Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ouep... ca donne juste l'impression qu'on se réveille un peu trop tard,

genre on l'aurait fait un an plutôt c'était dans la poche... :dry:

• Habitués
Posté(e)

Ouoiiiii

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

• Habitués
Posté(e)

ouep... ca donne juste l'impression qu'on se réveille un peu trop tard,

genre on l'aurait fait un an plutôt c'était dans la poche... :dry:

Exactement!

Punaise j'aurai dû m'y prendre plus tôt mais je voulais pas la flemme...ça m'apprendra

• Habitués
Posté(e)

Punaise là c'est la débandade. Je ne sais pas si tu te rappelles Angèle ms on s'était fait la réflexion en lisant les nouvelles règles du 1er avril 2014. On s'était dit qu'ils avaient retiré les autres demandeurs travailleurs qualifiés. Mais je trouve que ce n'est encore pas clair. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs ms c'est marqué "dossiers traités en priorité", cela veut p-ê dire qu'ils vont traités tous les autres d'abord et terminé par l'ex non prioritaires sans forcément les renvoyer. Le mieux serait de les appeler.

J'avoue que je ne sais plus quoi dire ! Je pense que pour cette histoire il faudrait les contacter et vous serez fixés et ça évitera de vous ronger les sangs. Et tout ça parce qu'ils veulent rattraper leur retard, c'est vraiment rageant !

Tu as raison Gaëlle, on se serait décidé quelques années plus tôt, on aurait pas eu à se torturer l'esprit comme ça. C'est ce que j'expliquais à ma cousine et mon cousin québécois qui sont en France en ce moment ; que le Québec/Canada étaient victimes de leur succès (ma cousine est pressée de nous voir arriver rapidement dc je lui remettais les pieds sur terre :-)). Qd tu penses qu'il y a encore peu de temps, tu pouvais obtenir ta RP en quelques mois, pfffff !!!

En tout tant que rien n'est sûr, ne vous découragez pas ms c'est que ça commence à faire bcp !!

Posté(e)

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/publications/guide-procedures-immigration/index.html

Bon c est la cata

Une copine vient de l envoyer ce lien et dans la composante 5 il est écrit que seul certains dossiers dont accepter

Ceux de l expérience québécoise

Qui ont une proposition de boulot

Et ceux sui ont des Pts au domaines de formation

Donc les autres dossiers ne dont plus accepte ce sui fait que moi n'ayant pas encore mon diplôme avant le 24 juillet

Et du faut que je n'ai pas 1 ans d expérience et Ben je passe pas avant juillet et ak les quotas seront certainement atteins j en est marre rien ne va pffff

Ils pouvait pas l écrire ailleurs sur leur site franchement

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

immigrant9 De quoi tu parle????? tu peux envoyer ton dossier avec tes releves des notes . voici ce qui est ecris dans le formulaire A1520 AF ( PAGE 4 de 8 voir etudes et formations) Si vous ou votre conjoint n’avez

pas encore reçu votre diplôme
au moment de la présentation
de votre demande, vous
devez fournir un document
attestant la réussite
du programme d’études.
Et pour ce qui est de l'experience voici ce qui est ecris:
Remarques générales :

- Lorsqu’un candidat possède 2 diplômes (ou plus) dans des domaines de formation différents et répondant aux conditions d’évaluation, c’est celui qui permet d’obtenir le plus de points à la Liste des domaines de formation qui doit être pris en compte.

- Si le diplôme a été obtenu plus de 5 ans avant le dépôt de la DCS, il faut déterminer si le candidat a exercé pendant au moins un an une profession directement reliée à sa formation sanctionnée par un diplôme, c'est-à-dire une profession pour laquelle il existe une correspondance étroite selon la Classification nationale des professions (CNP

- Un diplôme ayant servi à attribuer le pointage au critère Niveau de scolarité peut aussi servir à attribuer le pointage au critère Domaine de formation lorsque cette situation est plus avantageuse pour le candidat et que ledit diplôme répond aux conditions d’évaluation.

- Le caractère récent du diplôme est établi à partir de la date du dernier relevé de notes indiquant que le programme d’études est terminé et réussi ou, le cas échéant, à partir de la date de délivrance du diplôme à la condition que l’année soit la même que celle à laquelle le programme a pris fin.

• Habitués
Posté(e)

Lefilsdelomme j'espère ne pas me tromper mais angèle n'a pas encore son diplôme, c'est-à-dire qu'elle ne l'a pas encore "validé"(examen final). Elle est en cours toujours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Ouo voilà c est ça j aurais mon diplôme quand juillet

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

• Habitués
Posté(e)

hello tous le monde...!

Histoire de basculer dans un coté plus optimiste, les nouveaux textes sont valides jusqu'en mars 2015. Ces textes on été rédigés par un gouvernement qui passe la main à l'opposition. On peut imaginer que ce nouveau gouvernement, pour des raisons que je ne pourrais pas expliquer, remonte le nombre de dossier et soit plus 'cool' après mars 2015.

bien sur, çà pourrait être encore pire, mais bon j'aime bien imaginer que çà pourrais être mieux après . ^_^ .

• Habitués
Posté(e)

Lol ho oui ça serais bien

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

• Habitués
Posté(e)

Grave. On verra bien ^^

• Habitués
Posté(e)

Ah oui comme tu dis Gael, j'espère que tu as raison et que c'est l'optimisme qui primera :-) !

• Habitués
Posté(e)

Vous avez lu les décembre/ janvier 2013 pleins de rejet pff ça fait flipper et décourage

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

• Habitués
Posté(e)

Il rejeté pour soit disant des actes de naissance pas conformes etc pfff

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

• Habitués
Posté(e)

Je flippe trop du coup. Mon acte de naissance n'est pas un intégral...

Tu vois le sujet où ça?

• Habitués
Posté(e)

Dans décembre / janvier 2013

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dans attend eux et échanges de date

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

• Habitués
Posté(e)

Bon les filles, ceux qui ne sont pas de le domaine ne sont pas prioritaires comme avant mais ont quand même les mêmes chance qu'avant. dixit agent du MICC ce matin. Donc bonne nouvelle...

Sinon, réunion d'informations assez positive, le visa temporaire est en fin de compte pas si mal que ça surtout qu'après 1 an de boulot c'est 20 jours pour avec la RP.

A méditer...

• Habitués
Posté(e)

Bon les filles, ceux qui ne sont pas de le domaine ne sont pas prioritaires comme avant mais ont quand même les mêmes chance qu'avant. dixit agent du MICC ce matin. Donc bonne nouvelle...

Sinon, réunion d'informations assez positive, le visa temporaire est en fin de compte pas si mal que ça surtout qu'après 1 an de boulot c'est 20 jours pour avec la RP.

A méditer...

Ha oui c est sur pour ceux qui non pas de domaine de formation ?????

Et alors explique nous un peu le visa temporaire ??tz réunion ce soul ton dis ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Alors pourquoi ils ont barrés les autres dossiers ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

• Habitués
Posté(e)

Le PTT c'est de 1 an à 4 ans selon ce que demande la société qui en fait la demande. Mais il faut un job avant donc c'est plus chaud car quasiment que les sociétés dans les domaines qui marchent font ces démarches car c'est payant.

Après 1 an de PTT tu peux faire la demande de PEQ et tu n'attends que 20 jours pour la réponse.

Pour le DSQ, ils ouvrent et transmettent les dossiers complets en 6 mois. C'est la demande fédérale qui est longue et prend au minimum 11 mois.

Normalement si tu as déjà un job lorsque tu fais ton DCQ c'est quasiment dans la poche.

La nana c'est bien moqué des français et la sectorisation de l'emploi. C'était pas mal...

• Habitués
Posté(e)

Oui mais je veut juste que tu me confirme Éric

Que on ta bien dis que les dossiers sans domaines de formation était aussi traité ???

Je veut être sur avant de sauter de joie lol

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Tu dis ouverture des dossiers autour de 6mois mais il vérifie avant de traité. ?

C est pour avoir une change que mon dossier soir renvoyé rapidement t pour cocher la case d anglais

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14