Aller au contenu

Délai entre mise en attente entrevue et convocation


titoualfruk

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour vous faire un feedback de mon entrevue de mercredi dernier.

Visiblement j'étais le dernier à passer car quand je suis arrivé à 16h15, la salle d’attente était vide et bien calme.

j'y suis resté quelques minutes et vers 16h35, alors que le candidat précédent s'en allait le sourire aux lèvres avec les félicitations de la Dame qui l'accompagnait à la porte, mon tour est arrivé.

Pour faire simple, elle a vérifié mon identité et ma fiche d'évaluation, mes études et m'a interrogé sur mon projet:

- Pourquoi le Quebec?

- Quelle ville en particulier et pourquoi?

- Les chiffres du chômage?

- Combien de temps pensez vous mettre pour trouver un travail?

Entre chaque question, elle tapait sur son clavier. " je vais pouvoir vous communiquer la décision".

Il ne me manquait que 2 points et c'est pour cela que je n'ai pas eu beaucoup de questions. Cependant le peu qu'elle posait, elle me poussait à lui donner beaucoup de détails.

Elle attends un instant, sourit et me félicite en disant "j'ai la joie de vous annoncer que vous êtes accepté par le Quebec".

Quel soulagement. La dame est très gentille et très pro.

merci pour ce forum, sans lui je me serai mal préparé pour cette entrevue.

Maintenant Fédéral....entre 10 et 15 mois m'a t'elle dit...

Courage à ceux qui attendent encore. Confiance pour ceux qui sont programmés.

De ce que j'ai vu, ils sont de bonne volonté et ne s'amusent pas avec nous. Du coup, les reports, les erreurs sont sans doute liés aux nombreux dossiers qu'ils doivent traiter.

C'est dur pour nous, mais on doit tenir bon.

Voilou!

Modifié par Kubikou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour c'est vraiment gentil :-) Et encore félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour c'est vraiment gentil :-) Et encore félicitations !!!

Avec plaisir Fuschiagirl, je vois dans ta signature que tu as été mise en attente dans la même période que moi.

Je me dis donc que ça ne devrait pas trainer pour toi. ne baisse pas les bras.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton soutien ça fait plaisir :-)

Et oui on tient bon et on y croit car on le veut ce CSQ !!! Et si on pouvait avoir une date pour août ou septembre ça serait top :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton soutien ça fait plaisir :-)

Et oui on tient bon et on y croit car on le veut ce CSQ !!! Et si on pouvait avoir une date pour août ou septembre ça serait top :-D !

Oui je confirme avoir le précieux CSQ serait vraiment un grand pas! car nous aussi nous sommes aux même dates ça commence à faire très long quasi 3ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour vous faire un feedback de mon entrevue de mercredi dernier.

Visiblement j'étais le dernier à passer car quand je suis arrivé à 16h15, la salle d’attente était vide et bien calme.

j'y suis resté quelques minutes et vers 16h35, alors que le candidat précédent s'en allait le sourire aux lèvres avec les félicitations de la Dame qui l'accompagnait à la porte, mon tour est arrivé.

Pour faire simple, elle a vérifié mon identité et ma fiche d'évaluation, mes études et m'a interrogé sur mon projet:

- Pourquoi le Quebec?

- Quelle ville en particulier et pourquoi?

- Les chiffres du chômage?

- Combien de temps pensez vous mettre pour trouver un travail?

Entre chaque question, elle tapait sur son clavier. " je vais pouvoir vous communiquer la décision".

Il ne me manquait que 2 points et c'est pour cela que je n'ai pas eu beaucoup de questions. Cependant le peu qu'elle posait, elle me poussait à lui donner beaucoup de détails.

Elle attends un instant, sourit et me félicite en disant "j'ai la joie de vous annoncer que vous êtes accepté par le Quebec".

Quel soulagement. La dame est très gentille et très pro.

merci pour ce forum, sans lui je me serai mal préparé pour cette entrevue.

Maintenant Fédéral....entre 10 et 15 mois m'a t'elle dit...

Courage à ceux qui attendent encore. Confiance pour ceux qui sont programmés.

De ce que j'ai vu, ils sont de bonne volonté et ne s'amusent pas avec nous. Du coup, les reports, les erreurs sont sans doute liés aux nombreux dossiers qu'ils doivent traiter.

C'est dur pour nous, mais on doit tenir bon.

Voilou!

Félicitations!!!!! C'est genial pour vous!

Chez nous il nous manque 6 points au total, nous sommes tjs dans l'attente de l'entrevue. Pensez-vous que nous pourrions rattraper des points en envoyant les justificatifs de notre voyage au Québec d'avril, avant d'avoir la date du rdv? Ça vaut 5 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alana : Prend les justificatifs de ton voyage pour l entrevue.

Ne les envoie pas.

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alana : Prend les justificatifs de ton voyage pour l entrevue.

Ne les envoie pas.

ok merci ;)

Tu penses donc que ça serait inutile pour essayer de rattrapper qq points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour vous faire un feedback de mon entrevue de mercredi dernier.

Visiblement j'étais le dernier à passer car quand je suis arrivé à 16h15, la salle d’attente était vide et bien calme.

j'y suis resté quelques minutes et vers 16h35, alors que le candidat précédent s'en allait le sourire aux lèvres avec les félicitations de la Dame qui l'accompagnait à la porte, mon tour est arrivé.

Pour faire simple, elle a vérifié mon identité et ma fiche d'évaluation, mes études et m'a interrogé sur mon projet:

- Pourquoi le Quebec?

- Quelle ville en particulier et pourquoi?

- Les chiffres du chômage?

- Combien de temps pensez vous mettre pour trouver un travail?

Entre chaque question, elle tapait sur son clavier. " je vais pouvoir vous communiquer la décision".

Il ne me manquait que 2 points et c'est pour cela que je n'ai pas eu beaucoup de questions. Cependant le peu qu'elle posait, elle me poussait à lui donner beaucoup de détails.

Elle attends un instant, sourit et me félicite en disant "j'ai la joie de vous annoncer que vous êtes accepté par le Quebec".

Quel soulagement. La dame est très gentille et très pro.

merci pour ce forum, sans lui je me serai mal préparé pour cette entrevue.

Maintenant Fédéral....entre 10 et 15 mois m'a t'elle dit...

Courage à ceux qui attendent encore. Confiance pour ceux qui sont programmés.

De ce que j'ai vu, ils sont de bonne volonté et ne s'amusent pas avec nous. Du coup, les reports, les erreurs sont sans doute liés aux nombreux dossiers qu'ils doivent traiter.

C'est dur pour nous, mais on doit tenir bon.

Voilou!

Félicitations!!!!! C'est genial pour vous!

Chez nous il nous manque 6 points au total, nous sommes tjs dans l'attente de l'entrevue. Pensez-vous que nous pourrions rattraper des points en envoyant les justificatifs de notre voyage au Québec d'avril, avant d'avoir la date du rdv? Ça vaut 5 points!

Merci Alana26,

Si vous envoyez ces nouveaux éléments maintenant, il y a un risque qu'ils prennent un délai supplémentaire pour étudier votre dossier ( mise à jour oblige).

Si vous avez été déjà programmé pour une entrevue, je ne pense pas que cela soit nécessaire de les envoyer avant. Allez directement avec vos documents.

par contre si vous attendez encore d'être programmés pourquoi pas? car si cela comble les points manquants vous pourriez avoir le CSQ directement.

Tout ceci n'est que mon avis, et je peux me tromper

Courage

Modifié par Kubikou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour alana26, en ce qui me concerne, lors de l' envoi de mon dossier pour obtenir le CSQ, nous étions persuader que notre dossier passerai!!! mais non :blush2: il nous ont envoyé une intention de refus et un délai de 3 mois pour régulariser (les boules je te raconte pas)donc mon conjoint et moi avons décider sans perdre de temps (mais un peu d'argent) afin de faire le voyage au Québec(car mon conjoint qui est le requérant principale du dossier n'y était encore jamais aller)

Il faut savoir que le "voyage ne compte qu'un point" MAIS: un point CAPITAL car il choisiront plutôt une personne qui s'est déjà rendu au Québec plutôt qu'une personne qui n'a jamais mis les pieds!!! Donc il était vital et important pour nous d'avoir ce POINT et plus encore pour parvenir à se faire sélectionner pour l'entrevue donc on à pas hésiter!!!!

Le résultat à été qu'on est sur la liste d'attente et on ne le regrette pas!!!

Et Kubikou à raison, si tu est sur la liste prend tes documents avec pour leurs montrer que tu y à mis les pieds!!!!!!ce sera vraiment un plus qui pourra te donner non seulement un point mais leurs reconnaissance d'être aller dans leur pays!!!!avant d'y vivre!!! vala!!! Désolé d'avoir été aussi longue!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour alana26, en ce qui me concerne, lors de l' envoi de mon dossier pour obtenir le CSQ, nous étions persuader que notre dossier passerai!!! mais non :blush2: il nous ont envoyé une intention de refus et un délai de 3 mois pour régulariser (les boules je te raconte pas)donc mon conjoint et moi avons décider sans perdre de temps (mais un peu d'argent) afin de faire le voyage au Québec(car mon conjoint qui est le requérant principale du dossier n'y était encore jamais aller)

Il faut savoir que le "voyage ne compte qu'un point" MAIS: un point CAPITAL car il choisiront plutôt une personne qui s'est déjà rendu au Québec plutôt qu'une personne qui n'a jamais mis les pieds!!! Donc il était vital et important pour nous d'avoir ce POINT et plus encore pour parvenir à se faire sélectionner pour l'entrevue donc on à pas hésiter!!!!

Le résultat à été qu'on est sur la liste d'attente et on ne le regrette pas!!!

Et Kubikou à raison, si tu est sur la liste prend tes documents avec pour leurs montrer que tu y à mis les pieds!!!!!!ce sera vraiment un plus qui pourra te donner non seulement un point mais leurs reconnaissance d'être aller dans leur pays!!!!avant d'y vivre!!! vala!!! Désolé d'avoir été aussi longue!! :biggrin2:

merci à tous pour vos avis;)

Nous sommes attente d'une entrevue depuis le 13 février 15 après 2 mails d'intention de refus, le 12 février, l'agente en charge de notre dossier nous a envoyé une lettre de rejet car nous n'avions pas les points requis( il nous en manque 6). Mais le vendredi 13 nous recevons un mail de la même agente nous disant de ne pas tenir compte du courrier envoyé la veille et elle nous annonce que nous sommes en liste d'attente!! Lorsque nous avons reçu ce rejet, nous avons vu que le voyage au Québec valait 5 points! Puisque nous avions 0/5. Et nous avons fait le voyage du 30 mars au 16 avril pusque pour qu'il soit pris en compte, il faut y être allé 15 jours, moins ça ne compte pas. Mais lorsque nous avons renvoyé les papiers manquants en janvier nous y avons ajouté les e-billets pour leur montrer notre réservation, elle a dû voir aussi que nous étions motivés (je lui avais écrit un roman lol) et elle a changé d'avis pour notre grande surprise et joie.

Donc il est vrai que si on le leur envoie tt certifié comme ils aiment ;p il nous resterait que 1 point à avoir. Et ça serait bien d'avoir le csq direct dans la boîte sans avoir à monter sur Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , alana26 pour le voyage au Québec c'est 1 point pour les sejours de moins de 3 mois.

Bon courage pour la suite.

Nous on arrive enfin a la fin .

ah ok merci

Vous arrivez à la'fin de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement