Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

Bonjour,

Question j ai travaille en suisse, pour la certification et les impôts, c est par qui la mairie ou le notaire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui comprend mieux ceci

Délais de traitement de votre demande en trois étapes

Après avoir sélectionné le pays ou le territoire où vous résidez légalement, vous verrez un tableau indiquant le délai, en nombre de mois, pour chacune des étapes du traitement de votre demande par le Ministère :

Vérification des documents soumis : le Ministère vérifie si votre dossier est complet, c'est-à-dire si vous avez soumis tous les documents exigés dans le format requis, selon le formulaire Documents soumis à l'appui de la Demande de certification de sélection (PDF dynamique, 651 Ko) et la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents. Si votre dossier est complet, il fera l'objet d'un examen préliminaire (étape 2) sans autre avis de notre part. Si votre dossier est incomplet, votre demande sera rejetée et vous en serez informé.

Examen préliminaire : Le Ministère procède à l'analyse préliminaire de votre demande selon les critères de sélection en vigueur et vous informe du résultat et des suites à donner, le cas échéant.

Examen de sélection : Le Ministère complète le processus d'évaluation entamé à l'étape 2 et rend une décision en vertu des critères de sélection en vigueur. Cet examen peut nécessiter la tenue d'une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation par le Ministère.

Des missions pour réaliser l’examen de sélection des travailleurs qualifiés sont effectuées dans plusieurs pays et territoires à différents moments de l'année. Consultez la programmation des missions de sélection, mise à jour régulièrement.

Marche à suivre

Pour connaître les délais de traitement de chaque étape, sélectionnez le pays ou le territoire où vous résidez légalement (celui que vous avez inscrit dans votre demande de Certificat de sélection du Québec) :

Pays ou territoire :

France

Vérification des documents soumis

(à compter de la date de réception au Ministère)

(délai en mois) Examen préliminaire

(délai en mois) Examen de sélection

(délai en mois)

10 1 à 3 1 à 9

Lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-france#formulaire_delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui comprend mieux ceci

Délais de traitement de votre demande en trois étapes

Après avoir sélectionné le pays ou le territoire où vous résidez légalement, vous verrez un tableau indiquant le délai, en nombre de mois, pour chacune des étapes du traitement de votre demande par le Ministère :

Vérification des documents soumis(10 mois) : le Ministère vérifie si votre dossier est complet, c'est-à-dire si vous avez soumis tous les documents exigés dans le format requis, selon le formulaire Documents soumis à l'appui de la Demande de certification de sélection (PDF dynamique, 651 Ko) et la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents. Si votre dossier est complet, il fera l'objet d'un examen préliminaire (étape 2) sans autre avis de notre part. Si votre dossier est incomplet, votre demande sera rejetée et vous en serez informé.

Examen préliminaire(1 à 3 mois) : Le Ministère procède à l'analyse préliminaire de votre demande selon les critères de sélection en vigueur et vous informe du résultat et des suites à donner, le cas échéant.

Examen de sélection(1 à 9 mois) : Le Ministère complète le processus d'évaluation entamé à l'étape 2 et rend une décision en vertu des critères de sélection en vigueur. Cet examen peut nécessiter la tenue d'une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation par le Ministère.

Des missions pour réaliser l’examen de sélection des travailleurs qualifiés sont effectuées dans plusieurs pays et territoires à différents moments de l'année. Consultez la programmation des missions de sélection, mise à jour régulièrement.

Marche à suivre

Pour connaître les délais de traitement de chaque étape, sélectionnez le pays ou le territoire où vous résidez légalement (celui que vous avez inscrit dans votre demande de Certificat de sélection du Québec) :

Pays ou territoire :

France

Vérification des documents soumis

(à compter de la date de réception au Ministère)

(délai en mois) Examen préliminaire

(délai en mois) Examen de sélection

(délai en mois)

10 1 à 3 1 à 9

Lien http://www.immigrati...rmulaire_delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La partie que je ne comprend pas:

Vérification des documents soumis(à compter de la date de réception au Ministère) 10 mois

(délai en mois) Examen préliminaire 1 à 3 mois

(délai en mois) Examen de sélection 1 à 9 mois

Quand ils disent 1 a 9 mois pour l'examen de sélection c'est y compris les 1 a 3 mois du préliminaire oubien c'est compter après (je veux dire après les 3 mois du préliminaire )? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et à tout ça il faut ajouter 10 mois de vérification des documents soumis?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça.

Ce que j en ai compris :

Dans le meilleur des cas c'est 10 +1+1 = 12 mois pour obtenir le Csq

Dans le pire des cas c'est 10 +3+9 = 22 mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

je voulais juste vous dire qu'ayant appeler le micc ils m'ont confirmé que mon dossier a été ouvert le 14/07/2014 et le prelevement le 21du meme mois.

Mon dossier a été envoyé fin mars je passe par un bureau d'immigration et je suis de nationalité marocaine pour ceux qui ca peut aider.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci chirou11pour l'information mais j ai une question,quelle a ete ton moyen de paiement

Avec notre système bancaire en lambeaux, il est conseillé de faire un chèque certifié en Afrique noire. Pour ma part, j'ai envoyé un chèque certifié et j'ai été débité sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chirou11pour l'information mais j ai une question,quelle a ete ton moyen de paiement

Avec notre système bancaire en lambeaux, il est conseillé de faire un chèque certifié en Afrique noire. Pour ma part, j'ai envoyé un chèque certifié et j'ai été débité sans problème.

ok comment se faire le chèque certifie pour m apprêter au cas ou mon moyen de ne marcherait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci chirou11pour l'information mais j ai une question,quelle a ete ton moyen de paiement

Avec notre système bancaire en lambeaux, il est conseillé de faire un chèque certifié en Afrique noire. Pour ma part, j'ai envoyé un chèque certifié et j'ai été débité sans problème.

ok comment se faire le chèque certifie pour m apprêter au cas ou mon moyen de ne marcherait pas.

Tu dois choisir un moyen de paiement à l'avance et je te répète qu'il est plus sûr pour toi d'aller à ta banque et faire un chèque certifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Grande nouvelle pour nous, on vient à l'instant de recevoir une notification par SMS de débit de 1081 dollars canadiens !!! :)

(c'est beau les nouvelles technologies... ;) )

Maintenant on croise les doigts pour que la suite se passe bien, ça serait dommage qu'on soit débités pour rien...

Pour rappel, notre dossier a été reçu le 24/04...

a+

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Grande nouvelle pour nous, on vient à l'instant de recevoir une notification par SMS de débit de 1081 dollars canadiens !!! :smile:

(c'est beau les nouvelles technologies... :wink: )

Maintenant on croise les doigts pour que la suite se passe bien, ça serait dommage qu'on soit débités pour rien...

Pour rappel, notre dossier a été reçu le 24/04...

a+

Isabelle

C'est seulement dans ce forum qu'on voit des gens heureux de se faire débiter des sommes de leur compte de banque par le gouvernement :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est seulement dans ce forum qu'on voit des gens heureux de se faire débiter des sommes de leur compte de banque par le gouvernement :biggrin2:

Eh oui, j'avais beau m'y attendre, ça fait quand même quelque chose le jour où ça tombe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowowowowoowowwow bonne nouvelle chèque encaisse le 31 Juillet dossier ouvert le 4 Août dossier reçu le 26 Mars maintenant par le ministère maintenant j attend g suis soulagé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai été débiter le 04 août avec un dossier réceptionner le 11 avril au Canada.

Que l'étude du dossier commence ....

Si je comprend bien la suite c'est l'attente de mails de la part de l'immigrations en cas de problèmes ? (documents manquants, certifications ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as été prélevé Angèle?

Moi rien...

Ça devient inquiétant si y'a des dossiers arrivés après les nôtres qui sont prélevés...

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas de prélèvement tu m'étonne je commence a flipper a moins qu'il soit sur le retour

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement