Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de vos retours d’expériences svp concernant la flexibilité des agents lors de l'étude des dossiers. En fait, Je viens de recevoir le fameux email de l'intention de refus + doc manquants.

Voici mes statistiques :

dcsq : 11/06/2013

Prélèvement frais : 04/09/2013

Mail intention de refus + doc manquants : 27/03/14

Pays : France

Dans l'email il est indiqué que je dois fournir :

1) Original ou copie certifiée conforme de l’attestation ou du certificat de travail (Les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés.)

2) Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel

3) Copie certifiée conforme de conventions de stage ou d’attestations de l’établissement d’enseignement précisant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre des études

4) Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

Le problème c'est que je suis étudiant et que je n'ai jamais eu ni de contrat de travail ni de fiches de paie et de preuve de cotisations sociales...en gros j'ai rien en dehors des conventions + attestations de stage (et encore celles que j'ai ne comportent pas le nombre d'heures ni les taches donc ne sont pas recevables apparemment)

De plus en tant que stagiaire je ne sais absolument pas si j'ai un historique au niveau des impôts.

Ma question c'est : A) pensez-vous que je puisse faire un courrier expliquant que je n'ai jamais travaillé puisque je suis étudiant et que de ce fait je ne peux fournir les docs demandés?

Et aussi : concernant les stages, ils demandent à la fois les conventions de stage de la fac ET les attestations de stage des entreprises ou j'ai fait les stages. Je doute vraiment de pouvoir refaire des attestations de stage de 2008 ou 2007... B) Faut-il que je renvoie uniquement ce que j'ai deja envoyé ou à la limite essayer de récupérer ce que je peux et l'envoyer?

Enfin je précise que ayant fourni les TCF et ielts j'arrive à 55 points (sans compter les stages)

Merci d'avance :)

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, pour voir son dossier traité, il faut absolument avoir une expérience de travail associée au diplôme. Vous n'êtes pas un travailleur qualifié puisque vous n'avez pas encore travaillé.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour tes documents de stage, emplois etc, il faut fournir les documents qui sont demandé par le CSQ.

Nous avons tous du demander à nos anciens employeurs des certificats détaillés comme demandé, il faut les harceler, et beaucoup de patience.

Les attestations remises en fin de contrat ne fonctionne pas, il faut le détail (voir document du csq, celui ou tu coches, je me rappel plus le nom)

Tu étais à la fac en 2007 et tu es encore étudiant ?? t as pas travaillé entre temps ?

Et tu n as plus tes conventions ?

Modifié par SoFarSoGood
Posté(e)

Le stage de 2007 ct un stage de première annne à la fac. J'ai fini mes études dernièrement (bac+6) je n'ai pas toutes les conventions malheureusement non. Et celles que j'ai ne sont pas complètes :( pour chacune, il manque soit le nombre d'heures par semaine soit les missions soit nom du poste etc...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il faut les demander à ton entreprise alors.

Comme expliqué, c est pareil pour les travailleurs, les entreprises ne donnent pas de certificat avec les taches, le nombre d'heures pas semaines etc, il faut leur demander, pareil pour tout le monde !

Tes cotisations sociales, tu les trouves sur le site de l'assurance retraite !

Tu prends tous ces docs, tu les photocopies et tu va les faire certifié conforme en mairie

le 2) si tu ne travailles pas, pas besoin.

Modifié par SoFarSoGood
  • Habitués
Posté(e)

Comme disait SoFarSoGood, Il faut que les stages soient prouvés avec le maximum d'informations.

(Attestation de stage + Convention de stage) qui contiennent toutes les informations demandées (nombre d'heures, missions...etc)

Personnellement, J'avais fait un stage de 5 mois en 2010 en Algérie, mais comme je ne pouvais pas récupérer une convention/attestation avec toutes les informations requises (Il manquait les tâches et le nombre d'heures par semaine), j'ai préféré ne rien envoyé.

Et je n'ai envoyé qu'un stage de 6 mois que j'ai fait en France dans lequel figuraient toutes les informations.

Il faut essayer de contacter les entreprises dans lesquels vous avez fait vos stages, c'est possible de redemander une attestation avec les informations requises.

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, pour voir son dossier traité, il faut absolument avoir une expérience de travail associée au diplôme. Vous n'êtes pas un travailleur qualifié puisque vous n'avez pas encore travaillé.

Est-ce qu'on est pas qualifié si on ne travaille pas ou si on n'a pas une experience liée au diplome?

Et pourtant Memphisto est un exemple parmi tant d'autres, lui étudiant et a vu son DSCQ traité à environs 8 mois de l'AR...

• Habitués
Posté(e)

Comme disait SoFarSoGood, Il faut que les stages soient prouvés avec le maximum d'informations.

(Attestation de stage + Convention de stage) qui contiennent toutes les informations demandées (nombre d'heures, missions...etc)

Personnellement, J'avais fait un stage de 5 mois en 2010 en Algérie, mais comme je ne pouvais pas récupérer une convention/attestation avec toutes les informations requises (Il manquait les tâches et le nombre d'heures par semaine), j'ai préféré ne rien envoyé.

Et je n'ai envoyé qu'un stage de 6 mois que j'ai fait en France dans lequel figuraient toutes les informations.

Il faut essayer de contacter les entreprises dans lesquels vous avez fait vos stages, c'est possible de redemander une attestation avec les informations requises.

Et combien de points ils t'ont accordé pour le stages de 6 mois en France?

Posté(e)

Merci bcp pour vos réponses. Je suis entrain de recontacter les entreprises et les facs en sachant déjà que je n'aurai pas la moitié des attestations demandées. Au mieux je vais pouvoir leur fournir 2 attestations sur 5. Pensez-vous que je puisse demander au micc de simplement enlever ces stages de mon dossier car de toutes façons j'ai le nombre de points requis même sans aucun stage? car j'ai notamment des mini stages de 3 semaines à 2 mois (que je n'aurais jamais du mettre dans le dossier :-s) J'ai bien envie de demander l'info par email mais j'imagine que ça ne sert à rien...

Merci par avance.

• Habitués
Posté(e)

Et combien de points ils t'ont accordé pour le stages de 6 mois en France?

D'après mes calculs, ça devait faire 4 points pour le stage de 6 mois en France.

Je vous rejoins dans ce que vous disiez, Il n'est pas obligatoire d'avoir une expérience professionnelle pour avoir le CSQ.

Le seul facteur éliminatoire est le test de français.

Merci bcp pour vos réponses. Je suis entrain de recontacter les entreprises et les facs en sachant déjà que je n'aurai pas la moitié des attestations demandées. Au mieux je vais pouvoir leur fournir 2 attestations sur 5. Pensez-vous que je puisse demander au micc de simplement enlever ces stages de mon dossier car de toutes façons j'ai le nombre de points requis même sans aucun stage? car j'ai notamment des mini stages de 3 semaines à 2 mois (que je n'aurais jamais du mettre dans le dossier :-s) J'ai bien envie de demander l'info par email mais j'imagine que ça ne sert à rien...

Merci par avance.

Vous ne perdez rien à demander, peut-être qu'ils seront compréhensifs