Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

bonjour,

j'aimerai avoir des avis des personnes de plus 40 ans qui ont réussi leur CSQ en étant esthéticienne ou ayant un travail non qualifié pour partir au canada , et comment s'est passe vos recherches de travail dans le domaine esthétique.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Bonjour à tous

je suis une femme d'origine française 42 ans ,esthéticienne avec un enfant de 8 ans .J'aimerai savoir comment ca se passe pour travailler et vivre aux états unis j'ai besoin de quel visa?Quels sont les démarches à faire.Comment ca se passe pour le travail et l'éducation.......

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Je pense que ta seule chance d'immigrer légalement aux USA est de gagner ta carte verte à la loterie DV...

Sans carte verte, pas de boulot et pas de carte verte si un employeur ne prouve pas qu'il n'a pas trouvé sur place quelqu'un pour faire le boulot pour lequel il t'embauche

Même Principe que pour le Québec mais encore plus compliqué

J'avais déjà vu ton message pour immigrer au Québec, je pense que tu devrais avant tout réfléchir à ce que tu veux faire vraiment car pour le moment tout ce qu'on ressent en te lisant c'est que tu veux faire la France

Le Québec peut être ta solution en RP si tu es le nombre de points suffisants

Va faire un séjour de trois semaines, prends des cours d'anglais car je ne pense pas que esthéticienne soit un métier recherché là bas

Mais si tu as des diplômes français ça peut rapporter des points tout de même

Et quel que soit ton choix, on te l'a déjà dit auparavant mais le père de ta fille aura son mot à dire

Peut être que tu devrais voir sur l'Europe, ça serait certainement plus facile pour toi

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Oui immigrer aux USA n'est vraiment pas évident malheureusement.... La loterie reste ta principale chance. Sinon il faut un employeur prêt à faire les démarches décrites par Sandra. Ou épouser un bel américain :)

• 0
Posté(e)

Bonjour Sandra

merci de répondre , je parle suis bilingue j'ai un copain qui ne parle pas anglais j'ai déjà été en vacances au Canada et j'ai beaucoup aimé ,mon souhait c'est de partir au canada mais les démarches n'est pas évident mais j'ai besoin d'aide

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Tu as l'autorisation du père de ta fille pour immigrer? C'est le préalable a toute démarche de ta part.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 0
Posté(e)

je n'ai pas encore discuter de mon projet au pére je ne pense pas qu'il sera contre , mais je le ferai quand j'aurai trouver une solution pour immigrer au canada

• 0
  • Habitués
Posté(e)

On ne sait plus avec vous. On est mêlés. Vous voulez immigrer au Canada ou bien aux États Unis?

Quels sont vos diplômes?

Ce sont les deux premières questions auxquelles il faudra répondre avant de pouvoir penser à immigrer. Mais si c'est un seul diplôme dans l'esthétique et avec un facteur défavorisant tel que l'âge, je crains bien que ce soit un rêve utopique.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Et bien écoute fais la dcsq et attends patiemment ton tout comme tout le monde

Mais attention, ça coûte cher et si en arrivant au bout et en ayant tout payé ton ex te dit non pour ta fille tu auras tout fait pour rien et perdu des centaines d'euros

Tâte le terrain d'abord... Son accord est indispensable sous peine de prison et retrait de la garde de ton enfant

Et certains parents font ça juste pour emmerder l'autre alors ne prends pas de risques...

Et inscris toi a la loterie dv

Au cas où!!

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Et bien écoute fais la dcsq et attends patiemment ton tout comme tout le monde

Mais attention, ça coûte cher et si en arrivant au bout et en ayant tout payé ton ex te dit non pour ta fille tu auras tout fait pour rien et perdu des centaines d'euros

Tâte le terrain d'abord... Son accord est indispensable sous peine de prison et retrait de la garde de ton enfant

Et certains parents font ça juste pour emmerder l'autre alors ne prends pas de risques...

Et inscris toi a la loterie dv

Au cas où!!

Et pour le Québec, ça coûte effectivement cher de mettre en place et d'envoyer une demande de CSQ. Et si on ne s'est pas suffisamment renseigné sur l'employabilité et les risques de refus, si elle est effectivement refusée, les frais engagés ne sont pas remboursés. Autant le dire officiellement afin que les candidats ne viennent pas après rouspéter qu'on ne les avait pas mis au courant.