Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Ils vont te le retourner en meme pas un mois ton dossier.

J'en connais au moins deux personnes en plus de celle du post "J'ai vraiment peur" (ou un truc comme ça), à qui on a retourné leur dossier en moins d'un mois.

En fait pour eux si tu coche pas cette case c'est que t'as fait les tests d'anglais et comme ils trouvent pas dans ton dossier bah c'est dossier incomplet.

C'est bete mais c'est comme ça !!!!

Merci j'espère que ça sera comme tu dis car attendre 6 mois a mon avis ce sera mort pour cette années cet vu le nombre de quotas ça sera atteins

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh punaise, je suis vraiment dégoûtée pour vous les filles. Je touches du bois pour qu'ils ne vous renvoient pas le dossier et que ce soit juste un mail.

C'est vrai que c'était facile de la rater cette case vu la taille.

En tout cas j'espère vraiment que ça va pouvoir s'arranger et ne pas vous faire perdre tp de temps.

Christelle, je n'ai pas vu ce post ms ça me paraît vraiment bizarre l'ouverture en un mois. Je ne compte pas à ce qu'ils l'ouvrent avant juillet minimum. Je vais allez voir ce fameux post.

Et les filles ne baissez pas les bras surtout, garder espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh punaise, je suis vraiment dégoûtée pour vous les filles. Je touches du bois pour qu'ils ne vous renvoient pas le dossier et que ce soit juste un mail.

C'est vrai que c'était facile de la rater cette case vu la taille.

En tout cas j'espère vraiment que ça va pouvoir s'arranger et ne pas vous faire perdre tp de temps.

Christelle, je n'ai pas vu ce post ms ça me paraît vraiment bizarre l'ouverture en un mois. Je ne compte pas à ce qu'ils l'ouvrent avant juillet minimum. Je vais allez voir ce fameux post.

Et les filles ne baissez pas les bras surtout, garder espoir.

Merci j avoue la avoir une baisse de morale :(((((

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh punaise, je suis vraiment dégoûtée pour vous les filles. Je touches du bois pour qu'ils ne vous renvoient pas le dossier et que ce soit juste un mail.

C'est vrai que c'était facile de la rater cette case vu la taille.

En tout cas j'espère vraiment que ça va pouvoir s'arranger et ne pas vous faire perdre tp de temps.

Christelle, je n'ai pas vu ce post ms ça me paraît vraiment bizarre l'ouverture en un mois. Je ne compte pas à ce qu'ils l'ouvrent avant juillet minimum. Je vais allez voir ce fameux post.

Et les filles ne baissez pas les bras surtout, garder espoir.

Merci j avoue la avoir une baisse de morale :(((((

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Il ne faut pas Angèle, il ne faut surtout pas que tu baisses les bras. Tu vois la fille à qui s'est arrivée a pu le renvoyer rapidement et elle a limité la casse dc oui p-ê que vous allez perdre du temps certainement ms cela p-ê limité et c'est vraiment ce que je vous souhaite et si ça se trouve, ce sera un mail ce qui serait encore mieux pour vous. En tout cas, je croise à fond les doigts pour vous les filles.

Et on est là pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'hallucine, j'ai le CHUS qui m'a écrit un message très sympa, à mon avis pas totalement innocent :-) ms tellement pas l'habitude de ce genre de choses de la part d'un employeur. Alors même si c'est intéressé, c'est plutôt sympa :

"Bonjour Mme C.

J'aimerais tout simplement savoir si tout va bien dans vos démarches pour obtenir votre résidence permanente. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout à communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de vous aider.

Merci et passez une belle journée, "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho x est sympas quand l'arme de s inquiéter

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

C est sympas de s inquiéter lol

Désole le téléphone mange les mots

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est sympa même si comme je le dis ce n'est pas innocent je pense mais ils ont au moins le mérite de demander. Ici, j'aurai pu crever la bouche ouverte :-) ! Ceci dit, je pense qu'à un moment ou un autre, s'ils estiment que c'est tp long, je pense qu'ils vont finir par me proposer de partir en PTT et de continuer mes démarches CSQ sur place. Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde ...!

pas terriibles ces histoires de dossiers incomplets...

Déjà que l'attente est interminable!

Le mieux est de s'inscrire aux journée du Quebec de Paris (en juin) et peut-etre décroché un chouette PTT.

Hey Krinele!

c’est sympa ce courrier, c'est toujours bien de ce sentir désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angèle, pense à moi qui n'est pas encore déposé le dossier à la poste car pas le temps de faire les tests de français à cause de mon boulot. C'est quand même "loi de Murphy" style, je glande depuis plusieurs mois et lorsqu'on décide de passer à l'action, j'ai du boulot à plus savoir quoi en faire.

Mais surtout de désespère pas...

Karine, c'est clairement pas innocent. Connaissant le temps qu'il faut pour un DCQ, ils s'inquiètent de l'avancement de ta procédure. Je serai transparent à ta place. Fait un screenshot du site de la poste avec l'A/R et envois leur. Ils vont apprécier mais pas forcément aimer (<- 1ère étape de ma vengeance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux est de s'inscrire aux journée du Quebec de Paris (en juin) et peut-etre décroché un chouette PTT.

J'y suis et je n'ai pu postuler qu'à 5 offres qui ont été transmises aux entreprises mais depuis pas de news...

Tu y vas aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis et je n'ai pu postuler qu'à 5 offres qui ont été transmises aux entreprises mais depuis pas de news...

Tu y vas aussi ?

Je ne suis pas encore inscrit mais j'y suis aller l'an dernier. J'avais postuler pour 2 offres et j'étais convoqué pour les 2. Je me suis présenté à 1, çà a super bien marché, puis 1 entretien par skype et çà c'est arrêté là... le salaire proposée était trop bas pour toute ma famille.

Je pense qu'avec tes 5 candidatures tu seras convoqué sans problème et ne t'inquiète pas pour le temps de réponse, elles arrivent assez tard (genre 2 semaines avant les entretiens).

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angèle, pense à moi qui n'est pas encore déposé le dossier à la poste car pas le temps de faire les tests de français à cause de mon boulot. C'est quand même "loi de Murphy" style, je glande depuis plusieurs mois et lorsqu'on décide de passer à l'action, j'ai du boulot à plus savoir quoi en faire.

Mais surtout de désespère pas...

Karine, c'est clairement pas innocent. Connaissant le temps qu'il faut pour un DCQ, ils s'inquiètent de l'avancement de ta procédure. Je serai transparent à ta place. Fait un screenshot du site de la poste avec l'A/R et envois leur. Ils vont apprécier mais pas forcément aimer (<- 1ère étape de ma vengeance).

Pourquoi tu veux te venger ? Moi qui suis tte mignonne :-D !!

Ah mais je suis réglons avec eux, je leur ai dit que mon dossier avait été reçu en mars. Qu'effectivement c'était un dossier " prioritaire" ms que le Québec était victime de son succès et sue les délais pr l'obtention avait augmenté. On verra bien. Je leur avait d'ailleurs envoyé un mail qd j'ai envoyé mon dossier.

Le mieux est de s'inscrire aux journée du Quebec de Paris (en juin) et peut-etre décroché un chouette PTT.

J'y suis et je n'ai pu postuler qu'à 5 offres qui ont été transmises aux entreprises mais depuis pas de news...

Tu y vas aussi ?

Les retours des entreprises, tu les auras au dernier moment, genre 2 semaines avt les rencontres, dc ne t'inquiète pas si tu n'as pas eu encore de nouvelles. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un hors sujet avec la discussion du moment:

Concernant le quota des 6500

http://www.immigrer.com/actualite/5442/depuis-le-1er-avril-seulement-6500-dossiers-csq-acceptes-au-quebec

passage que je cite "Mais attention, ces quotas ne concernent pas les demandeurs dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ceux qui ont une offre d'emploi validée, si votre dossier est déjà dans les mains d'Immigration Canada"

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

--- Langue de vipère ON

Il n'y a pas eu beaucoup de clavardages hier dans le fil, je crois qu'Angèle nous a brisé le moral. Évidement, Christelle avec son hors sujet a brisé la dynamique du fil.

Bon Karine racontes une connerie pour nous remonter...

Langue de vipère OFF ---

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Ricco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désole les chouchous si je vous est casse le moral mais bon je pense sur pour vous ça ira

Éric au moins tu fera pas l erreur comme nous vérifie encore et encore ton dossier et surtout hoche le case pour l anglais si tu passe pas le test

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que je suis dégoûtée pour Angèle et Agnès ms bon comme je leur disais, il ne faut pas baisser les bras et on est là pour se soutenir alors on se ressaisit :-D.

https://www.facebook.com/photo.php?v=10200980834535653

Suivez ce lien, je pense que ça vous remontera un peu le moral même si ce n'est que quelques minutes, c'est bon à prendre :-D ! Vous m'en direz des nouvelles !

--- Langue de vipère ON

Il n'y a pas eu beaucoup de clavardages hier dans le fil, je crois qu'Angèle nous a brisé le moral. Évidement, Christelle avec son hors sujet a brisé la dynamique du fil.

Bon Karine racontes une connerie pour nous remonter...

Langue de vipère OFF ---

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Un hors sujet avec la discussion du moment:

Concernant le quota des 6500

http://www.immigrer.com/actualite/5442/depuis-le-1er-avril-seulement-6500-dossiers-csq-acceptes-au-quebec

passage que je cite "Mais attention, ces quotas ne concernent pas les demandeurs dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ceux qui ont une offre d'emploi validée, si votre dossier est déjà dans les mains d'Immigration Canada"

Ça a l'air de confirmer ce que m'avait dit l'agent de l'immigration et si c'est bien cela, c'est super (n'oublions pas tt de même qu'il nous faut un dossier complet). Mais je vais me faire aussi l'avocat du diable et on peut l'interpréter comme quoi il faut que le dossier soit en train d'être traité. Je préfère imaginer les pires situations pour être moins déçue :-).

J'espère que tu as raison Christelle.

Dsl, il y a eu un beugue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit pas le lien

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier correctement rempli ou pas, on est pas à l'abris d'une coui***

( j’espère pas être a découvert le jour où ils vont vouloir débiter les frais par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiètes Angèle, le post et nous sommes là pour ça aussi. Pour les bons et les mauvais moments ds nos étapes d'immigration. Regardes ma vidéo, je suis sûre que tu riras au moins qu'est minutes :-).

Attends je le remets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Karine mais ta vidéo y est pas

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement