Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous !

A propos des journéesquébec , quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe si je décroche une offre d'emploi ? Nous comptons envoyer notre dossier d'ici 1 semaine mais si j'obtiens un contrat de travail , ça peut accélérer le traitement du dossier ? et si oui comment faire concrètement : les appeler en leur expliquant notre cas ? envoyer la copie du contrat de travail ? mais si notre dossier n'est toujours pas ouvert début juin ( ce qui est fort probable ! ) comment vont-ils nous retrouver pour traiter notre dossier avec le changement dû à l'offre d'emploi ??????????

Désolé si je ne suis pas très clair !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

A propos des journéesquébec , quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe si je décroche une offre d'emploi ? Nous comptons envoyer notre dossier d'ici 1 semaine mais si j'obtiens un contrat de travail , ça peut accélérer le traitement du dossier ? et si oui comment faire concrètement : les appeler en leur expliquant notre cas ? envoyer la copie du contrat de travail ? mais si notre dossier n'est toujours pas ouvert début juin ( ce qui est fort probable ! ) comment vont-ils nous retrouver pour traiter notre dossier avec le changement dû à l'offre d'emploi ??????????

Désolé si je ne suis pas très clair !

merci

Hello Shayan,

je pense que le mieux est de contacter le MICC.

Peut être il pourront mieux te renseigner et te conseiller si tu dois envoyer ton dcsq de suite ou attendre une éventuelle proposition d'embauche.

tu as aussi le PEQ, qui te permet d'obtenir rapidement le CSQ à conditions d'avoir travailler au moins 12 mois au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dites-moi un peu pour CONTRAT RELATIF À LA CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE ce chiffre de 2 924 $ (Requérant principal

Sans conjoint) c'est pour la durée d'un mois ou on doit le multiplier par 3mois ou soit 2 924 $*3= 8772 $ ???? . Éclaircissez-moi car il est éliminatoire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dites-moi un peu pour CONTRAT RELATIF À LA CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE ce chiffre de 2 924 $ (Requérant principal

Sans conjoint) c'est pour la durée d'un mois ou on doit le multiplier par 3mois ou soit 2 924 $*3= 8772 $ ???? . Éclaircissez-moi car il est éliminatoire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dites-moi un peu pour CONTRAT RELATIF À LA CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE ce chiffre de 2 924 $ (Requérant principal

Sans conjoint) c'est pour la durée d'un mois ou on doit le multiplier par 3mois ou soit 2 924 $*3= 8772 $ ???? . Éclaircissez-moi car il est éliminatoire.

Bonne journée

hello,

pas besoin de multiplier, c'est 2924 $ pour les 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai fait un mail sur le site et je viens d'appeler aussi et bon j'ai un peu eu la même réponse que toi.

L'ouverture du dossier peut se faire entre 4 et 7 mois!!!! L'horreur!!!

Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, vu qu'elle n'a pas le dossier physique ni en informatique.

Je lui demande si on pouvait envoyer la feuille où on a oublié de cocher mais elle me dit que sans numéro de dossier ça va être trop dur de regrouper les 2 courriers (je sais pas si je suis très clair).

Elle me dit aussi que ça peut dépendre de l'agent car si c'est pas coché et qu'il y a pas les documents "ça peut, peut être passer" (mais SANS aucune certitude) que si tu as écrit quelque chose et que tu oublis des documents là, le dossier est forcément retourné....

C'est horrible de se dire qu'on va devoir attendre autant de temps pour cette satané case et on sera même pas quel en sera l'aboutissement avant 4 à 7 mois!!!

DCSQ Envoyé le 29/03/14[/quot

J arrête pas de relire ton message pour trouver un point positif je sais je radote mais c'est dure de te dire que t attend pour rien car tu connais déjà le résultat

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi ta eu quelqun qui te laisse de l'espoir moi non c'était catégorique fallait attendre 4/6 mois

Je vais rappeler demain on sais jamais

Car je comprend pas certains disent qu il l on reçus un mois après leur dossier

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je pense sans cesse à cette case!!!!

Oui je comprends pas non plus, je t'avoue.

Tu peux toujours réessayer d'appeler tu verras bien...

Et tu penses quoi de la proposition de Christelle? Je vais faire un mail là où j'ai passé le TCFQ pour savoir combien de temps il faut pour avoir un duplicata des résultats et si c'est possible!

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pareil je vais leur demander au micc demain si on peut

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Moi aussi j arrête pas d y penser si a cause de cette connerie je ne puisse plus partir car en plus l année prochaine ça va encore plus de complique avec les nouvelles dispositions qu'ils veulent mettre en place

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous avez demandé si c'était possible de carrément renvoyer tout le dossier puisque c'est quasi-sûr qu'ils vous renvoient le 1er

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j ai pas demande non plus je le ferais demain

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis on trouve pas a avoir de réponse dur les posts les gens répondent pas :(())

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le micc répondent par mail ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous avez demandé si c'était possible de carrément renvoyer tout le dossier puisque c'est quasi-sûr qu'ils vous renvoient le 1er

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Renvoyer un dossier ? Et les originaux TCF par exemple...mauvaise idée je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pff dégoutter rien pour nous rassurer

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Immigrant9 et Senga vous n'avez pas passé le test d'anglais c'est ça ?

Et vous avez oubliez de cochez la case qui dit " je ne souhaite pas soumettre ........" ?

Oui c est ça shayan et oui pas tes intelligent car du coup ce risque pas d avancer

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour baxteam

C'est possible d'avoir un duplicata du TEF moyennant un paiement de 25€ il me semble.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AAAAAAhhh la rage !

Mais ça me conforte dans le fait de devoir TOUT relire ligne par ligne avec mon homme avant de l'envoyer.

A votre place je demanderai comme dit ChristelleH , si vous pouvez renvoyer un dossier complet et qu'ils "suppriment le premier" ou le renvoient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement