Martine Morin Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour, J'ai un ami tunisien qui a obtenu un contrat de travail au Québec validé en août 2012. Il a rempli les documents nécessaire pour l'obtention de son CSQ. En novembre 2013, il a reçu un courriel lui disant qu'il était inscrit sur la liste d'attente pour son entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration.'' J'agis comme mandataire à son dossier (bénévolement). Lorsque je téléphone au bureau d'immigration Québec, je n'ai pas de réponse précise tant qu'aux dates des entrevues. Je sais qu'en décembre dernier il y a eu des entrevues qui se sont déroulées à Tunis. Ce que j'aimerais savoir c'est quand seront les prochaines entrevues, à quelle fréquence sont ces entrevues... Avec un contrat de travail validé, est-ce que les procédures sont plus rapide ? Je vous remercie d'avance de prendre connaissance de ce message !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tayo Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 en réalité avec un contrat de travail valide il peut directement faire une demande auprès du gouvernement fédéral sans passé par un entrevu au niveau fédéral . donc il faut revoir ca sur cic. rubrique immigration -Economique et emploi réservé c'est déjà formidable s'il a pu avoir un job étant encore dans son pays, moi aussi j'aimerai savoir comment faire pour avoir un job étant dans mon pays de résidence. Martine Morin a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués The_King Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 Bonjour, Ce link peut vous être utile: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/programmation-missions.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martine Morin Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 Mais il a reçu un courriel l'informant qu'il doit passer un entrevue de sélection pour obtenir son CSQ au niveau provincial.... A quelle fréquence ces entrevues ont-elles lieux?? Je ne comprends pas vraiment ce que tu me dis....à propos du fédéral ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 Mais il a reçu un courriel l'informant qu'il doit passer un entrevue de sélection pour obtenir son CSQ au niveau provincial.... A quelle fréquence ces entrevues ont-elles lieux?? Je ne comprends pas vraiment ce que tu me dis....à propos du fédéral ? Il t'a repondu et t'a même donné un lien...Frequence trimestrielle; mais ça depend d'eux en fonction de leur besoin aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martine Morin Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) À ce que je comprends sur le lien c'est qu'il n'y a pas d'entrevue de planifier (mars à juin) pour la Tunisie, seulement au Maroc, est-ce bien cela ?? À propos des emplois réservés, je ne sais pas si mon ami peut faire parti de cette catégorie... Où trouver de l'aide !! Faut-il absolument payer pour bien remplir les documents !! Nous sommes en région (Saguenay-Lac-St-Jean) et il n'y pas d'organisme ni rien pour aider. L'employeur n'a pas l'expérience et moi non plus pour tout saisir et faire les choses correctement, nous faisons de notre mieux pour comprendre, nous avons dû parfois refaire les choses deux fois....(offre d'emploi permanent) L'employeur se demande si il arrivera un jour...ses besoins (l'employeur) seront-ils les mêmes dans 1 ou 2 ans (c'est à se demander si Toute cette attente est lourde... Modifié 7 avril 2014 par Martine Morin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés