Habitués laure11 Posté(e) 31 mars 2014 Habitués Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir si quelqu'un peut me répondre (en moyenne ou par expérience).Lorsqu'on a les frais du CSQ prélevés et reçu le courrier du MICC disant dossier ouvert : Au bout de combien de temps on a officiellement le CSQ ? J'imagine plusieurs mois ..... c'est pour avoir une idée de l'attente et s'il ne manque rien aussi..... S'il y a un tableau comparatif sérieux, merci d'avance, Laure. Citer
Habitués melina44 Posté(e) 31 mars 2014 Habitués Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour Laure. Tu peux regarder ce tableau sur le site:http://www.immigrer.com/p/delais/index Tu pourras ainsi comparer tes dates avec des personnes ayant déposés leur csq au même endroit que toi. Envoyé par l'application mobile Forum IC laure11 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 31 mars 2014 Habitués Posté(e) 31 mars 2014 La moyenne est de 12 mois après l'AR; mais ça peut fluctuer entre 8-16 mois s'il n' y a pas de retard pour Paris. Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 31 mars 2014 Habitués Posté(e) 31 mars 2014 Réponse, me concernant, dans ma signature. Domaine de formation prioritaire. @+ Senga a réagi à ceci 1 Citer
Habitués laure11 Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2014 Merci à vous tous pour vos réponses, c'est sympa. On est pas encore parti ... Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 31 mars 2014 Habitués Posté(e) 31 mars 2014 Laure 11 tu es préparatrice en pharmacie , moi aussi Tu as envoyé quand ta demande de CSQ ? As tu fais ta demande d'évaluation comparative de diplôme de préparatrice en pharmacie ? , moi je l'ai fait mais apparement 1 an d'attente aussi Tu as eu de bonnes réponses , en général ça varie entre 12 mois et 14 mois , regarde plusieurs signature Citer
Habitués laure11 Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2014 Salut gmontibelli, on a posté le CSQ le 02.12.13 AR reçu le 28.12.13 ils l'ont eu le 16.12.13 puis prélèvement des frais le 22.03.14 et courrier du MICC le 28.03.14 : dossier ouvert. Non je n'ai pas fait la demande d'équivalence, est-ce vraiment indispensable ? ou la demande t-on ? Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 31 mars 2014 Habitués Posté(e) 31 mars 2014 Ca va vite pour toi Laure11. Tu passes par le PEQ ? Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 1 avril 2014 Habitués Posté(e) 1 avril 2014 Laure 11: oui effectivement ça a été super rapide , tu sais si ton dossier est prioritaire car normalement oui avec les points du domaine de formation Pour l'équivalence de diplôme voici le lien Moi j'ai préféré le faire , après c'est un choix , ça coûte 113 dollars http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html Citer
Habitués laure11 Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2014 Alors non pas de PEQ, et normalement mon mari et moi avons des professions prioritaires (mécaniciens et préparatrice en pharmacie) d'après ce qu'on a pu lire. On verra bien, merci je vais aller voir le lien, on reste en contact !! Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 1 avril 2014 Habitués Posté(e) 1 avril 2014 OK Laure je te souhaite bonne chance pour les procédures Citer
Habitués laure11 Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2014 merci !! à toi aussi, à plus. gmontibelli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 1 avril 2014 Habitués Posté(e) 1 avril 2014 La rapidité de ton traitement , piouuu ici aussi je devrais être prioritaire mais toujours rien au niveau des prélèvements c'est bien marqué sur ton dossier prioritaire ? Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 1 avril 2014 Habitués Posté(e) 1 avril 2014 Je sais oasis trop ce qu'ils appellent prioritaires car je suis infirmier avec un contrat signé mais toujours pâques de nouvelle. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués laure11 Posté(e) 2 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2014 Bonjour, il n'est pas mentionné "prioritaire", alors on attend comme tout le monde mais c'est long .... je ne sais pas s'il le mentionne à d'autres ???? Si quelqu'un le sait ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 2 avril 2014 Habitués Posté(e) 2 avril 2014 Bonjour, il n'est pas mentionné "prioritaire", alors on attend comme tout le monde mais c'est long .... je ne sais pas s'il le mentionne à d'autres ???? Si quelqu'un le sait ? La notion de "priorité" est devenu très relative. Cela dépend surtout de l'agent qui traite ton dossier. Un membre de ce forum a récemment obtenu son CSQ avec un dossier dit "prioritaire"....11 mois quand même! Citer
amine_hani Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour, Ma situation est la suivante : Domaine de formation : 12 points. Le 28/10/13 j'ai reçu un courrier dans le quel on m'informe que l'examen de mon dossier a débuté mais qu'il faut payer (chèque expiré). Je renvoi le tout avec le chèque. Aujourd'hui je reçois un nouveau courrier avec objet : "ouverture de votre DSQ". Pouvez-vous m'expliquer la différence entre "examen" et "ouverture " ? SVP. Bonne journée à toutes et à tous. Citer
Habitués pcaius Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Alors non pas de PEQ, et normalement mon mari et moi avons des professions prioritaires (mécaniciens et préparatrice en pharmacie) d'après ce qu'on a pu lire. On verra bien, merci je vais aller voir le lien, on reste en contact !! Courage Laure. C'est vrai que c'est long mais le secret c'est de se concentrer sur autre chose en attendant... A+ P. laure11 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Pour ceux qui veulent comparer leurs temps de traitement avec d'autres, il y a des trackers sur le site trackitt.com. Pour le Canada : http://www.trackitt.com/canada-immigration-trackers Citer
Habitués pcaius Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Pour ceux qui veulent comparer leurs temps de traitement avec d'autres, il y a des trackers sur le site trackitt.com. Pour le Canada : http://www.trackitt.com/canada-immigration-trackers Merci... c'est fiable? Citer
Messages recommandés