Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, sun a dit :

salut,

j'ai appelé le midi sur le numéro 0015148649191 pour me renseigner sur l'avancement de la demande de CSQ mais un répondeur automatique qui prend en charge les appels. Je n'ai rien compris. Y a t-il un autre numéro?

Au moment de votre appel téléphonique c’est un répondeur qui répond, à ce moment la il faut choisir d’appuyer sur l’une des touche du téléphone (selon le cas ) :

1.   Pour immigrer au Québec ou pour parrainer

o    Travailleurs permanents

o    Gens d’affaires

    • Parrainage familial ou réfugiés

  1. Pour étudier ou travailler temporairement au Québec

    • Étudiants

    • Travailleurs temporaires

  2. Pour apprendre le français

  3. Pour demander une évaluation comparative de vos diplômes

  4. Pour vous inscrire à une séance d'information ou pour tout autre sujet

    • Séance d'information ou modification de la date de rendez-vous

    • Pour tout autre sujet

Et puis vous attendez un ptit moment et vous êtes connectés à l’agent du MIDI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Revecan Tbttbt a dit :

bonjours mes amis et mes freres de combat le combat de l attente garni de patience ;moi je suis comme vous dans l attente depuis 2011 ja i recu l intention de rejet et demande de mise a jours j ai fais ce qu il fallait faire et je suis content de mon exploit 

je voulais en fait savoir une chose : est ce que vous vous sentez passer a cote de la plaque avec votre vie? autrement dis est ce que il ya qlqn comme moi qui a cesser de vivre pour un jour vivre au canada 

je sent que j ai perdu le temps d attente depuis 2011 a ne rien faire qu attendre je suis comme un peu perdu car je ne sais si mon cas aurra une tres belle fin 

je suis sur une liste d attente pouvez vous me destresser un peu 

je vous serai reconnaissant 

moi  personnellement  j ai un sentiment que ma vie est stagner depuis l année 09 l 2011  a mon avis et pour moi cest un bon projet cest une chose merveilleuse cest jarrive a réussir  de réaliser cette aventure puisque tous les chemin légale que je fait pour rgl ma situation quotidien sans résultat  pas de mariage pas de maison pas de bon  salaires  la situation et mauvais tous les conjoncture me pousse de quitter thamourthe vers leldorado  peut etre ma chance ce trouve   la ba  hhhhh:excl: ma vision et tres loin a la fin si dieu le v toujours  sinon  Brancard  devant moi toujours ici prier pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, oakam a dit :

Au moment de votre appel téléphonique c’est un répondeur qui répond, à ce moment la il faut choisir d’appuyer sur l’une des touche du téléphone (selon le cas ) :

 

1.   Pour immigrer au Québec ou pour parrainer

 

o    Travailleurs permanents

 

o    Gens d’affaires

 

    • Parrainage familial ou réfugiés

       

  1. Pour étudier ou travailler temporairement au Québec

     

    • Étudiants

       

    • Travailleurs temporaires

       

  2. Pour apprendre le français

     

  3. Pour demander une évaluation comparative de vos diplômes

     

  4. Pour vous inscrire à une séance d'information ou pour tout autre sujet

     

    • Séance d'information ou modification de la date de rendez-vous

       

    • Pour tout autre sujet

       

Et puis vous attendez un ptit moment et vous êtes connectés à l’agent du MIDI .

 

Merci Oakam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dossier d'ajout de ma conjointe a été renvoyé par le MIDI depuis début février 2016 pour problème de paiement et à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu et j'ai 90 jours depuis le 09/02/2016 !

Est-ce normal que la poste prenne tout ce temps ?

Que puis-je faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Revecan Tbttbt a dit :

oui je comprends tous ca je me suis engage dans le commerce j ai appris pas male de chose j ai internet sous mes yeux la longueur de journee j ai appris la repartion des portables et j ai fonde une famille j ai construit une belle maison j ai des enfant je fais en sorte de vivre tous le temps auy present mais des fois je craque et je sent que un etau va se fermer sur ce bled et j ai peur d etre coince

 

Tu sais toute notre vie est tributaire de beaucoup de paramètres qu'on ne maitrise pas du tout,la meilleure solution est de laisser faire les choses naturellement sans calculer et le jour J tu aura de bonnes nouvelles à la mesure de ton attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chafikben a dit :

Le dossier d'ajout de ma conjointe a été renvoyé par le MIDI depuis début février 2016 pour problème de paiement et à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu et j'ai 90 jours depuis le 09/02/2016 !

Est-ce normal que la poste prenne tout ce temps ?

Que puis-je faire ?

 

Merci

Bonjour,

J'ai eu presque le même le problème avec le payement des frais, car j'ai essayé de payer les frais d'ajout de ma conjointe avec la carte visa électron d'AGB, mais malheureusement à deux reprise sans succès.

J'ai chargé un ami à Otawa pour payer ces frais avec chèque de banque, dans mon cas j'ai reçu une lettre par email ou il m'informe que le payement n'a pas abouti.

Dans ton cas il faut faire vite et ne pas attendre les 90 Jours (Le temps passe vite), tu essaye d'autre mode de payement le temps que tu recevras ton dossier déjà envoyé, si le dossier n'arrivera pas tu doit refaire le dossier le plus rapidement possible.

Bonne chances mes amis.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, EEH a dit :

Bonjour,

J'ai eu presque le même le problème avec le payement des frais, car j'ai essayé de payer les frais d'ajout de ma conjointe avec la carte visa électron d'AGB, mais malheureusement à deux reprise sans succès.

J'ai chargé un ami à Otawa pour payer ces frais avec chèque de banque, dans mon cas j'ai reçu une lettre par email ou il m'informe que le payement n'a pas abouti.

Dans ton cas il faut faire vite et ne pas attendre les 90 Jours (Le temps passe vite), tu essaye d'autre mode de payement le temps que tu recevras ton dossier déjà envoyé, si le dossier n'arrivera pas tu doit refaire le dossier le plus rapidement possible.

Bonne chances mes amis.   

Salam 

ce n'est pas la carte visa électron mais c'est les caractéristique dont votre carte disposé au moment du prélèvement

au moment du prélèvement il faut:

*  que votre carte soit valide et activé

*  avoir une autorisation de prélèvement pour pour certains site et établissement

*  que le montant rechargé soit nettement supérieur  a la contrepartie de la devise dont la transaction va se faire par exemple pour payé 1040 CAD il faut recharger votre carte a 750 ou 800 euro et non pas a 695,802 euro comme indiqué au taux de change régulier puisque il y a toujours des taux supérieurs avec la carte visa et des frais a supporter, si vous risquer a mettre la contrepartie exacte ou un peut supérieur vous risquer de voir votre transaction rejeter.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaki a dit :

Salam 

ce n'est pas la carte visa électron mais c'est les caractéristique dont votre carte disposé au moment du prélèvement

au moment du prélèvement il faut:

*  que votre carte soit valide et activé

*  avoir une autorisation de prélèvement pour pour certains site et établissement

*  que le montant rechargé soit nettement supérieur  a la contrepartie de la devise dont la transaction va se faire par exemple pour payé 1040 CAD il faut recharger votre carte a 750 ou 800 euro et non pas a 695,802 euro comme indiqué au taux de change régulier puisque il y a toujours des taux supérieurs avec la carte visa et des frais a supporter, si vous risquer a mettre la contrepartie exacte ou un peut supérieur vous risquer de voir votre transaction rejeter.

Amicalement

Bonjour,

Oui j'ai chargé ma carte de 2 000 Euros + Elle est activé + Date de validité 2018, pour payer 166 CAD, mais ça n'a pas marché!!!!.

Revenant au sujet, il faut activer et ne pas attendre la poste.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chafikben a dit :

Le dossier d'ajout de ma conjointe a été renvoyé par le MIDI depuis début février 2016 pour problème de paiement et à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu et j'ai 90 jours depuis le 09/02/2016 !

Est-ce normal que la poste prenne tout ce temps ?

Que puis-je faire ?

 

Merci

salut ;

il se peut que c'est un probleme de conversion euro/dollar. il faut s'informer si on peut payer en dollar canadien avec un compte alimenté en euro. c'est juste une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, EEH a dit :

Bonjour,

J'ai eu presque le même le problème avec le payement des frais, car j'ai essayé de payer les frais d'ajout de ma conjointe avec la carte visa électron d'AGB, mais malheureusement à deux reprise sans succès.

J'ai chargé un ami à Otawa pour payer ces frais avec chèque de banque, dans mon cas j'ai reçu une lettre par email ou il m'informe que le payement n'a pas abouti.

Dans ton cas il faut faire vite et ne pas attendre les 90 Jours (Le temps passe vite), tu essaye d'autre mode de payement le temps que tu recevras ton dossier déjà envoyé, si le dossier n'arrivera pas tu doit refaire le dossier le plus rapidement possible.

Bonne chances mes amis.   

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

Perso, j'ai déjà essayé de payer avec 2 autres cartes, dont une est une VISA GOLD d'AGB (tu parles de Gold!! pffff).

Pour le paiement, je pense avoir trouver quelqu'un qui me fera le paiement avec sa carte BNP parisbas, pour lui ça a marché sans problème.

 

Mon problème réside dans la réception du dossier ! La lettre de rejet du paiement par le MIDI a été envoyée par mail le 09/02/2016, et je pense que le dossier a été envoyé la même semaine. Mais a ce jour RIEN ! Je n'ai rien reçu par poste, est ce que ce délai est normal pour vous ?

Qu'est ce que vous me suggérez de faire ?

Refaire le dossier d'ajout avec le TEFAQ, tradcuctions,... je pense que je ne referai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, chafikben a dit :

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

Perso, j'ai déjà essayé de payer avec 2 autres cartes, dont une est une VISA GOLD d'AGB (tu parles de Gold!! pffff).

Pour le paiement, je pense avoir trouver quelqu'un qui me fera le paiement avec sa carte BNP parisbas, pour lui ça a marché sans problème.

 

Mon problème réside dans la réception du dossier ! La lettre de rejet du paiement par le MIDI a été envoyée par mail le 09/02/2016, et je pense que le dossier a été envoyé la même semaine. Mais a ce jour RIEN ! Je n'ai rien reçu par poste, est ce que ce délai est normal pour vous ?

Qu'est ce que vous me suggérez de faire ?

Refaire le dossier d'ajout avec le TEFAQ, tradcuctions,... je pense que je ne referai pas!

délai postaux quebec alger sont de 3 semaines, si tu résides hors wilaya et environ Tipaza, Kolea, Blida ça varie entre 4semaines à 40 jours, je vous conseille de voir avec le centre de tri le plus proche de chez vous si votre courrier est arrivé, et n'hésitez pas de parler avec votre facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, infomina a dit :

délai postaux quebec alger sont de 3 semaines, si tu résides hors wilaya et environ Tipaza, Kolea, Blida ça varie entre 4semaines à 40 jours, je vous conseille de voir avec le centre de tri le plus proche de chez vous si votre courrier est arrivé, et n'hésitez pas de parler avec votre facteur.

Je suis à Alger.
Pour le centre de tri postaux c'est birtouta je crois ? Mais comment ils peuvent savoir sans tracking puisque le dossier est envoyé en courrier normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, chafikben a dit :

Je suis à Alger.
Pour le centre de tri postaux c'est birtouta je crois ? Mais comment ils peuvent savoir sans tracking puisque le dossier est envoyé en courrier normal !

ben il faut utiliser ses connaissances pour savoir si le courrier en votre nom est passé ou pas, il passe d'abord par le centre  des colis postaux à la pêcherie d'Alger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, speedy1984 a dit :

Tu es de retour Mina ça fait plaisir ;-)

merci, quand je peux aider et selon ma disponibilité je suis la, sinon il y a des gens merveilleux comme toi dans ce forum qui contribuent à enrichir ce sujet ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci, quand je peux aider et selon ma disponibilité je suis la, sinon il y a des gens merveilleux comme toi dans ce forum qui contribuent à enrichir ce sujet ;))

Regardez moi cette dose d'huile (Cevital) merci pour le compliment c'est réciproque :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que la situation est bloquée !? peu de nouvelles. Après juin 2013 plus personne n'a reçu une intention de rejet !? mise à part des tunisiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, canari-chardonnret a dit :

J'ai l'impression que la situation est bloquée !? peu de nouvelles. Après juin 2013 plus personne n'a reçu une intention de rejet !? mise à part des tunisiens 

et oui une grande circulation chez le MIDI ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, canari-chardonnret a dit :

J'ai l'impression que la situation est bloquée !? peu de nouvelles. Après juin 2013 plus personne n'a reçu une intention de rejet !? mise à part des tunisiens 

car ils sont toujours entrain de traiter les dossiers 2011/2012 ET  quelque dossier de 2013 pour les domaines 16 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kader2006 a dit :

et oui une grande circulation chez le MIDI ....

Kader c'est quoi ton domaine de formation ?! Et tes stats svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement