Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Ben on sait plus tp pcq même avec des dossiers prioritaires ils mettent bien un an pr le CSQ. J'ai vu sur le forum 2 personnes qui l'ont obtenu en 9 mois (infirmiers) ms bon ça ne veut rien dire. Il y en a d'autres pour qui cela fait un an voir un peu plus avec un dossier prioritaire dc ...

En tout cas j'espère que l'on fera parti des 9 mois plutôt que des 1 an (ceci dit pour moi, j'y crois pas tp car je suis plutôt quelqu'un de poissard :-( ).

Donc maintenant même en dossier prioritaire compte environ 2 ans pour RP pour un dossier en partance de France (je crois que selon les pays, cela p-ê bcp plus long, la France est plutôt "privilégiée").

une petite question ,,, est ce qu'il ya quelqu'un qui connait les delais pour un traitement prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pas trop longs et pour les dossiers prioritaire c'est la meme chose pour tout le monde car c'est une cellule spécifique qui traite c'est dossier je connais quelqu'un du mauritanie qui a eu son csq dans 4 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir aussi qu'il doit etre un dossier sous selection .donc il passe pas par l'entrevue si il depassent la seuil des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un de mes amis a mis fin à son contrat de travail en France ( rupture conventionnelle, histoire de toucher le chômage ) Cela fait maintenant 4 mois qu'il se trouve vers la Gold Coast en Australie ( en PVT ) Il s'actualise par internet tous les mois et profite des ses allocations sur place...bref, son surf est payé par pole emploi...

Cela est bien sûr illégal d'un point de vue français, mais apparemment, il n'est pas le seul à procéder comme ça. ( J'ai moi même, il y a 5 ans, perçu chômage + salaire pendant plus de 8 mois jusqu'à la fin de mes droits...et pole emploi n'a jamais rien vu...Chuuuuut, dites rien ^^)

Cette idée vous a-t-elle traversé l'esprit ? Ça pourrait rendre service une fois sur place...

Même pas pensé à ça, ça doit être risqué car il y a quand même des accords entre le France et le Canada, notamment pour la retraite. Tu risques de cumuler plusieurs années. Ils risquent d'être alerté.

Vous comptez tout vendre ou bien partir avec certains meubles là-bas?

tout de 0, comme femmes, enfants et chiens (ou plein de ssss) :)

Perso, je vends tout ! Le Bon Coin est mon ami ! Je prends la femme, le chien des 4 valises !

Tout pareil, les enfants et le chat en plus :-D !

Tu m'as devancé :)

Bonjour, je suis nizar 26 ans marié avec deux petites mignones . je suis un informaticien je travaille actuellement avec bell canada (dsl) biensure en tunisie .

Hello bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben on verra bien, nous on espère l'avoir sans entretien. Si on a bien compté, on aurait 80 points ms ils peuvent vouloir vérifier les documents originaux et demander tt de même un entretien. De toute façon, on a plus d'autre choix que d'attendre ms j'avoue que pour moi qui ne suis pas patiente pour 2 sous et qui ds ce genre de situation, veut une réponse rapide, je suis entrèe ds une phase de frustration qui malheureusement va durer lgtps :-d.

En tt cas, pour ma part, je ne me fais pas d'illusion et n'attends pas de réponse avt un an. Ton ami avait p-ê fait sa demande qd il y avait encore peu de délai ?!!

Je crois que c'est pas trop longs et pour les dossiers prioritaire c'est la meme chose pour tout le monde car c'est une cellule spécifique qui traite c'est dossier je connais quelqu'un du mauritanie qui a eu son csq dans 4 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un de mes amis a mis fin à son contrat de travail en France ( rupture conventionnelle, histoire de toucher le chômage ) Cela fait maintenant 4 mois qu'il se trouve vers la Gold Coast en Australie ( en PVT ) Il s'actualise par internet tous les mois et profite des ses allocations sur place...bref, son surf est payé par pole emploi...

Cela est bien sûr illégal d'un point de vue français, mais apparemment, il n'est pas le seul à procéder comme ça. ( J'ai moi même, il y a 5 ans, perçu chômage + salaire pendant plus de 8 mois jusqu'à la fin de mes droits...et pole emploi n'a jamais rien vu...Chuuuuut, dites rien ^^)

Cette idée vous a-t-elle traversé l'esprit ? Ça pourrait rendre service une fois sur place...

Même pas pensé à ça, ça doit être risqué car il y a quand même des accords entre le France et le Canada, notamment pour la retraite. Tu risques de cumuler plusieurs années. Ils risquent d'être alerté.

Vous comptez tout vendre ou bien partir avec certains meubles là-bas?

tout de 0, comme femmes, enfants et chiens (ou plein de ssss) :)

Perso, je vends tout ! Le Bon Coin est mon ami ! Je prends la femme, le chien des 4 valises !

Tout pareil, les enfants et le chat en plus :-D !

Tu m'as devancé :)

Bonjour, je suis nizar 26 ans marié avec deux petites mignones . je suis un informaticien je travaille actuellement avec bell canada (dsl) biensure en tunisie .

Hello bienvenue...

Eh coucou Éric ! Tu es enfin réveillé :-D ! Vendre mari et enfants ?! Mmmhh, c'est vrai que ce pourrait être tentant parfois ms je ne pourrais pas vivre sans eux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh coucou Éric ! Tu es enfin réveillé :-D ! Vendre mari et enfants ?! Mmmhh, c'est vrai que ce pourrait être tentant parfois ms je ne pourrais pas vivre sans eux :-D

Je suis à l'heure du Québec ;)

C'est vrai que parfois, on voudrait s'isoler pour être tranquille mais ce n'est souvent pas évident.

Comme on dit, on peut pas vivre avec vous les filles mais on ne pas sans vous également...

Aller un proverbe pour la route : "ce que femme veut, Dieu veut..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

80 points? Wahou!! J'arrive pas au 63... :crying:

Mais bon j'ai un handicap, je n'ai pas d'enfant.

Je suis à l'heure du Québec :wink:

Ton adaptation est déjà faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

80 points? Wahou!! J'arrive pas au 63... :crying:

Mais bon j'ai un handicap, je n'ai pas d'enfant.

Je suis à l'heure du Québec :wink:

Ton adaptation est déjà faite

Oui ms moi j'ai le maximum de points pour les enfants (tu vois ce serait dommage de les vendre :-D), pour le test de français (mon mari et moi) et pour le diplôme et domaine de formation (pour moi) plus d'autres petits points à droite à gauche avec l'âge, mon mari. Donc c'est vrai que du coup, on a de la chance, ms c'est pas pour autant que je suis confiante et que je le prends comme acquis, on ne sait js !

Eh coucou Éric ! Tu es enfin réveillé :-D ! Vendre mari et enfants ?! Mmmhh, c'est vrai que ce pourrait être tentant parfois ms je ne pourrais pas vivre sans eux :-D

Je suis à l'heure du Québec ;)

C'est vrai que parfois, on voudrait s'isoler pour être tranquille mais ce n'est souvent pas évident.

Comme on dit, on peut pas vivre avec vous les filles mais on ne pas sans vous également...

Aller un proverbe pour la route : "ce que femme veut, Dieu veut..."

Quelle proverbe magnifique !! :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en ai d'autres des plus sympa : "il n'existe pas de bois sans noeud ni de femmes sans défauts.". Pas mal celui-ci... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en ai d'autres des plus sympa : "il n'existe pas de bois sans noeud ni de femmes sans défauts.". Pas mal celui-ci... :P

Ah c'est marrant celle là, je la trouve pas terrible :-D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, alors pas encore rentrés du boulot ?!! J'espère que vous avez passé une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, la journée a été bonne, perso je bosse pas (congé parental) donc des fois les journées sont un peu longues et se ressemblent...

J'ai toujours pas reçu mon AR de mon recommandé, je regrette trop de ne pas l'avoir envoyé en chronopost!!!!

Mais je pensais qu'il fallait avoir un accuse réception de sa lettre enfin bref j'ai dû confondre avec l'AR qu'on reçoit du bureau de l'immigration....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou journée crevante pour moi comme toute les joyrbee ces dernières semaines avec ma formation beaucoup de boulot

En ce moment c est faire un mémoire sur un problème de communication soignant/soignée

Pas évidement

Et vous comment ça va ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Journée de daube, premier jour d'audit chez un client. Le client est vraiment super sympa mais le boulot est merdique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement