Aller au contenu

Trois mois de réflexion


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne peux pas croire que l'on réponde comme cela à une personne!

Je m'excuse mon commentaire sera considéré comme raciste et discriminatoire et tout le trala la, mais es-tu dans un pays qui abaisse les femmes!

En passant si tu n'aimes pas les femmes, il y a des bars de danseurs (hommes) gays partout au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai remarqué que les Canadiens autour de moi se désintéressaient complètement de la politique.

L'autre jour j’étais au resto a midi avec 5 autres collègues. J'ai lancé la conversation sur les élections provinciales qui arrivent le 12 Juin. Il m'a semblé que la politique les gonflait royalement, la plupart n'iront pas voter Jeudi, par désintérêt, et aussi parce qu'ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont de vivre dans un pays démocratique...

Ils ne savaient même pas la durée du mandat de leurs députés. 4 ans ? 5 ans ? Sur les 5 Canadiens devant moi, pas un n’était capable de me le dire... C'est tout juste s'ils connaissaient le nom des candidats au poste de Premier, par la force des choses je suppose, on en entend beaucoup parler a la radio et a la télé.

Donc le sujet de conversation est rapidement passé a autre chose.

Par contre, ambiance complètement différente avec mes "autres collègues", ceux qui ont immigré au Canada, beaucoup d'entre eux viennent de Pologne ou d'Ukraine. Eux sont très au courant de la politique, ont envie d'en débattre, et iront tous voter Jeudi.

Alors quand je vois que j'ai du mal a avoir une discussion argumentée ou un débat avec quelqu'un, généralement je me tourne vers les immigrés qui eux sont toujours prêts a débattre, parfois de manière virulente, en se chambrant entre eux (les Polonais, les Russes, les Ukrainiens, et le reste des Européens.

Elle est la ma soupape, quand j'ai envie d'un bon débat contradictoire.

J'ai fait constat pas mal similaire lors des élections provinciales au Québec.Chaque québécois disait ouvertement pour quel parti il votait et c'était uniquement en fonction de 2 critères:la souveraineté et la charte des valeurs.Aucun partage d'idées,aucun échange.

Seuls les immigrants s'intéressaient à l'orientation politique,à la lutte contre la corruption,à la santé,aux infrastructures et en discutaient le midi.

Sur ce site,on avait eu le droit à 40 pages sur les anglos qui avaient voté contre le PQ et les francos pour,avec statistiques à l'appui.Un grand débat très constructif pour la politique du pays :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui me concerne et tant que le vote blanc ne sera pas pris en considération, (vote qui est à mon seul avis le seul permettant de traduire le rejet des candidats qui se présentent et son attachement profond au principe démocratique) il n'y a aucune raison pour que les politiques, tous partis confondus, se remettent en question. Je n'avais plus envie de participer à ce système et ne croyant plus depuis longtemps à la capacité de mon pays de se reformer, par les blocages corporatistes de tous horizons, nous avons décidé de quitter la France.

Entièrement d'accord avec toi,le vote devrait être obligatoire et les votes blancs comptabilisés.Mais quel parti décidera de mettre ça en place,ce ne serait pas dans l'intérêt des politiciens mais cela ferait grand bien à la démocratie et cela éviterait surement les votes contestataires comme celui des dernières européennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, donc si un étranger en France dit qu'il s'en va parce que c'est un pays de merde, tous les français vont bien réagir? ben voyons... y'a qu'à voir vos réactions ici pour ce rendre compte que ce que tu dis est faux.

Pourrais-tu me quoter l'endroit où il est écrit que c'est un pays de merde ?

ben non Caro, c'était un EXEMPLE. vous avez tous du mal un peu à lire les exemples..

j'ai dit SI

Et ça tu ne l'a pas dit non plus?

moi je pense que toulouse et marseille sont des villes de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toulouse je sais pas mais marseille c'est quand même de notoriété publique que c'est une ville de merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne devrait etre banni du forum, prise de tête permanente avec tout le monde.

Et faut voir le ton et les phrases utilisés !!!

J espere que Caroline est revenu en tout cas, ainsi que Sophie et Berenice.

On déborde sur les sujets car les topics lié à la modération disparaissent en moins de 3 minutes ...

c'est pas moi qui a insulté la première je te ferais remarquer

genre, eux peuvent insulter mais pas moi?

n'importe quoi comme d'habitude..

ah ok, donc si un étranger en France dit qu'il s'en va parce que c'est un pays de merde, tous les français vont bien réagir? ben voyons... y'a qu'à voir vos réactions ici pour ce rendre compte que ce que tu dis est faux.

Pourrais-tu me quoter l'endroit où il est écrit que c'est un pays de merde ?

ben non Caro, c'était un EXEMPLE. vous avez tous du mal un peu à lire les exemples..

j'ai dit SI

Et ça tu ne l'a pas dit non plus?

moi je pense que toulouse et marseille sont des villes de merde

liberté d'expression?

je disais n'importe quoi encore juste pour montrer que la liberté d'expression à ses limites

mais vous comprenez rien encore :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui me concerne et tant que le vote blanc ne sera pas pris en considération, (vote qui est à mon seul avis le seul permettant de traduire le rejet des candidats qui se présentent et son attachement profond au principe démocratique) il n'y a aucune raison pour que les politiques, tous partis confondus, se remettent en question. Je n'avais plus envie de participer à ce système et ne croyant plus depuis longtemps à la capacité de mon pays de se reformer, par les blocages corporatistes de tous horizons, nous avons décidé de quitter la France.

Entièrement d'accord avec toi,le vote devrait être obligatoire et les votes blancs comptabilisés.Mais quel parti décidera de mettre ça en place,ce ne serait pas dans l'intérêt des politiciens mais cela ferait grand bien à la démocratie et cela éviterait surement les votes contestataires comme celui des dernières européennes...

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne devrait etre banni du forum, prise de tête permanente avec tout le monde.

Et faut voir le ton et les phrases utilisés !!!

J espere que Caroline est revenu en tout cas, ainsi que Sophie et Berenice.

On déborde sur les sujets car les topics lié à la modération disparaissent en moins de 3 minutes ...

pourquoi vous ouvrez pas votre petit forum d'amis sympathiques pour qu'on aille la paix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne devrait etre banni du forum, prise de tête permanente avec tout le monde.

Et faut voir le ton et les phrases utilisés !!!

J espere que Caroline est revenu en tout cas, ainsi que Sophie et Berenice.

On déborde sur les sujets car les topics lié à la modération disparaissent en moins de 3 minutes ...

Quand tu vois qu'une modératrice ''aime'' un post qui dit ''vous êtes niaiseux'',ça en dit long...

Moi aussi j'espère qu'elles sont revenues :)

Automne devrait etre banni du forum, prise de tête permanente avec tout le monde.

Et faut voir le ton et les phrases utilisés !!!

J espere que Caroline est revenu en tout cas, ainsi que Sophie et Berenice.

On déborde sur les sujets car les topics lié à la modération disparaissent en moins de 3 minutes ...

C'est totalement faux. Automne donne ses points de vue de façon respectueuse. C'est pas parce qu'elle n'est pas en accord avec certains qu'elle ne répond pas correctement! Ah oui un fan de Caroline et Sophie qui insultaient tout le monde... ok je comprends...

Donc si on te dit que tu es niaiseuse,on ne t'injurie pas,on donne juste un point de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne devrait etre banni du forum, prise de tête permanente avec tout le monde.

Et faut voir le ton et les phrases utilisés !!!

J espere que Caroline est revenu en tout cas, ainsi que Sophie et Berenice.

On déborde sur les sujets car les topics lié à la modération disparaissent en moins de 3 minutes ...

Quand tu vois qu'une modératrice ''aime'' un post qui dit ''vous êtes niaiseux'',ça en dit long...

Moi aussi j'espère qu'elles sont revenues :smile:

Automne devrait etre banni du forum, prise de tête permanente avec tout le monde.

Et faut voir le ton et les phrases utilisés !!!

J espere que Caroline est revenu en tout cas, ainsi que Sophie et Berenice.

On déborde sur les sujets car les topics lié à la modération disparaissent en moins de 3 minutes ...

C'est totalement faux. Automne donne ses points de vue de façon respectueuse. C'est pas parce qu'elle n'est pas en accord avec certains qu'elle ne répond pas correctement! Ah oui un fan de Caroline et Sophie qui insultaient tout le monde... ok je comprends...

Donc si on te dit que tu es niaiseuse,on ne t'injurie pas,on donne juste un point de vue?

Ne déforme pas ce que j'ai dit. J'ai jamais vu deux personnes qui ont autant insultées d'autres membres du forum qu'elles. Maintenant si tu les admire (les deux clones) je me pose de sérieuses questions... :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand même drôle, toujours le même petit groupe en train de chialer contre la modération, mais ils sont toujours là quand même. et l'autre folle qui revient sans cesse aussi.. c'est si dur de comprendre que si un forum ne vous plaît pas ( ou la modération), ben décrissé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui me concerne et tant que le vote blanc ne sera pas pris en considération, (vote qui est à mon seul avis le seul permettant de traduire le rejet des candidats qui se présentent et son attachement profond au principe démocratique) il n'y a aucune raison pour que les politiques, tous partis confondus, se remettent en question. Je n'avais plus envie de participer à ce système et ne croyant plus depuis longtemps à la capacité de mon pays de se reformer, par les blocages corporatistes de tous horizons, nous avons décidé de quitter la France.

Entièrement d'accord avec toi,le vote devrait être obligatoire et les votes blancs comptabilisés.Mais quel parti décidera de mettre ça en place,ce ne serait pas dans l'intérêt des politiciens mais cela ferait grand bien à la démocratie et cela éviterait surement les votes contestataires comme celui des dernières européennes...

Et veux-tu éliminer les votes des origines que tu n'aimes pas tant qu'à faire? Tu as un membership au ku klux klan ?

Les bras m'en tombent devant tant de bêtise.

Je n'ai pas parlé des votes DES blancs,j'ai parlé des votes blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et veux-tu éliminer les votes des origines que tu n'aimes pas tant qu'à faire? Tu as un membership au ku klux klan ?

ahah excellent!! alors la comme remarque niaiseuse et vraiment mononeurone on peut pas faire mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand même drôle, toujours le même petit groupe en train de chialer contre la modération, mais ils sont toujours là quand même. et l'autre folle qui revient sans cesse aussi.. c'est si dur de comprendre que si un forum ne vous plaît pas ( ou la modération), ben décrissé ?

Tu n'as pas répondu à ma proposition décente :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et veux-tu éliminer les votes des origines que tu n'aimes pas tant qu'à faire? Tu as un membership au ku klux klan ?

ahah excellent!! alors la comme remarque niaiseuse et vraiment mononeurone on peut pas faire mieux!!

Ça vient au moins prouver le manque de respect de certains. J'ai pas de mal à rire de mes erreurs contrairement à d'autres. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et veux-tu éliminer les votes des origines que tu n'aimes pas tant qu'à faire? Tu as un membership au ku klux klan ?

ahah excellent!! alors la comme remarque niaiseuse et vraiment mononeurone on peut pas faire mieux!!

Ça vient au moins prouver le manque de respect de certains. J'ai pas de mal à rire de mes erreurs contrairement à d'autres. :thumbsup:

ça c'est vrai qu'il y a matière à rire, je crois que même bourré j'arrive pas à sortir des conneries pareilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle s'est trompé, ça arrive. ça sert à quoi de l'enfoncer en insultant d'avantage?

:rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement