Aller au contenu

délai entre l'ouverture du dossier et l'acquisition du CSQ ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir si quelqu'un peut me répondre (en moyenne ou par expérience).Lorsqu'on a les frais du CSQ prélevés et reçu le courrier du MICC disant dossier ouvert : Au bout de combien de temps on a officiellement le CSQ ? J'imagine plusieurs mois ..... c'est pour avoir une idée de l'attente et s'il ne manque rien aussi..... S'il y a un tableau comparatif sérieux, merci d'avance, Laure.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Laure.

Tu peux regarder ce tableau sur le site:

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Tu pourras ainsi comparer tes dates avec des personnes ayant déposés leur csq au même endroit que toi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

La moyenne est de 12 mois après l'AR; mais ça peut fluctuer entre 8-16 mois s'il n' y a pas de retard pour Paris.

• Habitués
Posté(e)

Réponse, me concernant, dans ma signature.

Domaine de formation prioritaire.

@+

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous pour vos réponses, c'est sympa. On est pas encore parti ...

• Habitués
Posté(e)

Laure 11 tu es préparatrice en pharmacie , moi aussi

Tu as envoyé quand ta demande de CSQ ?

As tu fais ta demande d'évaluation comparative de diplôme de préparatrice en pharmacie ? , moi je l'ai fait mais apparement 1 an d'attente aussi

Tu as eu de bonnes réponses , en général ça varie entre 12 mois et 14 mois , regarde plusieurs signature

• Habitués
Posté(e)

Salut gmontibelli, on a posté le CSQ le 02.12.13 AR reçu le 28.12.13 ils l'ont eu le 16.12.13 puis prélèvement des frais le 22.03.14 et courrier du MICC le 28.03.14 : dossier ouvert. Non je n'ai pas fait la demande d'équivalence, est-ce vraiment indispensable ? ou la demande t-on ?

• Habitués
Posté(e)

Ca va vite pour toi Laure11. Tu passes par le PEQ ?

• Habitués
Posté(e)

Laure 11: oui effectivement ça a été super rapide , tu sais si ton dossier est prioritaire car normalement oui avec les points du domaine de formation

Pour l'équivalence de diplôme voici le lien

Moi j'ai préféré le faire , après c'est un choix , ça coûte 113 dollars

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

• Habitués
Posté(e)

Alors non pas de PEQ, et normalement mon mari et moi avons des professions prioritaires (mécaniciens et préparatrice en pharmacie) d'après ce qu'on a pu lire. On verra bien, merci je vais aller voir le lien, on reste en contact !! :bye:

• Habitués
Posté(e)

OK Laure je te souhaite bonne chance pour les procédures

• Habitués
Posté(e)

merci !! à toi aussi, à plus.

• Habitués
Posté(e)

La rapidité de ton traitement , piouuu :thumbsup: ici aussi je devrais être prioritaire mais toujours rien au niveau des prélèvements

c'est bien marqué sur ton dossier prioritaire ?

• Habitués
Posté(e)

Je sais oasis trop ce qu'ils appellent prioritaires car je suis infirmier avec un contrat signé mais toujours pâques de nouvelle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, il n'est pas mentionné "prioritaire", alors on attend comme tout le monde mais c'est long .... je ne sais pas s'il le mentionne à d'autres ???? Si quelqu'un le sait ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, il n'est pas mentionné "prioritaire", alors on attend comme tout le monde mais c'est long .... je ne sais pas s'il le mentionne à d'autres ???? Si quelqu'un le sait ?

La notion de "priorité" est devenu très relative. Cela dépend surtout de l'agent qui traite ton dossier. Un membre de ce forum a récemment obtenu son CSQ avec un dossier dit "prioritaire"....11 mois quand même!

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Ma situation est la suivante :

Domaine de formation : 12 points.

Le 28/10/13 j'ai reçu un courrier dans le quel on m'informe que l'examen de mon dossier a débuté mais qu'il faut payer (chèque expiré).

Je renvoi le tout avec le chèque.

Aujourd'hui je reçois un nouveau courrier avec objet : "ouverture de votre DSQ".

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre "examen" et "ouverture " ? SVP.

Bonne journée à toutes et à tous.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Alors non pas de PEQ, et normalement mon mari et moi avons des professions prioritaires (mécaniciens et préparatrice en pharmacie) d'après ce qu'on a pu lire. On verra bien, merci je vais aller voir le lien, on reste en contact !! :bye:

Courage Laure.

C'est vrai que c'est long mais le secret c'est de se concentrer sur autre chose en attendant...

A+

P.