Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je voulais vous faire savoir que ça bouge de notre côté, enfin un signe de vie, nous avons reçu vendredi avec mon compagnon, un mail pour documents manquants. :bye:Quel bonne surprise ! on ne s'y attendait pas puisque notre dossier avait été refusé en juin dernier pour défaut de paiement, donc renvoie dossier n° 2 paiement accepté en septembre ! Notre premier dossier a été reçu le 19 mars.

L'objet du mail: Intention de rejeter votre demande de CSQ

Nous devons renvoyer notre attestation ou certificat de travail de notre dernière expérience professionnelle, à priori pas assez complète, précision du poste, les tâches... (pour moi et mon conjoint),

l'original ou certifié conforme de preuve des cotisations sociales pour attester la légalité de l'expérience professionnelle au cours des cinq dernières années (pour le requérant), moi la conjointe, il me demande l'année 2009, 2010. J'avais envoyer les fiches d'impôts sur le revenu (2011,2012,2013) certifié conforme par le centre des impôts, je pense que ça a marché pour ces années là.

Et nous devons aussi remplir l'annexe B, une mise à jour, ils veulent savoir si notre situation a changé depuis l'envoi de notre dossier.

A part le centre des impôts, où puis-je aller pour connaître mes cotisations sociales ? :blink2:

Bref, avec des mois d'attente, notre dossier vient d'être ouvert pour vérification des documents...

Nous avons jusqu'au 27 mai pour répondre. J'espère que d'autre auront des nouvelles prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je voulais vous faire savoir que ça bouge de notre côté, enfin un signe de vie, nous avons reçu vendredi avec mon compagnon, un mail pour documents manquants. :bye:Quel bonne surprise ! on ne s'y attendait pas puisque notre dossier avait été refusé en juin dernier pour défaut de paiement, donc renvoie dossier n° 2 paiement accepté en septembre ! Notre premier dossier a été reçu le 19 mars.

L'objet du mail: Intention de rejeter votre demande de CSQ

Nous devons renvoyer notre attestation ou certificat de travail de notre dernière expérience professionnelle, à priori pas assez complète, précision du poste, les tâches... (pour moi et mon conjoint),

l'original ou certifié conforme de preuve des cotisations sociales pour attester la légalité de l'expérience professionnelle au cours des cinq dernières années (pour le requérant), moi la conjointe, il me demande l'année 2009, 2010. J'avais envoyer les fiches d'impôts sur le revenu (2011,2012,2013) certifié conforme par le centre des impôts, je pense que ça a marché pour ces années là.

Et nous devons aussi remplir l'annexe B, une mise à jour, ils veulent savoir si notre situation a changé depuis l'envoi de notre dossier.

A part le centre des impôts, où puis-je aller pour connaître mes cotisations sociales ? :blink2:

Bref, avec des mois d'attente, notre dossier vient d'être ouvert pour vérification des documents...

Nous avons jusqu'au 27 mai pour répondre. J'espère que d'autre auront des nouvelles prochainement !

fèlicitaton CeliaM, ça bouge vraiment!pourriez vous partager vos statistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous ça bouge pour nous on vient presque à l'instant de recevoir une intention de rejet plus que fantaisiste je m'explique.

Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection

Madame,

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cependant,

les documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir

que vous, et les membres de votre famille le cas échéant, répondez aux exigences

prévues par la Loi sur l'immigration au Québec et le Règlement sur la sélection des

ressortissants étrangers. Nous avons donc l'intention de rejeter votre demande.

Nous vous demandons de nous transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe A

ci-jointe et de nous informer de tout changement survenu dans votre situation

personnelle, depuis la date de dépôt de votre demande, en remplissant l’Annexe B cijointe.

Nous devons recevoir avant le 31 mai 2015, dans un seul envoi transmis par

courrier postal :

 tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l’Annexe A;

 l’Annexe B, dûment remplie, signée, datée et accompagnée de tous les

documents nécessaires à la mise à jour de votre dossier;

 la Fiche d’accompagnement ci-jointe.

Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal, Québec H2Y 1T8

Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un ou des documents exigés, vous devez

présenter par écrit et de façon détaillée les motifs valables qui justifient cette

impossibilité.

À défaut de recevoir avant le

le monsieur de l'immigration nous demande de renvoyer des documents déjà envoyé au bon format et d'inventer des documents qui nous ne concernent pas.

une copie conforme de l'acte de naissance ( on a envoyé l'original produit en français du consulat algérien.)

il nous demande du coup la traduction original de l'acte de naissance traduction pourquoi vue que le document fourni est en français.

Modifié par alimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la même veine il nous demande de fournir l'original de la traduction de notre titre de résidence ( en réside en France les titres de séjour sont en français !!!!!)

il nous demande aussi de fournir des certificats de travail pour moi et ma femme on a aucune expérience professionnelle déclaré donc pourquoi demander ce document ( d'ailleurs nous avons appelé le midi et l'agent à laissé un message sur notre dossier car il ne comprenait le pourquoi de la demande de ce document.)

bref je ne comprend pas comment on peut redemande toute une liste de documents qui ont déjà étaient fournis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je mettre à jour ma signature

Envoi de DCSQ le 6mai 2014

Prélèvement le 14 août 2014

Obligation de fournir les documents le 2 mars 2015

Voilà si y a des gens qui peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la même veine il nous demande de fournir l'original de la traduction de notre titre de résidence ( en réside en France les titres de séjour sont en français !!!!!)

il nous demande aussi de fournir des certificats de travail pour moi et ma femme on a aucune expérience professionnelle déclaré donc pourquoi demander ce document ( d'ailleurs nous avons appelé le midi et l'agent à laissé un message sur notre dossier car il ne comprenait le pourquoi de la demande de ce document.)

bref je ne comprend pas comment on peut redemande toute une liste de documents qui ont déjà étaient fournis ??

quand vous aviez fait la demande il y a un temps. Entre temps il se peut que vous avez travaillé, ce qui peut amener un changement de situation. C est a vous de rassembler les documents susceptibles que vous pourriez avoir. Si vous n avez pas d autres documents regarder si ce que vous avez envoyés sont dans les formats exigés, les certificats et autres, et joignez une lettre explicative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ça y a pas de problème on va renvoyer les documents exigés juste pour l'expérience pro on en a pas eu on est encore étudiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ça y a pas de problème on va renvoyer les documents exigés juste pour l'expérience pro on en a pas eu on est encore étudiants

il faut l expliquez sachant que vous etes noté également sur l expérience oro. Si vous n avez pas d expérience, vous n obtiendrez pas de points à ce niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ma femme a 4 points avec ses stages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ça bouge pour nous on vient presque à l'instant de recevoir une intention de rejet plus que fantaisiste je m'explique.

Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection

Madame,

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cependant,

les documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir

que vous, et les membres de votre famille le cas échéant, répondez aux exigences

prévues par la Loi sur l'immigration au Québec et le Règlement sur la sélection des

ressortissants étrangers. Nous avons donc l'intention de rejeter votre demande.

Nous vous demandons de nous transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe A

ci-jointe et de nous informer de tout changement survenu dans votre situation

personnelle, depuis la date de dépôt de votre demande, en remplissant l’Annexe B cijointe.

Nous devons recevoir avant le 31 mai 2015, dans un seul envoi transmis par

courrier postal :

 tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l’Annexe A;

 l’Annexe B, dûment remplie, signée, datée et accompagnée de tous les

documents nécessaires à la mise à jour de votre dossier;

 la Fiche d’accompagnement ci-jointe.

Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal, Québec H2Y 1T8

Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un ou des documents exigés, vous devez

présenter par écrit et de façon détaillée les motifs valables qui justifient cette

impossibilité.

À défaut de recevoir avant le

le monsieur de l'immigration nous demande de renvoyer des documents déjà envoyé au bon format et d'inventer des documents qui nous ne concernent pas.

une copie conforme de l'acte de naissance ( on a envoyé l'original produit en français du consulat algérien.)

il nous demande du coup la traduction original de l'acte de naissance traduction pourquoi vue que le document fourni est en français.

Bonjour Alimad,

S'il vous demande quoi que se sois il faut le joindre dans votre retour.

même pour vous c'est pas évident mais il faut répondre présent, il demande toujours des document déjà envoyé mais il faut les refaire, il demande aussi la traduction même des cachet humide en arabe ce n'est pas seulement le document en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas de nouvelles pour nous, pffff !

Peut-être que t'es passé à l'étape d'après directement. Pas comme nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui ça on va le faire c'est juste pour l'expérience pro que c'est chiant on a pas déclaré d'expérience pro donc on il n'a pas à demander un papier qui n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre que des dossier partie en Mai 2014 aie des réponses et le mien partie début Avril n'ai aucune nouvelle ...

Patience patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure... le notre n'a toujours rien ! Ils l'ont pourtant recu fin mars et ouvert en juillet. On attend, et on verifie nos mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rassure... le notre n'a toujours rien ! Ils l'ont pourtant recu fin mars et ouvert en juillet. On attend, et on verifie nos mails...

invoc, peut être que vous recevrez directement le csq dans votre boîte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comprend pas comment ils ouvertes dossiers que c'est long moi j'ai appelé vendredi et dossier toujours pas en étude pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comprend pas comment ils ouvertes dossiers que c'est long moi j'ai appelé vendredi et dossier toujours pas en étude pffffff

immigrant9, quand on appelle le centre, on a des réponses divergentes. il y a deux celà 2 semaines, j'ai appelè, on m'a dit que mon dossier est en cours de traitement.j'ai appelè hier, on m'a dit que mon dossier est en attente de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement