Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Par contre ça me saoule vraiment cette histoire de poste qui ne remonte pas, à ce rythme là pour le retrouver va falloir faire 10 pages. J'ai pas trouvé où je pouvais signaler le pb.

karine,

je ne sais pas si on parle du même problème mais je ne vois pas aussi ton sujet en page principale.

Tu as inscrit ton sujet sous 'attendeux et échanges de date', je pense qu'en le mettant sous 'démarches et vie pratique / Québec', ton sujet remonterait en première page à chaque nouveau post.

Je l'avais mis ds démarches, immigration enfin un truc comme ça ! C'est pas moi qui l'ai mis ds attend eux, cela a dû être changé. Et ça s'est mis à beuguer d'un coup, cela marchait très bien jusqu'à il y a 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je confirme Karine.

ça s'est mis à beuguer d'un coup, cela marchait très bien jusqu'à il y a 2 jours.

Ah oui je viens de percuter! Avec un train de retard. Le sujet a été changé de place. Dans démarches et vie pratiques le post ne remonte pas la dernière mise à jour date d'il y a 2 jours. Par contre dans "attendeux et échange de dates" ça remonte bien.

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ! Tu as raison Christelle. Mais je ne comprends qd même pas pourquoi les autres posts remontent (les mêmes que nous) et pas le nôtre ds la partie Québec ?!! Alors que jusqu'à il y a 2 jours c'était nickel. Cela doit être depuis qu'ils l'ont changé de place. Je vois pas pourquoi il ne l'ont pas laissé ?!! Bon au moins grâce à toi Christelle, on sait où le trouver :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être avons nous dépassé un certain nombre de message que le serveur à du mal à indexer : )

Ou sinon c'est que nous parlons de la pluie et du bon temps au lieu de parler de nos procédures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être avons nous dépassé un certain nombre de message que le serveur à du mal à indexer : )

Ou sinon c'est que nous parlons de la pluie et du bon temps au lieu de parler de nos procédures :)

Si c'est la 1ère solution, tant mieux, c'est que le post a du succès.

Et si c'est la 2de, c'est ridicule vu que pour l'instant on est au début du processus dc forcément pas gd chose à dire sur nos procédures et puis je trouve que des qu'un d'entre nous pose une question, on répond rapidement. Moi je trouve qu'on est un super groupe. Pas gravé l'essentiel est qu'on puisse continuer à dialoguer sur notre post :-D.

D'ailleurs Angèle m'a posée une question intéressante : "est-ce que j'arrivais à mettre de côté ?"

C'est clair que c'est pas évident car rien que pour la demande d'immigration et de visa, c'est un gouffre financier ! Nous on a fait le calcul pour l'éventuelle visite médicale, on en a pour entre 1100 à 1500 euro (mes grandes doivent la passer même si elles ne viennent pas) et comme je le disais, ça aurait été mieux ds ma bourse installation ;-) !

Nous on met notre maison en vente (qu'on parte ou non d'ailleurs, on ne vit pas dedans), on fait des économies et en tps voulu, on vendra la voiture. Avec tout cela, on espère avoir bien au dessus de la somme demandée car pour nous hors de question de partir uniquement avec 5600$ ; on sait très bien que ce sera loin d'être suffisant pour s'installer et pallier au salaire manquant si mon mari ne trouve pas rapidement du travail.

Voilà pour nous, la partie financement du projet :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vaut mieux partir avec un max de $ en liquide surtout. Le temps d'ouvrir un compte et d'avoir les cartes de retrait et visa. Ensuite faire un transfert de France sur son compte nouvellement créé.

Il faut aussi penser aux meubles lorsque vous aurez votre logement et certainement à une voiture.

Si vous avez un gros pécule, les investissements au Canada sans trop de risques son vraiment plus intéressant donc n'hésitez pas à mettre un peu sur des comptes bloqués ou pas.

Le premier qui arrive doit aussi pensez à s'offrir un BBQ et un jardin qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vivement BBQ lol

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

Moi j ai fait le calcul si tout ce passe bien ba je partirais pas avant fin 2016 et comme je veut pas arriver en pleins hiver ba ça ça été super long ;(

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karine tu pars avec 1 de tes enfants et tes grandes restent ici, c'est ça?

C'est vrai qu'il faut avoir un sacré budget et vu la conjoncture actuelle c'est pas facile de mettre de côté!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un de mes amis a mis fin à son contrat de travail en France ( rupture conventionnelle, histoire de toucher le chômage ) Cela fait maintenant 4 mois qu'il se trouve vers la Gold Coast en Australie ( en PVT ) Il s'actualise par internet tous les mois et profite des ses allocations sur place...bref, son surf est payé par pole emploi...

Cela est bien sûr illégal d'un point de vue français, mais apparemment, il n'est pas le seul à procéder comme ça. ( J'ai moi même, il y a 5 ans, perçu chômage + salaire pendant plus de 8 mois jusqu'à la fin de mes droits...et pole emploi n'a jamais rien vu...Chuuuuut, dites rien ^^)

Cette idée vous a-t-elle traversé l'esprit ? Ça pourrait rendre service une fois sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai trop peur de me faire chope moi :blush2: Je suis une trouillarde.

Je bosse beaucoup à mon travail, j'accumule des RTT donc avant de quitter mon boulot( lorsqu'on partira au Québec), je vais les poser donc j'aurais au moins 3 mois de salaires qui vont tomber... et puis je me dis si je vends mes meubles+voitures ça fera une petite somme.

Vous comptez tout vendre ou bien partir avec certains meubles là-bas?

Ca coûte combien la visite médicale? Parce que 1500€? wahou ça fait beaucoup pour 4ou 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je vends tout ! Le Bon Coin est mon ami ! Je prends la femme, le chien et 4 valises !

Modifié par Baxteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je comptais sur les meubles et tout mais quznd je les regardes lol je vais pas en tirer des masses lol

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karine tu pars avec 1 de tes enfants et tes grandes restent ici, c'est ça?

C'est vrai qu'il faut avoir un sacré budget et vu la conjoncture actuelle c'est pas facile de mettre de côté!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En fait Agnès, j'ai 6 enfants. 3 "grandes" filles (de 14,5 à 11 ans) d'une 1 ère union et 3 petits avec mon mari. Mes grandes ne souhaitent pas nous suivre et en plus, je ne pense pas que leur père aurait donné son autorisation. En revanche, elles nous soutiennent à fond et sont super contentes de notre décision. Elles ne rejettent pas l'idée non plus de venir un jour ns rejoindre si ns obtenons les papiers.

Un de mes amis a mis fin à son contrat de travail en France ( rupture conventionnelle, histoire de toucher le chômage ) Cela fait maintenant 4 mois qu'il se trouve vers la Gold Coast en Australie ( en PVT ) Il s'actualise par internet tous les mois et profite des ses allocations sur place...bref, son surf est payé par pole emploi...

Cela est bien sûr illégal d'un point de vue français, mais apparemment, il n'est pas le seul à procéder comme ça. ( J'ai moi même, il y a 5 ans, perçu chômage + salaire pendant plus de 8 mois jusqu'à la fin de mes droits...et pole emploi n'a jamais rien vu...Chuuuuut, dites rien ^^)

Cette idée vous a-t-elle traversé l'esprit ? Ça pourrait rendre service une fois sur place...

Honnêtement, pas du tout et puis j'ai déjà signé un contrat. Mais j'avoue que même sans contrat, je ne l'aurai pas fait. La trouille ou l'honnêteté, je ne sais pas mais ça ne me serai même pas venu à l'esprit :-) !

J'aurai trop peur de me faire chope moi :blush2: Je suis une trouillarde.

Je bosse beaucoup à mon travail, j'accumule des RTT donc avant de quitter mon boulot( lorsqu'on partira au Québec), je vais les poser donc j'aurais au moins 3 mois de salaires qui vont tomber... et puis je me dis si je vends mes meubles+voitures ça fera une petite somme.

Vous comptez tout vendre ou bien partir avec certains meubles là-bas?

Ca coûte combien la visite médicale? Parce que 1500€? wahou ça fait beaucoup pour 4ou 5

Nous on vendra tout aussi. 1500 euro pour 8 personnes, ne t'inquiète pas Christelle ;-). Et on en a pour 2 jours de visite (2 matinée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vendrai tout je n'emporterai aucun meubles, je vends voiture et tout ce que je peux pour me faire des sous pour racheter là-bas!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je vends tout ! Le Bon Coin est mon ami ! Je prends la femme, le chien des 4 valises !

Tout pareil, les enfants et le chat en plus :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as déjà pris rdv pour les visites médicales?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nizar 26 ans marié avec deux petites mignones . je suis un informaticien je travaille actuellement avec bell canada (dsl) biensure en tunisie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la residence au canada vous inquietez pas c'est pas moi qu'il a mis c'est systematique puisque je suis connecté depuis un vpn au boulot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la residence au canada vous inquietez pas c'est pas moi qu'il a mis c'est systematique puisque je suis connecté depuis un vpn au boulot .

Merci Nizar pour cette présentation ;-)

Tu as déjà pris rdv pour les visites médicales?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oh que non Agnès ! De tte façon, c'est pour le fédéral et il faut attendre l'intention de VM envoyée par le CIC (ils te l'envoient qd ils ont étudié ton dossier). Surtout que le VM n'est valable qu'un an et que s'ils dépassent ce temps pour t'es donner leur décision, tu es obligée de la repasser, merci du cadeau !!

Bonjour, je suis nizar 26 ans marié avec deux petites mignones . je suis un informaticien je travaille actuellement avec bell canada (dsl) biensure en tunisie .

Et bienvenue parmi nous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question ,,, est ce qu'il ya quelqu'un qui connait les delais pour un traitement prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement