Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Si c'est reconnu c'est juste pour connaître le nombre de point pour le Québec vu que c'est un diplôme français...

Si je n'ai aucun point ça sert a rien de faire de dossier... Je trouverai un province plus accueillante de toute façon on se tate vraiment pour savoir si c'est Montréal ou pas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je crois que l'hôpital avec lequel j'ai signé un contrat va m'attendre pendant un moment :-( (enfin s'ils veulent bien m'attendre). J'étais censé débuté en septembre 2015 (je m'étais fiée au délai que m'avait donné les agents de l'immigration qui étaient au journées Québec, c'est pour ça que j'ai proposé cette date de début de contrat. Je suis aigrie là). Enfin on verra bien !

Tu nous a déprimés Fifi13013 :-) !

Si c'est reconnu c'est juste pour connaître le nombre de point pour le Québec vu que c'est un diplôme français...

Si je n'ai aucun point ça sert a rien de faire de dossier... Je trouverai un province plus accueillante de toute façon on se tate vraiment pour savoir si c'est Montréal ou pas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Que voulais tu dire par faire valider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit l'app déconne soit tu radotes :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme là dit fifi c'est à prendre avec des pincettes et de toute façon nous n'avons plus qu'à attendre!!!

Courage!!!!!

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas eu de mise à jour...parce qu'avant cette "fameuse" mise à jour ben le délai était déjà au mois de janvier 2012.

Je regarde e soir en rentrant pour ton diplôme Eric. Tu peux me donner exactement l'intitulé de ton diplôme ainsi que le domaine. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'étonnes!!

8jours!! Mais apparemment c'est surtout à la douane que ça a pris du temps car elle a pris l'avion le 1/4 et à passer les douanes hier!

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle mon dossier est arrivé aujourd'hui!!!

Content pour toi... Maintenant croisons les doigts...

Je regarde e soir en rentrant pour ton diplôme Eric. Tu peux me donner exactement l'intitulé de ton diplôme ainsi que le domaine. Merci

Maîtrise Génie Mathématiques et Informatique Option Micro Informatique et Machines Embarquées.

Après, si tu as la même liste que moi, il n'y a rien de comparable...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il s'agit d'un baccalauréat info et maths .

Regarde le lien suivant et est-ce que les cours correspondent plus ou moins à ce que tu as sur ton relevé de notes?

http://www2.ulaval.ca/les-etudes/programmes/repertoire/details/baccalaureat-integre-en-mathematiques-et-informatique-b-sc.html#description-officielle&structure-programme

Par contre dans la liste des domaines de formation, il y a soit "sciences informatique" ou bien "Mathématiques". Je ne trouve pas le Bac info et maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste vous faire un petit coucou ce soir, je suis claquée.

C'est super Agnès, te voilà toi aussi soulagée maintenant.

Éric, je cède la main à Christelle pour ton domaine de formation, elle à l'air plus au courant. Desolée de ne pouvoir t'aider.

Allez, je vais faire dodo. Je vous dis à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne nuit Karine...

Merci pour le lien c'est presque ça, mais il y a la partie micro info et machine embarquées et puis c'est bac+4 pas bac+3 :P

Bisous à tous, enfin aux filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qui correspond le mieux à ton diplôme.. C'est pas parce qu'en France tu as bac+7 qu'au Québec ça équivaut à bac+7. C'est un système totalement différent.

De plus une maitrise par rapport au système LMD ne correspond ni à une licence ni à un master...

Je te conseillerai donc de prendre le niveau inférieur. Tu tapes sur google "équivalence maîtrise France au Québec " et tu verras que le niveau de formation correspond à un baccalauréat au Québec soit 3 ans d'études après le DEC.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour l'option ça reste une "option". C'est l'intitulé de ton diplôme qui compte, ce que tu as étudié principalement pour ton diplôme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement