Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

j'ai un ami à mois il a reçu un rendez vous pour son entretien mais le problème c est qu il va avoir un enfant si dieu le veut ,

es que il peut passer l'entrevue sans son conjoint

J'espère que c'est la conjointe de l'ami qui est enceinte et non lui! :biggrin2:

Pourquoi le fait d'avoir un bébé serait un empêchement pour passer une entrevue?

Il parlait surement de l'etat de santé de sa femme qui ne peut pas faire le voyage jusqu'a la tunisie

Une femme enceinte peut voyager!

tu peux leur demander de vous fixer un entre rendez vous aprés 6 mois , un ami a moi l'a fait , et lui ont accordé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un ami à mois il a reçu un rendez vous pour son entretien mais le problème c est qu il va avoir un enfant si dieu le veut ,

es que il peut passer l'entrevue sans son conjoint

J'espère que c'est la conjointe de l'ami qui est enceinte et non lui! :biggrin2:

Pourquoi le fait d'avoir un bébé serait un empêchement pour passer une entrevue?

Il parlait surement de l'etat de santé de sa femme qui ne peut pas faire le voyage jusqu'a la tunisie

Une femme enceinte peut voyager!
Pas celles qui viennent d'accoucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous le Monde !

Merci infiniment pour Madent , rachidamr, tinhinane 2010, jinkiz2, Ayane, Davus, Kadercan, Medislam, et jasmin et tous les forumistes sans exception, c'est réciproque je vous souhaite tous, Bon courage et Bonne chance pour la suite du parcours.

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le Monde!

j'aimerai bien remercié Madent - Rachidamr- Tinhinane 2010- Jinkiz2- Ayane- Davus- Kadercan- Medislam- Jasmin81 et tous les attendeux sans exception, et leurs souhaiter Bonne chance et Bon courage pour la continuation de leurs projets .

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les attendeux!

j'ai reçu la convocation pour l'entrevue le 10/09/2014 et ça sera pour le 14/11/2014 a 09 h et Bonne chance a tous

fèlicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un ami à mois il a reçu un rendez vous pour son entretien mais le problème c est qu il va avoir un enfant si dieu le veut ,

es que il peut passer l'entrevue sans son conjoint

Pour la demande en couple, la présence des deux est nécessaire pour l'entrevue, sauf les enfants qui ne sont pas obligés d'y assités. Sinon pour une raison ou pour une autre qui fait que le conjoint ne peut être présent lors de cette séance, va falloir contacter le MIDI pour avoir le report de cette entrevue.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier de mon MAJ envoyé par DHL lundi bien reçu par le Midi cette après midi, j'espère avoir une bonne nouvelle de leur part le plutôt possible.

félicitation aminosaze......j’espère que tu auras de bonnes nouvelles bientôt

bonne chance à toi et aux autres également

svp aminosaze pour la MAJ du dossier ils mon demander:

copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplôme d'études secondaires générales pour toutes les années d'études ayant mené a l'obtention de ces diplômes.

si les titres des cours ne sont ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme.

es qu'ils veulent dire le relevé du bac ou bien les relevés des trois années du lycée (bulletin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les attendeux!

j'ai reçu la convocation pour l'entrevue le 10/09/2014 et ça sera pour le 14/11/2014 a 09 h et Bonne chance a tous

Message supprimé - expression étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courrier de mon MAJ envoyé par DHL lundi bien reçu par le Midi cette après midi, j'espère avoir une bonne nouvelle de leur part le plutôt possible.

félicitation aminosaze......j’espère que tu auras de bonnes nouvelles bientôt

bonne chance à toi et aux autres également

svp aminosaze pour la MAJ du dossier ils mon demander:

copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplôme d'études secondaires générales pour toutes les années d'études ayant mené a l'obtention de ces diplômes.

si les titres des cours ne sont ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme.

es qu'ils veulent dire le relevé du bac ou bien les relevés des trois années du lycée (bulletin)

les relevé de vos trois années du lycée , et l'attestion provisoir de reussite du bac aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il vous plait j'est une question simple a qui poura y'repondre

1 - en lisant bien le guide des procedures d'imigration a la page 20 (domaine de formation) dont le lien est :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

on remarque que pour celui qui a plus de 5 ans entre la date d'obtention de son diplome et la date d'envoi de ca demande pour avoir des points a ce critere il doit justifier par au moin 12 mois d'experiance en lien avec son diplome

2 - mon diplome est de TS en informatique de gestion (reconu par eux qui veut dire deja valider DEC en informatique)

3- vu mon diplome j'est le droit a 6 points pour le critere domaine de formation voir le lien a la page 6 :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

la question est :

comment justifier les 12 mois dans mon domaine de formation qui poura m'attribuer les 6 points ? avec quelle documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il vous plait j'est une question simple a qui poura y'repondre

1 - en lisant bien le guide des procedures d'imigration a la page 20 (domaine de formation) dont le lien est :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

on remarque que pour celui qui a plus de 5 ans entre la date d'obtention de son diplome et la date d'envoi de ca demande pour avoir des points a ce critere il doit justifier par au moin 12 mois d'experiance en lien avec son diplome

2 - mon diplome est de TS en informatique de gestion (reconu par eux qui veut dire deja valider DEC en informatique)

3- vu mon diplome j'est le droit a 6 points pour le critere domaine de formation voir le lien a la page 6 :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

la question est :

comment justifier les 12 mois dans mon domaine de formation qui poura m'attribuer les 6 points ? avec quelle documents?

Il faut les justifier avec une attestation de travail + preuve de cotisation (Affiliation cnas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rajoute que ceux qui ont eu leur DEUA entre 2006 et 2009 ont 10 point pour leur niveau d études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

osté il y a une minute

Argelino_1, on 13 Sept 2014 - 4:56 PM, said:snapback.png

s'il vous plait j'est une question simple a qui poura y'repondre

1 - en lisant bien le guide des procedures d'imigration a la page 20 (domaine de formation) dont le lien est :

http://www.midi.gouv...s_3/gpi-3-1.pdf

on remarque que pour celui qui a plus de 5 ans entre la date d'obtention de son diplome et la date d'envoi de ca demande pour avoir des points a ce critere il doit justifier par au moin 12 mois d'experiance en lien avec son diplome

2 - mon diplome est de TS en informatique de gestion (reconu par eux qui veut dire deja valider DEC en informatique)

3- vu mon diplome j'est le droit a 6 points pour le critere domaine de formation voir le lien a la page 6 :

http://www.immigrati...e-formation.pdf

la question est :

comment justifier les 12 mois dans mon domaine de formation qui poura m'attribuer les 6 points ? avec quelle documents?

Il faut les justifier avec une attestation de travail + preuve de cotisation (Affiliation cnas ...)

OK mon cher progprob ben lors de ma mise a jour j'ai envoyer les document suivant :
1 - lettre detailler qui explique les choses sur mon cas
2 - copie certifier conforme de mon diplome de TS en informatique de gestion
3 - attestation de travaille d'une année que j'est travailler comme pré-emploi et que j'occupée le poste de TS en informatique de gestion pour une entreprise etatique
4 - attestation de travaille et de salaire prouvant que l'ANEM (Agence national de l'emploi) a bien cotiser pour moi durant cette année la ( est c'est un organisme etatique)
apres tous ca j'est eu un refut pour manque de 2 point et l'agent me dit que mon diplome ne m'attribut pas plus de point au domaine d'etudes et que mon attestation de travaille de TS en informatique ne m'attribut pas plus de point au critere de l'experiance proffesionnel car j'est eu le maximum a ce critere
mintenant je veut votre avis sur cette situation ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier de mon MAJ envoyé par DHL lundi bien reçu par le Midi cette après midi, j'espère avoir une bonne nouvelle de leur part le plutôt possible.

félicitation aminosaze......j’espère que tu auras de bonnes nouvelles bientôt

bonne chance à toi et aux autres également

svp aminosaze pour la MAJ du dossier ils mon demander:

copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplôme d'études secondaires générales pour toutes les années d'études ayant mené a l'obtention de ces diplômes.

si les titres des cours ne sont ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme.

es qu'ils veulent dire le relevé du bac ou bien les relevés des trois années du lycée (bulletin)

les relevé de vos trois années du lycée , et l'attestion provisoir de reussite du bac aussi

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que ton diplome est delivré par l université ? ou bien tu etais dans une école privé ?

informatique de gestion ce n'est pas DEC en informatique mon frere , c est pas la meme chose

l'agent ta dis quoi exactement ? que tu as 0 point pour ton domaine de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 - non c'etait pas une ecole privé mais etatique et le diplome a bien etait reconu j'est eu 8/12 pour ce critere

2 - l'agent m'a dit que j'est 0 point au domaine de formation car je ne justifie pas de 12 mois au moin dans mon domaine de formation

3 - TS en informatique de gestion equiveaut a quoi alors?

TS en informatique de gestion = Diplome d'etude collegiale techenique en informatique voir le lien :

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/pdf/fr/TC-ALGERIE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- oui etatique , mais est ce que le diplome est reconnu par le minstere de l enseignement superieur ?

2- je viens de lire dans le guide , c'est vrai que pour les diplomés depuis plus de 5 ans , il faut avoir exercé au moins une année dans ton domaine de formation , donc je pense que l'attestation de travail n'est pas reconnue car c'est pas un poste titulaire (probleme avec les poste d'ANEM)

3 - le DEC et equivalent a Diplome etude univesitaire appliquées ; et pour l'informatique de gestion voici la liste des code pour domaines de formation

liste-codes-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon cher KATALONB mais ca n'a rien a y'avoir avec titulaire ou pas ca ne marche pas comme ca pour eux ( relire bien le guide de procedure d'immigration) et oui le diplome est bien reconu car il m'a donner droit a 8 point sur 12 le probleme n'est pas le diplome donc

pour votre lien ca c'est les codes et non le domaine de formation le code a etait crée bien plus tard apres la date de ma demande il est crée pour bien remplire ca demande et faciliter ca lecture

et je vous confirme bien que le TS en informatique et equivaut au DEC technique y'a pas de doute sur ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, svp dois je me deplacer pour l inscription du dalf au ccf ou bien mon conjoint peut m inscrire? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pourquoi ils n'ont pas reconnu votre année d experience professionnelle ??

vous avez une explication ? car je suis un peu dans le meme cas que vous

je suis DEC en informatique , et j'ai eu mon diplome en 2008 , donc plus de 5 ans , et j'ai bien peur que mon experience ne soit pas reconnu aussi d'aprés ce que je viens de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement