Aller au contenu

Questions suite aux nouvelles règles de sélection


Joviaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je crée ce topic car je suis un peu perdu par toutes les nouvelles règles qui ont été instaurées depuis le 1er avril. Je viens juste de commencer à monter mon dossier, j'ai mon épreuve de TCF la semaine prochaine et celle de l'anglais très bientôt également et j'ai donc quelques questions:

1 - 6500 places, ça me parait peu. Les conditions d'attribution ont-elles été durcies?

2 - Les documents à remplir ont-ils changé? Y a-t-il des nouveaux documents à remplir?

3 - Que se passe-t-il si on n'est pas dans les 6500? On doit renvoyer un nouveau dossier ou bien on sera reconduit automatiquement l'année suivante?

4 - Est-ce judicieux pour moi de passer les tests (TCF et IELTS) maintenant niveau timing? Ne devrais-je pas les reporter?

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Les 6500 places seront (certainement) écoulées avant l’automne, mais ce n'est que mon avis en comparant avec les chiffres de 2013 à la même période.

2- Les documents sont les mêmes. Pas de nouveaux.

3- Si tu n'es pas dans les 6500, ton dossier te sera retourné...retour à la case départ et t'auras plus qu'à attendre avril 2015.

4- Si tu es au tout début de la constitution de ton dossier, sache qu'il faut de nombreux mois pour le finaliser, pour ma part, j'ai mis 4 mois pour tout réunir.

4- (encore ^^ ) Passe quand même les tests de français, ils sont valables 2 ans....

Modifié par Baxteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Les 6500 places seront (certainement) écoulées avant l’automne, mais ce n'est que mon avis en comparant avec les chiffres de 2013 à la même période.

2- Les documents sont les mêmes. Pas de nouveaux.

3- Si tu n'es pas dans les 6500, ton dossier te sera retourné...retour à la case départ et t'auras plus qu'à attendre avril 2015.

4- Si tu es au tout début de la constitution de ton dossier, sache qu'il faut de nombreux mois pour le finaliser, pour ma part, j'ai mis 4 mois pour tout réunir.

4- (encore ^^ ) Passe quand même les tests de français, ils sont valables 2 ans....

Merci.

1 - Et ce sera indiqué sur leur site lorsque toutes les places seront complètes?

3 - Quelle utilité de nous retourner le dossier? Il faudra attendre le 1er avril 2015 pour réenvoyer exactement le même dossier??

4 - Oui ça j'en ai entendu parler. Je pense que j'aurai tout réuni d'ici la mi-juin et que je pourrais envoyer le tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Oh oui je pense ! L'info ne manquera pas de circuler.

3- L'administration.... En même temps, il ne peuvent pas conserver des milliers de dossiers qui ne servent à rien. Faudra renvoyer le même dossier tout à fait.

4- :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2015 tu peux pas être certain que le dossier sera à 100% identique: les documents peuvent changer, les formulaires peuvent être MAJ, les frais peuvent augmenter.

Tu peux aussi changer d'avis entre le retour et avril 2015.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas faux...


Je serais toi, je constituerai mon dossier vitesse grand V et j'me lancerai....

Modifié par Baxteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord Melina. De toute manière je ferai très attention avant de le réenvoyer si c'est le cas :smile:

Baxteam => Oui je prépare le dossier en ce moment. Comme ça dès que j'ai les résultats du test d'anglais, je n'aurai plus qu'à les glisser dedans et envoyer le dossier illico ^^

Modifié par Joviaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Baxteam

peux tu me dire quand est ce que tu as reçu ton évaluation comparative des diplômes ? ça met combien de temps en gros ?

merci

Joviaz

j'attend mes résultats du TEFAQ et un passeport pour pouvoir envoyer mon dossier, mais 6500 , c'est 6500 dossiers accepté et non reçu , donc en juin ça me paraît jouable.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évaluation des diplômes envoyée le 27 janvier. A ce jour, je n'ai reçu que l'accusé de réception avec mon numéro de dossier. Ça risque de prendre au moins 1 an je pense.

Sachant que mon numéro commence par C000605...

Regarde ici en fonction de ton numéro : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/delais-traitement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Joviaz

j'attend mes résultats du TEFAQ et un passeport pour pouvoir envoyer mon dossier, mais 6500 , c'est 6500 dossiers accepté et non reçu , donc en juin ça me paraît jouable.

bon courage !

Oui. Merci :)

Baxteam => Tu as payé combien au total pour l'envoi du DCSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joviaz

j'attend mes résultats du TEFAQ et un passeport pour pouvoir envoyer mon dossier, mais 6500 , c'est 6500 dossiers accepté et non reçu , donc en juin ça me paraît jouable.

bon courage !

Oui. Merci :smile:

Baxteam => Tu as payé combien au total pour l'envoi du DCSQ?

Si tu parles des frais d'envoi postaux, 77€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joviaz

j'attend mes résultats du TEFAQ et un passeport pour pouvoir envoyer mon dossier, mais 6500 , c'est 6500 dossiers accepté et non reçu , donc en juin ça me paraît jouable.

bon courage !

Oui. Merci :smile:

Baxteam => Tu as payé combien au total pour l'envoi du DCSQ?

Si tu parles des frais d'envoi postaux, 77€

D'accord, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que tu as à faire c"est ressembler les pièces et passer les tests. Le reste, tu ne peux pas prévoir si le quota de 6500 seront atteint avant que ton dossier ne soit chez eux. En tout ça entre le 1e août 2013 et le 31 mars 2014 il y a eu 10000 dossiers reçus par le MICC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je vois que beaucoup ont payé 77 euros pour l'envoi du dossier CSQ, nous avons payé 12,50 e ( pour 2 personnes) en recommandé avec AR, ça me met le doute, sur le poids du dossier, manquerait-il des papiers vu le prix ? Une telle différence de prix ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laure ton dossier à mis du temps à arriver quand je vois ta signature , tu l' a peut être envoyé en courrier simple

Ici c'était chronopost international 77€ aussi reçu en 3 jours

De toute façon tu as été prélevé donc pas de souci , si papier manquant ils te recontacterons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je vois que beaucoup ont payé 77 euros pour l'envoi du dossier CSQ, nous avons payé 12,50 e ( pour 2 personnes) en recommandé avec AR, ça me met le doute, sur le poids du dossier, manquerait-il des papiers vu le prix ? Une telle différence de prix ! non ?

Ne t'inquietes pas c'est juste la différence entre le prix du chronopost et celui du recommandé. Ton dossier a du arriver en 1 semaine voire un peu plus.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !! ouf, je commençais à flipper ... ils ne me l'ont pas proposé à la poste le "chronopost" !! mais bon il est arrivé quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement