Aller au contenu

Station monk montreal


knakie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Je suis en train de chercher un appartement et je voudrais savoir comment est le quartier de la station monk.

Pouvez vous me renseigner?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..ce n'est pas vraiment le meilleur quartier.........d'après mon humble expérience ( 2 mois à Montréal) et les conseils de mes amis qui vivent là bas ....les quartiers qui sont sympa sont Westmoumt, Outremont , Mont Royal ( tout ça est le plus souvent hors de prix )...ou tu as aussi Le Plateau Mont Royal ( très french et très vivant), aussi Petite Italie ( pour les âmes d'artiste) ou bien Monkland Village assez sympa, ou Montréal Ouest ( mais dés que tu descends un peu en dessous de Montréal Ouest vers l'endroit dont tu parles.....ça devient moins " glamour" ( on va dire ça gentiment)....

....après, c'est juste une opinion.....

bon courage pour tes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le coin vers les stations verdun et de l'église est très bien ( c'est à coté de Monk). C'est proche du centre en métro et les prix sont abordables. La population est mixte: anglophones et francophones.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Le métro Monk est à Ville Émard, c'est un quartier où habitent des amis et ils aiment beaucoup ce quartier, ils ont même décidé d'y acheter un duplex et d'y élever leurs enfants. L'un d'eux va même travailler au centre-ville à vélo. Ils apprécient la proximité du centre-ville.

Les goûts, c'est bien personnel. Si j'avais à retourner à Montréal, je ne m'installerais pas dans certains des quartiers nommés plus haut. je préfère des quartiers où il fait bon vivre sans avoir à consacrer tout le budget familial au logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas si mal! Ce n'est pas au coeur de l'action (c'est le bout du métro) donc c'est résidentiel et pas super branché, mais les logements sont abordables, il y a des parcs, c'est plutôt sécuritaire. Après tout dépend de ce qu'on recherche. En revanche je te conseille d'être près du métro pour pouvoir rejoindre facilement le centre ville (sauf si tu as une voiture).

Et en réponse à d'autres commentaires, après cinq ans sur le Plateau (que j'ai adoré, OK) on part a Verdun et on a le double d'espace pour moins cher, en face du métro. Pour l'instant, pas de regrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement