est aussi mal barrés...sauf si les légalisation en langue étrangère sont maintenues ! et ça ... ça m'étonnerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je me demandais si on peut faire la légalisation aujourd'hui et les envoyer au moment de La MAJ d'ici une année par exemple? restent toujours valable?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Merci beaucoup Soufian, et je m'excuse pour l'erreur que j'ai faite dans ma signature, je vais la corrigé tout de suite, j'ai recu une demande de mise à jour en mai 2014, j'ai passé le TCF so + épreuve orale, je l'ai envoyé en 02 Juillet 2014 et puis j'ai recu un e mail de mise en attente d'une décision Le 16 juillet. bonne chance[/quo ;

Merci bcp mon frere et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Merci beaucoup Soufian, et je m'excuse pour l'erreur que j'ai faite dans ma signature, je vais la corrigé tout de suite, j'ai recu une demande de mise à jour en mai 2014, j'ai passé le TCF so + épreuve orale, je l'ai envoyé en 02 Juillet 2014 et puis j'ai recu un e mail de mise en attente d'une décision Le 16 juillet. bonne chance[/quo ;

Merci bcp mon frere et bonne continuation

Bonjour

Vous avez été mis en attente le 16 juillet 2014 et vous n'avez pas été convoqué à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem

je cherche le numero SIQ

merci

1 514 864-9191

j'ai appelé ce numero, mais busy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

c'est quoi cette histoire d'arrêt de la légalisation à l'APC? ça me trouble !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

si juste entre les institution algérienne n'est plus n'est moins

cad y aura tjr l'égalisation en français

T'es certain? .... c très inquiétant!!

Sinon t'as rien eu de nouveau(maj)?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ils ont encore une fois imité les Français. En France il est interdit qu'une administration demande dans des dossier des documents d'autres administration en copies certifiées conformes. Alors nos amis Français sur ce forum vous dirons les déboires qu'ils ont pour faire certifier les documents, ils doivent emmener avec eux les emails du MICC pour prouver que c'est pour l'étranger. Mais chez nous comme nous avons des agents h'mir ça va être la galère je parie qu'ils vont détruire leur cachets de certification ! Déjà qu'on ne trouve les cachets en français qu'à Tizi ou avec du piston !

Voila

Salut H.Bahrini, de ma part je confirme, j'ai recu le CSQ en double exemplaire + l'attestation TCF que j'ai envoyé comme maj.

félicitations Med Islam pour la CSQ et merci pour la réponse :smile:

Merci mon ami et je te souhaite le meme sort :thumbsup:

Mon frère comment t'as fais pour qu'ils ne te convoquent même pas à l'entrevue ? Tu as envoyé tes tests de Français et Anglais ?

Félécitations

Quel soulagement!! ... lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ahh oui comme sa fait du bien lol surtout aprés 56 mois d'attente :blink2:

Soufiane, en fait j'ai pris l'initiative de passer un 2ème TCF et je l'ai envoyé lors de la demande de la maj, peut etre parce que j'ai eu un bon score: comp oral (7pt) + comp écrite (1pt) + expression oral (6pt) = 14/16

mais je n'ai pas passé un teste d'anglais.

Sinon je comprend aussi que le MIDI fait un cumul de points pour ceux qui ont déja présenté un TCF en cours de validité avant 2011 et qui, aprés, ont présenté un nouveau TCF + l'épreuve orale qu'il ne sont pas obligé de les passer. C'est juste une supposition. reste à vous informer que mon domaine d'étude est sciences de la gestion = 0 pts et je compte 03 ans d'expérience (06 points) ... donc c'est possible de recevoir le CSQ sans entrevue. Je souhaite bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem

je cherche le numero SIQ

merci

1 514 864-9191

j'ai appelé ce numero, mais busy !!!

Salut, tu devrais jamais appelé au gouvernement au milieu de l'AM ou de l'PM. Tu devrais appelé à 08h30 (ou 08h00 selon l'heure d'ouverture) ou à 13h00. Là si tu es chanceux, tu vas tomber sur une boîte vocale qui te dit, tous nos agents sont présenetment occupés, veuillez attendre ou appeler de nuveau, le temps d'attente est approximativement de X minutes! Alors là tu attends et la musique est plate!

Ou autrement tu dois t'armer de patience et avec un ''recomposeur'' automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem

je cherche le numero SIQ

merci

1 514 864-9191

j'ai appelé ce numero, mais busy !!!

Salut, tu devrais jamais appelé au gouvernement au milieu de l'AM ou de l'PM. Tu devrais appelé à 08h30 (ou 08h00 selon l'heure d'ouverture) ou à 13h00. Là si tu es chanceux, tu vas tomber sur une boîte vocale qui te dit, tous nos agents sont présenetment occupés, veuillez attendre ou appeler de nuveau, le temps d'attente est approximativement de X minutes! Alors là tu attends et la musique est plate!

Ou autrement tu dois t'armer de patience et avec un ''recomposeur'' automatique.

le mercredi, ils commencent a 10H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami(e), je viens de faire les copies certifies conforme a l'originale de mes documents de mise a jour mais ils m'ont fait le cachet rond en arabe et aussi la griffe du signataire en arabe, il y'a juste ( copie certifie conforme a l'original qui nous a été présenté aujourd'hui, alger le 28 oct 2014) qui est en français et aussi (valable uniquement a l'étranger) aussi en français. Je vous demande mes ami(e) si cava être accepté par le midi ou bien non? SVP les gens qui on deja envoyé leurs MAJ, répondez moi si votre certification été comme ca ou bien tout en français? Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour il y'a des APC ou tu peux faire la certification en français ...celle de tizi ouzou par exemple si vous y êtes

juste une confirmation Amir, les miens sont en français, essaye de trouver une autre mairie ou bien tu te retourne à votre mairie et tu demande qu'il te face sa griffe en français, parce que normalement il a les 2 langue mon ami.
merci amine . Juste une question, tu les a fais certifie ou tes documents?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

j'habite Annaba mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, effectivement c'est un problème de légaliser les documents en français, moi je me suis déplacé vers Béjaia un jour de Ramadhan pour mettre cela en français, je vous conseil la mairie d'El Khemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Voila j’ai trois diplôme

1 DEUA en géni mécanique

2 ingénieur en génie mécanique

3 DEUA en doit des affaires

Combien de point je doit bénéficier

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une personne du groupe de face a reçu une intention de refus

AR: 28/10/2010.

Tu recevras très bientôt la MAJ ou la MEA ....Bon courage et bonne chance pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une personne du groupe de face a reçu une intention de refus

AR: 28/10/2010.

Tu recevras très bientôt la MAJ ou la MEA ....Bon courage et bonne chance pour nous tous

slm mes amis, kader quand ton ami a recu l'intenstion de refus par ce que mon AR 31 08 2010 mais je n'ai recu rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement