Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Salut,

Dans le cas que tu cite ça aurait été plutôt les points de l'expérience professionnelle qui aurait sauter et non ceux du domaine de formation ! De plus, ils ont modifiés récemment cette règle. Maintenant, on n'est plus tenus de travailler dans notre domaine pour avoir les pts de l'expérience. 

 

Il a eu 0/16 car c'est tout simplement le pointage de sa spécialité dans la liste des domaines de formations privilégiés 2015.

je ne sais pas ce qui c'est passer dans ma tete j'ai cru comprendre que domaine de formation c'est travail dans le domaine de sa formation et non domaine recherché par le mic wow je pete un cable la :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui justement apres une aussi longue attente on peut recevoir une intention de refus ou meme un rejet , on aimerait tellement en finir avec cela , bon courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, libek a dit :

Je suis désole de na pas avoir pu vous aider hier car j'ai eu un souci de connexion ... mais je viens de voir que vous avez été prise en charge par TED/A c'est un chef suivez ses conseilles et surtout bonne chance pour votre amie 

 

Merci Libek et TED :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CoquelicotDZ a dit :

 

Merci Libek et TED :D

Nous sommes la pour les autres et les autres pour nous, bonne chance pour votre amie ainsi qu'à nous tous !!!:j-aime: meci a Td/A surtout pour sa réactivité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, My3b a dit :

Bonsoir tout le monde.svp lors de la traduction certains traducteurs mettent RADP pour la république Alger.........qui est sur le cachet rond c'est accepté?merci

Non si ya traduction elle doit être compléte RADP ne veut rien dire demandez lui de refaire, pour vous dire aujourd'hui j'ai du faire 5 aller/retour chez mon traducteur à cause de quelques petite erreurs rien de grave mais j'ai du lui demander de les changer et franchement il a été très patient et compréhensif il m'a même fait une attestation de d traduction c'est pas nécessaire mais je le fais comme mêmes ou cas où 

Donc faites le nécessaire car si ya souci vous serait retarder pour des futilitésbonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, libek a dit :

Non si ya traduction elle doit être compléte RADP ne veut rien dire demandez lui de refaire, pour vous dire aujourd'hui j'ai du faire 5 aller/retour chez mon traducteur à cause de quelques petite erreurs rien de grave mais j'ai du lui demander de les changer et franchement il a été très patient et compréhensif il m'a même fait une attestation de d traduction c'est pas nécessaire mais je le fais comme mêmes ou cas où 

Donc faites le nécessaire car si ya souci vous serait retarder pour des futilitésbonne chance !

Bon à savoir ! Comment doit être u e traduction parfaite ?du moins que doit comporter une traduction acceptée par le midi?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, sebtivm a dit :

oui bonne idée vous pouvez l'envoyé via fax plus rapide avec accusé de réception.

bonjour,

donnez moi le numéro de fax svp pour faxer mon nouveau nul de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Manimour a dit :

Bon à savoir ! Comment doit être u e traduction parfaite ?du moins que doit comporter une traduction acceptée par le midi?.

Salut 

C'est pas une question de traduction parfaite mais d'une bonne traduction ou le traducteur ne s'amuse pas à faire des abréviations comme pour le cas de notre ami qui se demande pourquoi le traducteur à utiliser "RADP" pour rebublique algérienne democrta......et populaire, je trouve qu'il a pas faire ceci et que sont travail de traducteur est justement de reprendre ce qui est sur le document exactement comme il est et de traduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, félicitation pour ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles, je constate que les délais de traitement ont baissé

pour moi je suis déjà à 3 mois d'attente pour une entrevue après la MEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, page 2024 on vit dans le futur nous lol :8):

voici le tableau de suivi du processus d'immigration pour les algériens

gardez le cap :j-aime:

MagicGrid17.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, chnadjib a dit :

bonjour à tous, félicitation pour ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles, je constate que les délais de traitement ont baissé

pour moi je suis déjà à 3 mois d'attente pour une entrevue après la MEA

Bonjour, 

SVP, je fais comment pour ajouter mes stat sur ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, azyadé2014 a dit :

Bonjour, 

SVP, je fais comment pour ajouter mes stat sur ce forum!!!

vous cliquez sur votre pseudo en haut a droite --> paramètres du compte ---> signature au milieu ---> modifiez et enregistrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je voudrais connaitre les conditions requises pour voir son diplôme comptabilisé dans le critère domaine de formation...

je m'explique,je détiens un diplôme d'état en recherche opérationnelle délivré par l'USTHB, malheureusement une amie à moi avec le même diplôme qui date de moins de 5 ans lors du dépôt(elle est membre du forum),a récemment et heureusement eu son csq,mais..seul problème: 0 point domaine de formation(elle a du joindre un test de langue pour avoir plus de points et atteindre le seuil);alors que cette spécialité apparaît bien sur le tableau des domaines privilégiées,..pouvez vous m'expliquer SVP?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lina-86 a dit :

salut Nesrine,alors ça avance le fédéral?:j-aime:

salut lina, ça avance doucement mais surement , j ai eu récemment AR Paris en attente d une décision...

 

je tiens á confirmer tes dires á propos de notre domaine de formation qui est ' Recherche Opérationnelle' qui n a pas été pris en considération :(, j'ai eu cette certitude lorsque j ai vu mon CSQ , y avait pas la mention ''code 130  domaine de formation  visé par traitement prioritaire'' 

je ne sais pas s il y a d autres domaines de formations qui ont subit le même sort que le notre ??

bonne chance á toi lina et á tous ceux qui n ont pas encore eu leur CSQ, je souhaite vous voir très vite au poste Fédéral :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nesnes a dit :

salut lina, ça avance doucement mais surement , j ai eu récemment AR Paris en attente d une décision...

 

je tiens á confirmer tes dires á propos de notre domaine de formation qui est ' Recherche Opérationnelle' qui n a pas été pris en considération :(, j'ai eu cette certitude lorsque j ai vu mon CSQ , y avait pas la mention ''code 130  domaine de formation  visé par traitement prioritaire'' 

je ne sais pas s il y a d autres domaines de formations qui ont subit le même sort que le notre ??

bonne chance á toi lina et á tous ceux qui n ont pas encore eu leur CSQ, je souhaite vous voir très vite au poste Fédéral :j-aime:

Merci ma chérie,nchallah bientôt...,bon courage a toi aussi et gros bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, infomina a dit :

Bonjour les amis, page 2024 on vit dans le futur nous lol :8):

voici le tableau de suivi du processus d'immigration pour les algériens

gardez le cap :j-aime:

MagicGrid17.docx

Merci :j-aime:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lina-86 a dit :

bonjour à tous,

Je voudrais connaitre les conditions requises pour voir son diplôme comptabilisé dans le critère domaine de formation...

je m'explique,je détiens un diplôme d'état en recherche opérationnelle délivré par l'USTHB, malheureusement une amie à moi avec le même diplôme qui date de moins de 5 ans lors du dépôt(elle est membre du forum),a récemment et heureusement eu son csq,mais..seul problème: 0 point domaine de formation(elle a du joindre un test de langue pour avoir plus de points et atteindre le seuil);alors que cette spécialité apparaît bien sur le tableau des domaines privilégiées,..pouvez vous m'expliquer SVP?? 

 

Bonjour lina,

Sauf erreur de ma part, ta spécialité ne donne droit à aucun point dans la liste des domaines de formations privilégiés de 2015 !!! Car c'est cette liste qui s'appliquera sur nous ! Donc, c'est pour cette raison que nesnen a eu 0/16. Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas éliminatoire, si tu as suffisamment de points ailleurs ça passera son problème. 

 

Je t'invite à faire une estimation à partir de la grille que j'ai posté précédemment, avec 0 pts pour le critère domaine de formation, et tu vois ce que ça donne. 

Si tu fais 49 pts (célibataire) ou 57 pts (couple), alors c'est tout bon ! Par contre si tu n'atteint pas ces points, alors je te conseille de prendre tes disposition dès maintenant. Essaye de voir là où tu peux gagner les pts qui te manque. 

 

Bon courage.

 

PS: Quand tu auras des nouvelles du midi, maj ou autres s,t,p n'oublie pas de nous faire signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour lina,

Sauf erreur de ma part, ta spécialité ne donne droit à aucun point dans la liste des domaines de formations privilégiés de 2015 !!! Car c'est cette liste qui s'appliquera sur nous ! Donc, c'est pour cette raison que nesnen a eu 0/16. Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas éliminatoire, si tu as suffisamment de points ailleurs ça passera son problème. 

 

Je t'invite à faire une estimation à partir de la grille que j'ai posté précédemment, avec 0 pts pour le critère domaine de formation, et tu vois ce que ça donne. 

Si tu fais 49 pts (célibataire) ou 57 pts (couple), alors c'est tout bon ! Par contre si tu n'atteint pas ces points, alors je te conseille de prendre tes disposition dès maintenant. Essaye de voir là où tu peux gagner les pts qui te manque. 

 

Bon courage.

 

PS: Quand tu auras des nouvelles du midi, maj ou autres s,t,p n'oublie pas de nous faire signe...

LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015)

Cette liste est autorisée par la ministre responsable de la Loi sur l’immigration au Québec aux fins de l’application du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (R.R.Q, 1981, c. M-23.1, r. 2). Cette liste prend effet le 26 janvier 2015.

POINTS AU CRITÈRE DOMAINE DE FORMATION DE LA GRILLE DE SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

SECTION B – Requérant principal : 12 points Époux ou conjoint de fait : 3 points

Niveau universitaire

PARTIE I – – Diplômes étrangers

Recherche opérationnelle (BAC)

[....]

----------------------------

C'est bien écrit dans la liste de formation 2015 noire sur blanc partie diplôme étrangers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement