Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

J'espère que ce n'est pas trop agressif, ce n'était pas le but, juste une petite notice d'information. :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, si les dossiers envoyés ne sont ouvert qu'après 4 à 6 mois dès leurs arrivés et le nombre des dossiers enregistrés que le MICC publie chaque mois d'ou ca vient???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Éric d'avoir remis les pendules à l'heure. Je pense que l'on oblige personne à venir sur ce fil et à nous lire. Nous avons un groupe super sympa et nous nous soutenons ds les bons et les mauvais moments de notre parcours et il serait bien que cela reste ainsi. Donc ceux à qui cela ne convient pas, passer gentiment votre chemin et bonne route. Bon courage tout de même ds vos démarches Bylkadu76, je vous souhaite d'avancer favorablement ds votre projet.

Sinon vous tous de la tribu comment allez vous ? Agnès, j'espère que ton moral est remonté et comme je l'ai dit à Angèle, surtt ne baisse pas les bras et nous sommes là pour se soutenir et donner du courage.

Lefilslomme, les dossiers sont comptabilisés à l'ouverture et uniquement s'ils sont complets et si pas de prélèvements rejetés. En tout cas c'est ce que m'a expliquée l'agent de l'immigration lorsque j'ai appelé le MICC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krinele , Mais s'il faut attendre 4 à 6 mois et pour les 6500 dossiers, tu pense que ceux qui viennent à peine de déposer leurs dossiers pourront en faire partie???? Car déjà à la fin du mois d'avril ils pourront publier les nombres des dossiers retenus d’où viendra ce chiffre??? Voila un peu ma préoccupation et je pense que je me suis fais comprendre???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Krinele , Mais s'il faut attendre 4 à 6 mois et pour les 6500 dossiers, tu pense que ceux qui viennent à peine de déposer leurs dossiers pourront en faire partie???? Car déjà à la fin du mois d'avril ils pourront publier les nombres des dossiers retenus d’où viendra ce chiffre??? Voila un peu ma préoccupation et je pense que je me suis fais comprendre???

Te dire avec une grande exactitude comment ils comptabilisent je n'en serai pas capable mais voilà ce que m'a expliquée l'agent de l'immigration. J'espère que cela répondra un peu au moins à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens de raccrocher avec un agent du MICC et on a tous raison :-D ! Je m'explique ou plutôt je vais vous expliquer ce que m'a dit l'agent qui, cela dit en passant était très sympathique.

En fait, les personnes qui ont envoyées leur DCSQ avant le 31/03/14 seront comptabilisées ds le quota des 20000 mais uniquement à condition que lors de l'ouverture de leur dossier, il n' y ait pas de retour du dossier qu'elle qu'en soit la raison et que le paiement puisse être effectué (ils essaient 2fois) si une de ces conditions n'est pas remplies alors la DCSQ sera évidemment comptabilisée dans le quota des 6500 car renvoyée après le 31/03/14.

Donc c'est bien la réception qui est comptabilisée mais il faut également que le dossier ait été ouvert et que tout soit ok.

Voilà, j'espère avoir été Claire et vous avoir un peu aidé. C'est un groupe éclectique en matière de profession :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On apprend pas bcp de choses en vous lisant sur ce poste :wink:

parlez nous des démarches de l'immigration, les disputes hommes/femmes faites les sur un autre forum... je rigole presque

je pense que la leçon à retenir est :

coche la case 'Je ne soumets pas d’attestation de résultats pour mes connaissances linguistiques en anglais'.

désolé d'en remettre un couche mais j’espère sincèrement que ce problème pourra ce résoudre simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça tu peut le dure si ça peut éviter a d'autres Pfff toujours aussi déprime lol

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello angèle!

je pense que tu devrais plutot viser le ptt... tu t'est inscrite au journée du québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non mais bon préposé au bénéficier n est pas en pénurie donc je pense pas qu'il y est beaucoup d'offre d'emploi

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meuh non, faut pas le prendre comme çà,c'est toujours l'occasion de rencontrer d'éventuels employeurs. A ta place je tenterais quelques candidatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut les voirs en avance les offres d'emploi ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut simplement t'inscrire, refaire ton CV en style canada (certes çà prend un peu plus de temps, mais c'est déjà un premier pas dans le monde du travail québécois), les annonces sont mises à jour régulièrement.

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pensé à vous aujourd'hui Agnès et angèle. Bon courage .

Et si vous renvoyez un dossier ?

C'est peut-être bête mais bon ca ne vous coûte rien? Peut-être juste de refaire les copies conformes des docs que vs avez déjà.... Demander un duplicata du tefaq.. Enfin je dis ça peut-être que ce n'est pas faisable...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pensé à vous aujourd'hui Agnès et angèle. Bon courage .

Et si vous renvoyez un dossier ?

C'est peut-être bête mais bon ca ne vous coûte rien? Peut-être juste de refaire les copies conformes des docs que vs avez déjà.... Demander un duplicata du tefaq.. Enfin je dis ça peut-être que ce n'est pas faisable...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je sais pas si c'est possible ça

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le moral toujours un peu dans les chaussettes mais bon c'est pas grave ça passera...

Pour le dossier j'y ai pensé mais je sais pas si on peut et quand j'ai appelé j'avais demandé pour juste renvoyer la page où on avait oublié de cocher mais l'agent m'a dit que non car elle avait peu de chance d'être regroupé avec le dossier initial puisque j'avais pas de numéro de dossier.

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais la c'est pas juste la page...c'est tout le dossier. Ce n'est pas pour regrouper les dossiers mais comme vous savez qu'ils vont vous renvoyer le dossier sans l'ouvrir, pour ne pas perdre de temps et faire partie du quota des 6500...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement