Aller au contenu

Quitter le Quebec avant l' obtention de la carte de RP

giftique

Messages recommandés

• Habitués

Bonjours les forumistes,

Nous venons de recevoir nos visas et comptons partir pour cet ete,

Mon mari viendra avec nous pour nous installer, puis il va rentre pour terminer son contrat et ses etudes , mais il nous visitera de temps en temps.

L' obtention de la carte de RP peut durer combien des mois?

Est ce que c est faisable de quitter le Canada sans la carte puis je lui enverai ca apres par DHL?

S il y a quelqu un qui a ete dans ma situation ou un commentaire aidant , je suis preneuse.

:flowers:

Modifié par giftique

...je ne sais pas trop, mais il vaut mieux ne pas courir ce risque. Cet article (cf. lien ci-dessous) n'a peut être pas de lien avec votre question mais il peut faire réfléchir autrement.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sherbrooke/201403/22/01-4750309-une-etudiante-de-ludes-expulsee-du-canada.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4751082_article_POS1

• Habitués

...je ne sais pas trop, mais il vaut mieux ne pas courir ce risque. Cet article (cf. lien ci-dessous) n'a peut être pas de lien avec votre question mais il peut faire réfléchir autrement.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sherbrooke/201403/22/01-4750309-une-etudiante-de-ludes-expulsee-du-canada.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4751082_article_POS1

Merci hapi pour ce lien,

au moins ma question est sur l obtention de la carte de residence, pour l obtenir, il l' envoie par poste ou nous devons aller les chercher a leur bureau pour s identifier?

Puis je sais si quelqu un sa carte meme en dehors du canada , il n aura pas besoin du visa pour y retourner?

Merci hapi pour ce lien,

au moins ma question est sur l obtention de la carte de residence, pour l obtenir, il l' envoie par poste ou nous devons aller les chercher a leur bureau pour s identifier?

Puis je sais si quelqu un sa carte meme en dehors du canada , il n aura pas besoin du visa pour y retourner?

• Habitués

Bonjours les forumistes,

Nous venons de recevoir nos visas et comptons partir pour cet ete,

Mon mari viendra avec nous pour nous installer, puis il va rentre pour terminer son contrat et ses etudes , mais il nous visitera de temps en temps.

L' obtention de la carte de RP peut durer combien des mois?

Est ce que c est faisable de quitter le Canada sans la carte puis je lui enverai ca apres par DHL?

S il y a quelqu un qui a ete dans ma situation ou un commentaire aidant , je suis preneuse.

:flowers:

Salut,

Oui il peut quitter le Canada sans sa carte RP, pour revenir au Canada il n'aura qu'à demander un titre de voyage à l'ambassade du Canada. En théorie il est illégal d'envoyer une carte RP à l'extérieur du Canada. Il y a des personnes qui l'ont fait et qui ont été questionnées au retour (à l'aéroport) et d'autre pas de problème.

Il doit faire attention au nombre de jours de présence au Canada afin de ne pas perdre sa RP.

• Habitués

Actuellement ca prend 51 jours en moyenne pour recevoir la carte de RP, a partir du jour de validation, selon les statistiques du CIC. Je peux confirmer que c'est exact car j'ai recu recemment ma carte dans des delais similaires.

• Habitués

Merci

Dentan et niklasky,

Pour conserver les jours , il nous visitera de temps en temps, mais pas dans des tres longue intervales des mois, sur ce point la nous sommes au courant.

Nous savons que nous Devons totaliser un certains nombre de jours pour être qualifier.

51 jours d attente pour obtenir sa carte de RP, cava, l attente n est pas longue.

Merci pour vos commentaires

• Habitués

Oui tu peux quitter le Canada juste après validation de ton RP puis revenir quand tu voudras, l'essentiel est de respecter la contrainte en terme de préservation du statut de la résidence permanente du Canada qui est une présence physique au sol canadien de 2 ans minimum (730 jours minimum) pour chaque période de 5 années.

Pour retourner au Canada, deux solutions, soit demander un titre de voyage via l'ambassade du Canada de ton pays ou bien charger une personne au Canada qui t'enverra ta carte, puisque cette carte ne pourra être envoyée qu`à une adresse fixe au Canada et non pas à l'étranger.

Modifié par veniziano