rectafus Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Posté(e) 29 avril 2014 Être clair et honnête, bien expliquer ce qui c'est passé !! La bonne foi triomphera, s'ils ont un doute c'est plié, le gouvernement conservateur n'a aucune pitié ... Merci pr ton aide. J'avais malheureusement déjà répondu avant d'avoir l'idée du forum. Je vais dc attendre leurs rejets et suivre ton conseil kan je ferai appel de leur décision. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 avril 2014 Habitués Posté(e) 29 avril 2014 pour le moment il faut juste attendre... mais ton explication dans ta lettre est quand même acceptable. pas toujours évidant pour un demandeur de comprendre nos lois à nous.. t'as fais une erreur involontaire, souhaitons que l'agent soit compréhensif. si jamais ton dossier est refusé, tu pourrais faire appel à ton député et expliquer la situation. dans certains cas, ça a permis de réouvrir le dossier et d'être accepté. rectafus a réagi à ceci 1 Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 29 avril 2014 Habitués Posté(e) 29 avril 2014 (modifié) Être clair et honnête, bien expliquer ce qui c'est passé !! La bonne foi triomphera, s'ils ont un doute c'est plié, le gouvernement conservateur n'a aucune pitié ... Merci pr ton aide. J'avais malheureusement déjà répondu avant d'avoir l'idée du forum. Je vais dc attendre leurs rejets et suivre ton conseil kan je ferai appel de leur décision. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ne t'inquiete je crois dur comme fer que ta lettre d'explication remettra tout en ordre.cela prendra le temps que ça va prendre tu auras une réponse positive.Patience. Quant à Marcqc,le donneur de leçon et détenteur de la morale,sache que Rectafus n'a jamais voulu tricher.il faut bien lire comprendre avant de commenter.Les cultures sont bien différentes.En Afrique ce terme de conjoint de fait n'a pas de sens.C'est avec l'immigration Canada que nous l'avons appris.tu peux être avec ta femme pendant 20 ans tant qu'il n y pas un document officiel, on vous mettra célibataire.Il a plutôt voulu être franc voilà pourquoi bien qu’étant célibataire par statut,il voulait montrer sa bonne fois en expliquant que cette dernière a vécu avec lui pendant un bon moment.Bref il n'a jamais voulu triché de grâce. Modifié 29 avril 2014 par KADYVES Citer
rectafus Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Posté(e) 29 avril 2014 Être clair et honnête, bien expliquer ce qui c'est passé !! La bonne foi triomphera, s'ils ont un doute c'est plié, le gouvernement conservateur n'a aucune pitié ... Merci pr ton aide. J'avais malheureusement déjà répondu avant d'avoir l'idée du forum. Je vais dc attendre leurs rejets et suivre ton conseil kan je ferai appel de leur décision. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ne t'inquiete je crois dur comme fer que ta lettre d'explication remettra tout en ordre.cela prendra le temps que ça va prendre tu auras une réponse positive.Patience. Quant à Marcqc,le donneur de leçon et détenteur de la morale,sache que Rectafus n'a jamais voulu tricher.il faut bien lire comprendre avant de commenter.Les cultures sont bien différentes.En Afrique ce terme de conjoint de fait n'a pas de sens.C'est avec l'immigration Canada que nous l'avons appris.tu peux être avec ta femme pendant 20 ans tant qu'il n y pas un document officiel, on vous mettra célibataire.Il a plutôt voulu être franc voilà pourquoi bien qu’étant célibataire par statut,il voulait montrer sa bonne fois en expliquant que cette dernière a vécu avec lui pendant un bon moment.Bref il n'a jamais voulu triché de grâce. Merci beaucoup; je garde espoir. Quand à Marcqc je crois qu'il m'a été d'une grande utilité, il fallait que je lui explique mieux ma situation. nul n'est de trop. Merci frère Citer
rectafus Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Posté(e) 29 avril 2014 pour le moment il faut juste attendre... mais ton explication dans ta lettre est quand même acceptable. pas toujours évidant pour un demandeur de comprendre nos lois à nous.. t'as fais une erreur involontaire, souhaitons que l'agent soit compréhensif. si jamais ton dossier est refusé, tu pourrais faire appel à ton député et expliquer la situation. dans certains cas, ça a permis de réouvrir le dossier et d'être accepté. Si j'avais été sur ce forum avant d'écrire et d'envoyer ma lettre, je crois que j'aurais fait profil bas et plaider la bonne foi. ce n'est pas ce que j'ai fais, mais bon! ... on va attendre Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 30 avril 2014 Habitués Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) " je n'ai aucun moyen de prouver que je vivais avec ma conjointe" <-- peu de photos qui ne prouvent pas une vie commune, pas de facture aux deux noms, pas de compte bancaire aux deux noms... (du moins si votre cas permet de présenter les choses ainsi). Modifié 30 avril 2014 par Angel-fr Citer
rectafus Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Posté(e) 30 avril 2014 " je n'ai aucun moyen de prouver que je vivais avec ma conjointe" <-- peu de photos qui ne prouvent pas une vie commune, pas de facture aux deux noms, pas de compte bancaire aux deux noms... (du moins si votre cas permet de présenter les choses ainsi). Parfait très bonne idée. Effectivement c'est vrai en plus on était tout les 2 étudiant à temps plein; on était dépendant à 100 pour 100 de nos parents respectifs. Pas de compte pas de facture rien de rien pour le prouver à part les témoignages. Penses tu que je peux leurs envoyer une autre lettre avant leurs décision Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 avril 2014 Habitués Posté(e) 30 avril 2014 " je n'ai aucun moyen de prouver que je vivais avec ma conjointe" <-- peu de photos qui ne prouvent pas une vie commune, pas de facture aux deux noms, pas de compte bancaire aux deux noms... (du moins si votre cas permet de présenter les choses ainsi). Parfait très bonne idée. Effectivement c'est vrai en plus on était tout les 2 étudiant à temps plein; on était dépendant à 100 pour 100 de nos parents respectifs. Pas de compte pas de facture rien de rien pour le prouver à part les témoignages. Penses tu que je peux leurs envoyer une autre lettre avant leurs décision Envoyé par l'application mobile Forum IC Excusez-moi d'intervenir, mais comment pouvez-vous avoir été conjoints de fait (c'est à dire vivant ensemble, dans une relation conjugale sous un même toit) si vous étiez dépendants de vos parents respectifs? Vous habitiez dans un appartement indépendant et vos parents finançaient le tout? Appartement, nourriture, études? Citer
rectafus Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Posté(e) 30 avril 2014 " je n'ai aucun moyen de prouver que je vivais avec ma conjointe" <-- peu de photos qui ne prouvent pas une vie commune, pas de facture aux deux noms, pas de compte bancaire aux deux noms... (du moins si votre cas permet de présenter les choses ainsi).Parfait très bonne idée. Effectivement c'est vrai en plus on était tout les 2 étudiant à temps plein; on était dépendant à 100 pour 100 de nos parents respectifs. Pas de compte pas de facture rien de rien pour le prouver à part les témoignages. Penses tu que je peux leurs envoyer une autre lettre avant leurs décision Envoyé par l'application mobile Forum IC Excusez-moi d'intervenir, mais comment pouvez-vous avoir été conjoints de fait (c'est à dire vivant ensemble, dans une relation conjugale sous un même toit) si vous étiez dépendants de vos parents respectifs? Vous habitiez dans un appartement indépendant et vos parents finançaient le tout? Appartement, nourriture, études? Voici le topo: moi j'habitais avec mes parents ds une grande maison ( vraiment grand, plus de 8 chambres) appartement à mon père . Ce dernier m'autorise à inviter ma petite ami à vivre avec moi. Nous avions notre espace à nous (salon chambre cuisine...). On n'avais donc plus de loyer à payer et tout les frais les autres frais étaient prise en charge par mes parents. Nous percevions de nos parents respectifs un petit montant mensuelle pour nos autres besoins. C'est la culture en Afrique nous sommes souvent pris en charge jusqu'à un âge très avancé par les parents. Donc moi je me suis perçu comme un célibataire parce qu'en réalité notre relation n'est pas comparable à celle que vive les conjoint de fait ici au Québec Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
rectafus Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Posté(e) 8 juillet 2014 Que dire, c’est vraiment un traitement inhumain. Vraiment cruel de la part de immigration. Le délai de traitement à Mississauga était de 28 jours ; je suis rendu à 16 mois d’attente sans aucune décision et aucune explication. Je me serais contenté d’un refus. Je demande un retrait de mon dossier aujourd’hui, assez de me faire traiter comme de la merde. merci les amis pr votre aide Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 9 juillet 2014 Habitués Posté(e) 9 juillet 2014 Vous n'aviez peut-être pas vu qu'il y avait 2 phases au fédéral ? Je me demandais si vous aviez une preuve de réception de votre dossier (genre courriel/avis de réception postal...) Citer
rectafus Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Posté(e) 9 juillet 2014 Vous n'aviez peut-être pas vu qu'il y avait 2 phases au fédéral ? Je me demandais si vous aviez une preuve de réception de votre dossier (genre courriel/avis de réception postal...) Oui je sais qu'il y a 2 phases, la première est l'évaluation du parrain à mississauga et c'est après cette phase que s'annorce la 2ème phase qui est plus longue. J'ai envoyé ma reponse par courrier recommandé j'ai donc eu la preuve qu'ils l'ont reçu avec le numéro de suivi. Et quand j'appelle le télécentre ils disent que le dossier est en traitement Citer
Negiup2012 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Je te conseille de prendre un bon avocat en immigration. S'ils considèrent ( ce qui semble être le cas) que tu as fait une fausse déclaration( nul n'est sensé ignorer la loi) tu risques d'être expulsé. Excuses moi d'être aussi direct. Même le retrait de ton parrainage ne suffirait pas. Maintenant ton dossier sort totalement du traitement normal des demandes c'est pourquoi tu constates ce temps si long. Bonne chance . Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 9 juillet 2014 Habitués Posté(e) 9 juillet 2014 Que dire, c’est vraiment un traitement inhumain. Vraiment cruel de la part de immigration. Le délai de traitement à Mississauga était de 28 jours ; je suis rendu à 16 mois d’attente sans aucune décision et aucune explication. Je me serais contenté d’un refus. Je demande un retrait de mon dossier aujourd’hui, assez de me faire traiter comme de la merde. merci les amis pr votre aide Tu as l'air nerveux...Attention une demande de retrait va sans doute deboucher sur une enquête et tirer comme conclusion que tu as menti dans ton dossier!!!!! Fait gaffes, reflechir avant de decider. Franchement si c pas encore fait, je te demande de surseoir sur cette decision un peu hative et de prendre contact avec un avocat. Citer
rectafus Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Posté(e) 9 juillet 2014 Je te conseille de prendre un bon avocat en immigration. S'ils considèrent ( ce qui semble être le cas) que tu as fait une fausse déclaration( nul n'est sensé ignorer la loi) tu risques d'être expulsé. Excuses moi d'être aussi direct. Même le retrait de ton parrainage ne suffirait pas. Maintenant ton dossier sort totalement du traitement normal des demandes c'est pourquoi tu constates ce temps si long. Bonne chance . Envoyé par l'application mobile Forum IC Merci à toi. Je n’ai pas pensé que c’était aussi grave. Connais tu un bon avocat à me conseiller ? Citer
rectafus Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Posté(e) 9 juillet 2014 Que dire, c’est vraiment un traitement inhumain. Vraiment cruel de la part de immigration. Le délai de traitement à Mississauga était de 28 jours ; je suis rendu à 16 mois d’attente sans aucune décision et aucune explication. Je me serais contenté d’un refus. Je demande un retrait de mon dossier aujourd’hui, assez de me faire traiter comme de la merde. merci les amis pr votre aide Tu as l'air nerveux...Attention une demande de retrait va sans doute deboucher sur une enquête et tirer comme conclusion que tu as menti dans ton dossier!!!!! Fait gaffes, reflechir avant de decider. Franchement si c pas encore fait, je te demande de surseoir sur cette decision un peu hative et de prendre contact avec un avocat. C’est vrai que j’étais un peu en colère, mais je me suis calmé et je n’ai pas demandé le retrait. Merci pour ton conseil, je vais attendre leur décision et essayer de trouver un bon avocat Citer
rectafus Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Posté(e) 9 juillet 2014 Il y a t’il des personnes qui ont eu un problème similaire au mien ? bienvenu Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) Si vous avez été accepté comme parrain, le délai moyen de traitement pour l'étape 2 est de 15 mois dans le cas où votre épouse se trouve au Bénin. (Voir Délais de l'étape 2) S'il y a un dépassement de délai sur cette dernière étape, vous pouvez également les contacter via la fiche contact du Bureau des visas concerné (voir "Renseignements" >> Information propre à un cas). Si vous en êtes à l'étape 1 : - et que vous avez reçu un courriel de confirmation de réception (à condition d'avoir fourni une telle adresse et de vérifier régulièrement votre messagerie qui pourrait avoir supprimé un message important...), vous disposez d'un IUC qui vous a permis de faire le suivi de votre demande, - vous avez également la possibilité de leur écrire sur la page CIC "Après avoir présenté une demande...", rubrique "Traitement de la demande dépassant les délais prévus". - vous pouvez leur téléphoner et demander d'avantage de détails vu les délais importants : Vous pouvez toujours contacter le Télécentre à n’importe quel moment, au numéro sans frais 1‑888‑242‑2100. Ce que j'ai constaté, c'est que, parfois, il faut être opiniâtre (et donc ne pas lacher) pour obtenir une réponse "satisfaisante". Courage et bonne chance à vous. PS : les délais de l'étape 1 et ceux de l'étape 2 s'ajoutent Modifié 10 juillet 2014 par Angel-fr Citer
rectafus Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Posté(e) 10 juillet 2014 Si vous avez été accepté comme parrain, le délai moyen de traitement pour l'étape 2 est de 15 mois dans le cas où votre épouse se trouve au Bénin. (Voir Délais de l'étape 2) S'il y a un dépassement de délai sur cette dernière étape, vous pouvez également les contacter via la fiche contact du Bureau des visas concerné (voir "Renseignements" >> Information propre à un cas). Si vous en êtes à l'étape 1 : - et que vous avez reçu un courriel de confirmation de réception (à condition d'avoir fourni une telle adresse et de vérifier régulièrement votre messagerie qui pourrait avoir supprimé un message important...), vous disposez d'un IUC qui vous a permis de faire le suivi de votre demande, - vous avez également la possibilité de leur écrire sur la page CIC "Après avoir présenté une demande...", rubrique "Traitement de la demande dépassant les délais prévus". - vous pouvez leur téléphoner et demander d'avantage de détails vu les délais importants : Vous pouvez toujours contacter le Télécentre à n’importe quel moment, au numéro sans frais 1‑888‑242‑2100. Ce que j'ai constaté, c'est que, parfois, il faut être opiniâtre (et donc ne pas lacher) pour obtenir une réponse "satisfaisante". Courage et bonne chance à vous. PS : les délais de l'étape 1 et ceux de l'étape 2 s'ajoutent Merci pour ton aide. je suis encore à l'étape 1 et je ne suis pas encore été accepté ni refusé comme parrain après 16 mois; et quand je pense qu'il faut encore ajouter 15 mois à tout le temps.... Ma demande a bien été reçu et je dispose d'un IUC. J'appelle le télécentre en moyenne 4 fois par semaine, la reponse est la même, votre demande est en traitement et aucune décision n'a encore été prise et nous ne pouvons pas vous donner de délai. il y a certains agents plus compatissant que d'autres, mais la conclusion est pareille. La seule chose que je n'ai pas encore essayé est de leur écrire par mail. Merci du conseil je le fait immédiatement Citer
Negiup2012 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Je connais quelqu'un effectivement comme dans ton cas. Mais aujourd'hui sa femme et da fille ont eu leur visa Ça pris plus de 5 ans. Il a eu recours à un avocat en immigration. Bonne chance et je suis de tout coeur avec toi Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés