Aller au contenu

Louer une voiture à Montréal


Messages recommandés

  • Habitués

coucou a tous et toutes nous allons arrivés a Montréal le vendredi 27 juin a l'aéroport de Montreal Trudeau et nous voulons louer une voiture sur toute la durée de notre sejour car comme nous connaissons personnes nous la prendrons des notre arrivée et la rendrons a l'aeroport le jour ou nous partirons donc si vous connaissez des bonnes agences de location ou celles a éviter nous sommes a votre écoute . :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les bonnes ce sont celles qui t offrent le meilleur prix :)

A l aeroport c est un peu pres l equivalent si tu veux louer la (c est vrai que c est plus pratique pour le pickup et la restitution) : regarde sur expedia par ex pour les prix et les promo de la periode de tes conges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous déconseillerai Discount. J'allais chez eux (connu grâce à Immigrer.com) et plusieurs choses me gênent :

- c'est TOUT LE TEMPS le border, plus d'une heure pour récupérer ou rendre sa voiture

- ils acceptent une fois sur 3 la carte Immigrer.com

- il y a des suppléments pour tout, le prix annoncé lors de la réservation en plus n'est jamais net.

- les voitures ne sont pas super neuves (certaines avec près de 100 000 km au compteur !)

- ils ont une méthode à la limite de l'honnêteté (en tout cas à l'agence Papineau - Mont Royal) : sur leur site internet en réservant une compacte on nous propose (de mémoire) une Mazda 2. OK très bien. Une fois sur place on nous dit "ah la compacte c'est une Fiat 500".

Entendons-nous on ne s'attend pas à tomber sur une Fiat 500 en Amérique du Nord et côté place dans le coffre entre une Mazda 2 et une Fiat 500 il y a une différence même si les deux restent des compactes.

Mais biiiiieeeen sûr en rajoutant un supplément il est possible d'avoir la catégorie au-dessus !

La dernière location j'ai souhaité garder la Fiat 500, je n'allais pas loin et j'étais seule. Eh bien ils n'en ont pas !! Je pense qu'ils partent sur le postulat que tout le monde upgradera et ils offrent donc un "non-choix" à leur consommateur.

Du coup je me suis retrouvée avec un SUV Subaru au prix d'une sous compacte alors que ceux payant plus cher avaient une Kia Rio ...

Bref je ne trouve pas ça honnête, maintenant je vais chez Avis et je n'ai jamais eu de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le même avis sur discount.

J'ai loué une fois avec alamo / national et rien à redire.

Pour la location il faut faire attention ici car tu peux avoir le réservoir d'essence vide quand tu prends le véhicule et tu dois le rendre vide aussi. Certain loueurs te font payer le 1er plein cher.

Attention au prix des assurances également.

Pour louer on utilisait ce site de comparatif:

http://www.locationdevoiture.fr

Il donne des bons prix et tu peux payer eu euros.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi aussi ce post m intéressé et j ai peut de me faire avoir car je n ai jamais loué de voiture et de plus a l étranger

Faut t il prendre une autre assurance en plus ??

Que faire pour ne pas ce faire avoir ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, regarde aussi chez Hertz , tu y trouves souvent des rabais....(google va t'aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'elle a besoin d'une auto dans ses premiers jours à Montréal? Ne serait-il pas moins cher de louer en ville?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour louer depuis l'étranger tu peux aussi passer par airfrance depuis leur site internet!

nous on fait cela quand on va en France, tu as des avantages comme km illimités et pour le même produit c'est moins cher qu'en passant directement par le loueur...

pour ici je ne sais pas la comparaison mais pour en France en 2012, location de 28 jours d'un ford Cmax max, avec km illimités, 2 conducteurs, un siège bébé et gps... 550$ can!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement tout dépend de ce que vous allez faire mais si vous comptez rester sur Montréal je pense que la voiture n'est pas nécessaire (ou alors un jour ou deux pour aller voir un peu en-dehors du service de transports en commun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vous déconseillerai Discount.

+ 1, c'est vraiment à fuir.

Par contre ceux là sont central, service top et... moins cher que Discount !

Enterprise Location D'autos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme entreprise location sont bien, je vous conseil aussi d'avoir une carte visa première ou MasterCard Gold pour faire des économie sur les assurances, car en Generale avec des deux carte les assurance location sont compris dedans

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme entreprise location sont bien, je vous conseil aussi d'avoir une carte visa première ou MasterCard Gold pour faire des économie sur les assurances, car en Generale avec des deux carte les assurance location sont compris dedans

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ah d'accord mais helas nous n'avons pas la gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous partons aussi en juin, le 28, et nous avons réservé une voiture à l'aéroport. Je l'ai déjà fait l'année dernière et tout a été super bien. Je suis passée par le comparateur de prix rentalcars. Je l'ai déjà utilisé pour d'autres pays et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je vous conseillerais de réserver et choisir une voiture avant de partir: allez sur le site de courtage www.autoescape.com. Sur ce site, vous choisirez votre catégorie de voitures, vos dates et tous les loueurs afficheront leurs prix.

Si, en plus, vous ajoutez le code de réduction GDR5AE, vous aurez 5 % de réduction (issu du Guide du Routard que tout le monde peut utiliser).

Au plaisir de vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la location de voiture, passer directement par expedia.ca et non expedia.fr.

Le site propose les prix canadiens plus avantageux que les prix français.

la différence est impressionnante mais pas de magouille, c'est vraiment correct.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, en tout cas je passe souvent par Expedia, je ne prends aucune assurance complémentaire (juste le min obligatoire), le prix est net et perso, je n'ai jamais eu de surprise.

Par contre, je connais plein de gens qui en essayant de grappiller de l'argent avec des loueurs plus ou moins avec pignon sur rue, ont eu des surprises de choses annoncées lors de la prise de la voiture.

Pour ceux qui arrivent à l’aéroport et veulent louer une voiture ailleurs, il ne faut pas oublier que le taxi va coûter XX$ pour y arriver; si on prends le bus, se trimbaler des valises (si en plus on est avec des enfants), ce n'est pas pratique. Les agences en ville ne sont souvent pas ouvertes en dehors des heures d'ouverture ou le dimanche ...

Apres, c'est sur qu'il faut tout mettre dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@kuroczyd , merci a toi d'ailleurs, j'avais lu ton conseil pour expedia sur un autre sujet. c'est vraiment le bon tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais via expédia on peut faire confiance a tout les loueurs?? Ou il y en a a éviter ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement