Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

s'ils vousplais est ce qu'il yaquelqu'un qui a

AR en septembre 2014

debut de traitement le 15 janvier2015

dossier transmet a montreal le 19 janvier 2015

est ce qu'il ya quelqu'un de la meme periode

merci de repondre

Je pense que j'ai presque les même dates.

Je ne sais pas quand on aura l'invitation pour l'examen mais je pense encore un mois à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part,

Dossier envoyé le 15 Décembre 2014.

Courriel d'accusé de réception reçu le 10 février 2015.

Bonjour;

Moi j'ai envoyé ma demande et celle des membres de ma famille le début du mois de Décembre, les demandes reçus par le CIC le 11 Décembre 2014, nous avons reçus l'accusé de réception par courriel le 16 Février 2015.

Par poste j'ai rien reçu a date, ni accusé ni le guide non plus.

Bonne chance et bonne attente.

Bonjour,

Contente de voir que je ne suis pas la seul à cette même période ... histoire de comparer :tongue: :tongue:

Alors j'ai déposé le 15 Décembre 2014, accusé par courriel le 12 Février 2015.

Et idem, j'ai rien reçu par poste.

Bon courage ;-)

Bonjour;

Alors quoi de neuf, est ce que vous avez reçu quelques choses par poste;

et est ce que vous avez un changement de statut sur le site de CIC.

Existe-il une différence en terme de délais entre une demande traiter a Montréal et une demande traiter a Quebec.

Parce que j'ai remarqué que les gens qui ont passés l'examen et que leurs demandes ont été traités a Quebec ils ont fait le serment le jour même.

Merci bien et je vous souhaite bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous;

j'ai une question concernant les délais;

Est ce que ça change en terme de délai, quant une demande est traiter a Montréal et une autre demande traiter a Quebec, sachant que les deux demandes ont la même date de réception par le CIC.

Merci a vous tous.

Je ne pense pas qu'il y a des demandes traité à Quebec, Tout est à Montréal, par contre l'examen et la cérémonie peuvent être à Québec. en tous cas j'ai jamais entendu qu'il y a des demandes traité à Québec (la ville)

pour Freedom4ever

peut tu nous communiquer les dates d'envois,de reception debut de traitements,et le transfert de votre dossier merci.

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 septembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 17 novembre 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 janvier 2015.
  4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 15 janvier 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es la fredom4 ever?

Bonjour;

ça prends combien de temps après avoir reçu l'accusé de réception par courriel pour recevoir le guide par poste.

Le fait d'avoir reçu l"accusé, est ce que ce la veux dire que le dossier est complet et il ne va pas y'avoir de retour.

Merci bien de me répondre et je vous souhaite une excellente soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut bien vérifier l'accusé de reception qui contient le fichier en pdf. Si le dossier n'est pas complet il n'y aurait pas d'accusé de reception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut bien vérifier l'accusé de reception qui contient le fichier en pdf. Si le dossier n'est pas complet il n'y aurait pas d'accusé de reception...

Bonjour;

effectivement y'avait un fichier PDF en pièce jointe. pour nos trois.

savez vous combien de temps entre la 2 étape et l'étape en cours, j'ai constaté que pour certain candidat ça leurs a pris quelques jours et d'autres plus d'un mois.

j'ai constaté aussi pour certain, on leurs disent que votre demander est transférée a Montréal et d'autre disent juste votre demande est transférée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

pour nous : deux adultes et deux enfants.

  • Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 novembre 2014.
  • Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 janvier 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 janvier 2015.

  • Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 2 février 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.

Nous avons reçu les AR par mail et le lien également pour le document a étudier.

Ils n'envoient plus de doc par la poste car je n'est rien reçu par la poste...

Par contre un conseil...verifier vos spams...moi c'est la que je les ai reçu la première fois!

Modifié par nouije
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir,

Excusez moi pour toutes mes questions , mais je les decouvre au fur et a mesure.

Pour les passeports , il y a des cachets qui ne sont pas en francais ( j ai un passport algerien) est ce qu il faut les traduire

Pour les photocopies est ce qu il faut les certifier

Pour les documents qui sont en recto verso ( comme la CRP) est ce qu il faut les phtocopier en recto verso ou chaque page sur une feuille separee( recto seulement)

Enfin pour l adresse ou envoyer , j ai l’intention de l envoyer par poste canada en courrier recommande avec accuse de reception dois je considerer ca comme un service de messagerie ( parcequ il ya 2 adresse selon que ca soit un courrier ordinaire ou un service de messagerie)

J ai aussi l intention d envoyer le dossier des enfants en meme temps , je vois que c est la meme adresse que pour les adultes sauf que c est ecris attribution enfants au lieu d attribution adulte , est ce qu il faut mettre attribution seulement sans preciser dans le cas ou il ya des enfants et des adultes dans la meme enveloppe.

Je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir,

Excusez moi pour toutes mes questions , mais je les decouvre au fur et a mesure.

Pour les passeports , il y a des cachets qui ne sont pas en francais ( j ai un passport algerien) est ce qu il faut les traduire

Pour les photocopies est ce qu il faut les certifier

Pour les documents qui sont en recto verso ( comme la CRP) est ce qu il faut les phtocopier en recto verso ou chaque page sur une feuille separee( recto seulement)

Enfin pour l adresse ou envoyer , j ai l’intention de l envoyer par poste canada en courrier recommande avec accuse de reception dois je considerer ca comme un service de messagerie ( parcequ il ya 2 adresse selon que ca soit un courrier ordinaire ou un service de messagerie)

J ai aussi l intention d envoyer le dossier des enfants en meme temps , je vois que c est la meme adresse que pour les adultes sauf que c est ecris attribution enfants au lieu d attribution adulte , est ce qu il faut mettre attribution seulement sans preciser dans le cas ou il ya des enfants et des adultes dans la meme enveloppe.

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour;

pour notre cas,

Question 1:

Pour ce qui est des passeports j'ai envoyer les photocopie des 4 première pages, plus toutes les pages qui comptait les visas et les cachets (Pour toute la famille).

Question 2:

Pour les photocopies est ce qu il faut les certifier: Non

Question numéro 3: de préférence reco-verso

Question 4: Choisir l'option par pote et il n'est pas un service de messagerie

Question 5: les enfants il faut soumettre leurs demande avec celle d'un adulte (même envoi et même enveloppe) )et envoyer le tout a la même adresse, pour notre cas j'ai envoyer ma demande celle de ma femme et notre enfant dans la même enveloppe, les trois demandes vont être traiter toutes ensemble, mais si une présente un problème toutes les demande seront rejetés.

J’espère avoir répondu a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je partage mes statsc :

Envoi de dossier le 25 sep 2014-->

Citoyenneté

1.Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 26 septembre 2014.

2.Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 3 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

3.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 février 2015.

4.Votre dossier a été transféré au bureau de Citoyennete Guy-Favreau le 23 février 2015. Le bureau de Citoyennete Guy-Favreau communiquera avec vous.

Modifié par lantenettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir,

Excusez moi pour toutes mes questions , mais je les decouvre au fur et a mesure.

Pour les passeports , il y a des cachets qui ne sont pas en francais ( j ai un passport algerien) est ce qu il faut les traduire

Pour les photocopies est ce qu il faut les certifier

Pour les documents qui sont en recto verso ( comme la CRP) est ce qu il faut les phtocopier en recto verso ou chaque page sur une feuille separee( recto seulement)

Enfin pour l adresse ou envoyer , j ai l’intention de l envoyer par poste canada en courrier recommande avec accuse de reception dois je considerer ca comme un service de messagerie ( parcequ il ya 2 adresse selon que ca soit un courrier ordinaire ou un service de messagerie)

J ai aussi l intention d envoyer le dossier des enfants en meme temps , je vois que c est la meme adresse que pour les adultes sauf que c est ecris attribution enfants au lieu d attribution adulte , est ce qu il faut mettre attribution seulement sans preciser dans le cas ou il ya des enfants et des adultes dans la meme enveloppe.

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour;

pour notre cas,

Question 1:

Pour ce qui est des passeports j'ai envoyer les photocopie des 4 première pages, plus toutes les pages qui comptait les visas et les cachets (Pour toute la famille).

Question 2:

Pour les photocopies est ce qu il faut les certifier: Non

Question numéro 3: de préférence reco-verso

Question 4: Choisir l'option par pote et il n'est pas un service de messagerie

Question 5: les enfants il faut soumettre leurs demande avec celle d'un adulte (même envoi et même enveloppe) )et envoyer le tout a la même adresse, pour notre cas j'ai envoyer ma demande celle de ma femme et notre enfant dans la même enveloppe, les trois demandes vont être traiter toutes ensemble, mais si une présente un problème toutes les demande seront rejetés.

J’espère avoir répondu a tes questions.

Merci pour votre réponse:

Donc pour les passeport vous n'avez pas traduit les cachets qui sont en arabe .

Pour le courrier , je pensais que le fait de l envoyer en recommandé avec accusé de réception n'était pas considéré comme courrier ordinaire mais comme service de messagerie?

Pour l'adresse pour envoyer mon dossier et celui des enfants , dois je mettre seulement attribution ou bien attribution-adulte

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es la fredom4 ever?

Bonjour;

ça prends combien de temps après avoir reçu l'accusé de réception par courriel pour recevoir le guide par poste.

Le fait d'avoir reçu l"accusé, est ce que ce la veux dire que le dossier est complet et il ne va pas y'avoir de retour.

Merci bien de me répondre et je vous souhaite une excellente soirée.

Avec l'accusé de réception pasr courriel, il n'y a pas de guide papier, juste un lien pour le pdf, mais vous pouvez le commander gratuitement en ligne si vous préférez une copie papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir,

Excusez moi pour toutes mes questions , mais je les decouvre au fur et a mesure.

Pour les passeports , il y a des cachets qui ne sont pas en francais ( j ai un passport algerien) est ce qu il faut les traduire

Pour les photocopies est ce qu il faut les certifier

Pour les documents qui sont en recto verso ( comme la CRP) est ce qu il faut les phtocopier en recto verso ou chaque page sur une feuille separee( recto seulement)

Enfin pour l adresse ou envoyer , j ai l’intention de l envoyer par poste canada en courrier recommande avec accuse de reception dois je considerer ca comme un service de messagerie ( parcequ il ya 2 adresse selon que ca soit un courrier ordinaire ou un service de messagerie)

J ai aussi l intention d envoyer le dossier des enfants en meme temps , je vois que c est la meme adresse que pour les adultes sauf que c est ecris attribution enfants au lieu d attribution adulte , est ce qu il faut mettre attribution seulement sans preciser dans le cas ou il ya des enfants et des adultes dans la meme enveloppe.

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour Coeur Vaillant,

Les réponses aux questions que vous posez sont dans les guides d'instructions qui accompagnent les formulaires.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/CIT0002FTOC.asp#CIT0002f4

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/CIT0003FTOC.asp#CIT0003F4

Même si ça a du sens de demander comment ont procédé ceux pour qui ça a fonctionné, je pense que les guides ont la réponse la plus fiable.

Pour ce qui concernent les passports, les guides précisent bien de photocopier les pages biographiques des passeports et des titres de voyages le cas échéant.

Les titres de voyages sont définis à cette adresse :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5529FTOC.asp

Il s'agit du document qui permet à un résident permanent d'entrer au Canada en l'absence de sa carte de résident permanent.

Donc nulle part il n'est demandé de photocopier les pages contenant les visas, encore moins de les traduire.

Même chose pour pour l'adresse d'envoi, on recommande de mettre les dossiers des enfant dans la même enveloppe que ceux des adultes. Ce qui veut dire que le dossier (des parents ET des enfants) va à l'adresse destinée aux adultes.

Dès lors que l'adresse à envoyer est celle des adultes. Tu n'as pas à la tronquer. Il s'agit d'une adresse postale, si tu la tronques, rien ne garantit plus que ton courrier va être livré.

il ne faut pas te compliquer la tâche. Ton désir de trop bien faire risque d'être contre productif pour ton dossier.

C'est mon avis.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement