Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

ok...

ce n'est pas trop mon secteur, mais peut être sur le forum tu peux trouver des personnes qui étaient dans le même cas que toi et qui pourrait te renseigner ou te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci justement j ai essayer de demander mais personne répond :(()

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiètes pas Angèle, on le fera ce BBQ même si je ne suis pas au Québec mais autre part.

Le PTT est super risqué surtout avec une famille, ils te mettent dehors quasiment dès que tu ne bosses plus et le status sur place est vraiment pas bon. Je ne sais même pas si tu as la sécu. J'ai vu une conférence de l'université de Laval à la TV sur le sujet et ce n'était vraiment pas beau. Les entreprises en profitent, c'est presque de l'esclavage et je ne pourrai pas faire le métier de danse contact si je venais à perdre mon job. ;)

Après Angèle, d'autres régions comme le Nouveau Brunswick sont à la recherche de beaucoup de personnes. Même si ton métier n'est pas recherché, il y a des possibilités. Mais la région est moins riche mais attention, elle est juste derrière le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PTT est super risqué surtout avec une famille, ils te mettent dehors quasiment dès que tu ne bosses plus et le status sur place est vraiment pas bon. Je ne sais même pas si tu as la sécu.

Est ce qu'un PTT sans RP est plus risqué qu'une RP sans job, je n'en suis pas certain... et je pense que dans les 2 cas tu as des risques.

Je suis d'accord avec toi le statut du PTT n'est pas très rassurant mais en parcourant le forum je n'ai pas l'impression que l'on perd son job si facilement... perdre son PTT me parait plutôt une execption.

Il y a aussi des employeurs qui abusent de ton statut et d'autres non... comme partout.

Au sujet de la sécu, oui, tu as une sécu lors de ton PTT.

honnêtement, je pense qu'il est plus rassurant de partir avec un PTT sans RP que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Bon maman n'est pas là et c'est la grosse déprime :-D ??!!! Je vous aurai bien envoyé ma photo pour vous faire rire ms j'ai peur que vous aillez la trouille :-D !

Allez assez rigolé !

Angèle et Agnès, je comprends que vous soyez très déçue et que vous vous en vouliez ms surtout ne lâchez rien surtout que vous ne savez pas réellement ce qu'il va se passer. Tout peut encore arriver et p-ê meilleur que ce à quoi vous vous attendez. En tout cas c'est vraiment ce que je vous souhaite, je croise très fort les doigts pour vous.

Je suis comme vous Angèle et Éric, je veux partir en RP et si je pars en PTT, ce sera s'il ne me reste que peu de temps avt d'obtenir mon visa RP. Comme je le disais dans un autre message, avec mon mari nous aurions été seuls, on serait partis ac un PTT ms avec des enfants, je suis d'accord avec Éric et Angèle, il est largement plus sécuritaire de partir en RP. Il y a d'ailleurs eu l'exemple ac une famille partie en PTT et obligée de rentrer en France (le mari resté au Québec pour tenter de trouver un emploi car n'arrivait pas à se résigner à rentrer). L'usine ds laquelle ils travaillaient ts les deux avait fait faillite, il me semble ms à vérifier. Je sais que personnellement, je ne veux pas prendre le risque car certes j'arrive avec un emploi ms j'ai un stage de 3mois à valider et que si je le plante, ben je suis pas bien. D'ailleurs même si on a la RP, je partirais seule pdt ce stage. Et au moins, je n'aurai la tête qu'à ça. Et pour finir, je ne souhaite pas être attacher à un employeur, je préfère garder ma "liberté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dites-moi un peu pour CONTRAT RELATIF À LA CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE ce chiffre de 2 924 $ (Requérant principal

Sans conjoint) c'est pour la durée d'un mois ou on doit le multiplier par 3mois ou soit 2 924 $*3= 8772 $ ???? . Éclaircissez-moi car il est éliminatoire.

Bonne journée

hello,

pas besoin de multiplier, c'est 2924 $ pour les 3 mois.

Plutôt 2956 a partir du 1er avril

Tef passé le 15/11/2013

resultat le 18/12/2013

Dcsq ???/04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'espère que ce matin le moral est un peu meilleur. Je crois que de toute façon durant cette longue procédure, on va ts passer par des hauts et des bas, c'est inéluctable ! Mais on sera là pour les uns et les autres et ça fait du bien de savoir ça.

Bon dimanche à tous. A tte à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh on est lundi Karine!!!! Mdr

Moi c'est sur que ça sera pas tous les jours évident!!!

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://m.youtube.com/watch?v=P7LE001E9fk

Bon j'espère que ce lien va marcher cette fois. Juste pour au moins vous faire sourire. Moi ça m'a fait rire :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh on est lundi Karine!!!! Mdr

Moi c'est sur que ça sera pas tous les jours évident!!!

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Mdr, oui c'est vrai ! Je suis complètement décalée car je ne travaille pas le dimanche, lundi, mardi et une fois sur deux le samedi. En plus j'ai tous mes enfants à la maison dc je suis perdue ds ma tête :-).

J'imagine Agnès ms ne te décourage pas car si ça se trouve la finalité sera meilleure que ce que vous pensez ac Angèle ; et j'espère vraiment que ce sera le cas. Et on est pas à l'abri qu'un souci nous arrive à nous aussi (je touches du bois pour que cela ne sois pas le cas et que cela reste juste une supposition ;-)).

En tt cas, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal, comme quoi la TV imprègne énormément les gens...

Pour ma part, droite, gauche et je lui défonces le crâne pour tuer le zombi.

Bonne journée a tous...

Sinon quelqu'un va à la journée information Québec demain à Paris ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour everybody!

Karine excellent! "Bon dimanche à tous" mdr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui je sais, je suis à l'ouest, ok je sors :-D !

Pas mal, comme quoi la TV imprègne énormément les gens...

Pour ma part, droite, gauche et je lui défonces le crâne pour tuer le zombi.

Bonne journée a tous...

Sinon quelqu'un va à la journée information Québec demain à Paris ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est clair ! Moi, un coup de fesses et il n'y a plus personnes :-D !

Moi, j'ai eu la réunion d'information en ligne car plus de places à Bordeaux. A croire que tous les bordelais veulent immigrer au Canada :-). Bon, nous on a pas appris gd chose car on s'était bcp informé par nous même, que notre dossier était quasi terminé et le forum nous avait fourni pas mal de renseignements et conseils. En plus, pas bcp de possibilités de poser des questions, en ligne. Je crois que c'est un avantage que tu auras en étant physiquement présent, tu pourras poser des plus de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs, c'était drôle car l'agent que l'on voit ds le reportage "l'œil de chez plus quoi" (j'ai zappé le titre, c'est celui qui est passé la semaine dernière sur les français qui immigrent) est celle qui a animé notre réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ba je qui en mode grosse déprime encore

J ai appeler l organisme de test français et ils ne peuvent pas fournir un autre original ni de duplicata de résultats de tests :(((((

Je viens d appeler le bic donc possibilité de refaire un dossier mais il faut tout mes originaux encore une fois même de test De FRANÇAIS ( donc faut repasser les tests )

Après elle ma redit qu'il fallait attendre 4/7 mois pue l l'ouverture du dossier et que si le quotas est atteins ba du coup on passera plus pour cette année :((((((

Et qu'il y a peut être possibilité d avoir un retour avant tout dépend si nombre de dossier a vérifier pfffff

Donc voilà pff dégoutter de repasser les tests encore deux ans euro plus 58 euro d envoye ça me soul

Est ce que quand on a un domaine de formation est ce que l on fait partir aussi tu quotas ou pas???

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais on peut pas envoyer de duplicata!

J'avoue rien de rassurant...

Bon ba pour moi, j'attends tant pis et on verra bien...

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais c est peu être un signe que je doit pas y aller pourtant tout ce déroulait bien jusque-là pfff

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le domaine de formation n'est là que pour te donner des points. Tu es en dehors si tu as un job, tu es en PEQ et un autre truc.

Vraiment désolé les filles... Ne perdez pas espoir...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci Ricco

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement