Aller au contenu

Parrainage inland ou outland ?


Sweet4

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une québécoise de citoyenneté canadienne. Mon conjoint est marocain et vit au Québec depuis quelques 4 ans déjà (études et travail). Son permis d'étude a expiré fin janvier 2014 et nous allons d'abord faire une demande (avant la fin des 90 jours) de rétablissement de statut à titre de visiteur afin de rétablir son statut légal pour les prochains mois. Nous sommes mariés depuis peu et nous allons ensuite faire une demande de parrainage.

Ma question concerne les parrainages "inland" et "outland". Que connaissez-vous sur le sujet? Je sais que même si mon conjoint vit avec moi au Canada, on peut faire une demande inland ou outland. Il y a quelques petites particulatirés qui diffèrent, mais la plus marquante est que ça prend le double du temps d'attente avant d'avoir la résidence permanente lorsqu'on fait la demande inland. D'un côté comme de l'autre, il ne pourra pas travailler pendant les 8-9 prochains mois de toute façon, soit dans l'attente du permis de travail (1ère étape de la demande inland) ou réponse finale de la résidence permanente de la demande outland.

Que nous conseillez-vous?

Quel est le meilleur processus.

Doit-il refaire un examen médical?

J'aimerais votre avis rapide sur le sujet. Y a-t-il des trucs auquel je n'ai pas pensé?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que, si son permis d'études a expiré il y a 3 mois, il est actuellement sans statut, donc illégal. Je doute que vous ayez désormais une réponse positive des autorités pour quelque demande que ce soit. Il fallait faire des démarches bien avant l'expiration du permis en cours.

SInon, désolée, je ne comprends pas la question. C'est quoi une demande inland ou outland ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intérieur ou extérieur... Cherrybee!

Ouiiiiii, je m'en doutais :) . Mais j'ai l'impression qu'elle mélange tout. Le permis d'étude, de travail (s'il en avait un), le dossier de parrainage etc.

Depuis le temps qu'on le dit sur ce forum que faire une demande de parrainage pour un étudiant qui est censé repartir dans son pays au terme de ses études, et cela après que son autorisation de résidence sur le territoire soit échue, c'est considéré par les autorités comme une tentative de rentrer par la fenêtre quand on n'y est pas arrivé par la porte. Je ne comprends pas pourquoi elle ne commence pas par le commencement: faire un état des lieux de leur situation pour voir si le monsieur a des solutions possibles ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que tu t'en doutais! Je connais quelqu'un qui a voulu faire la même chose, fraude : interdiction de territoire!

Et puis, c'est trop tard, normalement, il doit partir!

Bref, j'en ai marre de certaines personnes qui font ça! Quand on voit des "vrais" couples qui sont soupçonnés à cause de cas comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien c'est parfait. Il faudrait que vous reveniez informer les personnes parrainantes de ce forum car vous réussiriez là où personne n'est arrivé. Une personne illégale n'a jamais pu se faire parrainer à date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est illégal en ce moment dans ma situation. Merci.

Je voudrais bien supprimer le sujet pour ne pas encombrer la page, mais je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la, ça c'est une longue histoire :smile:. On ne peut supprimer ni les sujets ni son pseudo non plus. Ne vous inquiétez pas, en ne répondant plus, votre message va tomber dans les fins fonds des messages de cette section et on n'en parlera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement