Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Eh bien tout le monde est déjà couché ?!! Ms vous faites quoi de vos journées ?!! Bon ben je vais faire comme vous alors. J'espère que vous serez là demain. Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis en cours et pleins de pression en ce moment entre les éval constamment et le dossier lol donc fatiguée

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir le monde,

Bien trop de boulot, je fréquente très peu le site en ce moment et le soir, je me repose... :)

@Karine: pourquoi pas validé ? ils n'ont pas voulu car tu as préféré un RP ???

@Angèle: courage et merde pour tes évaluations.

Bonne nuit à tous et à demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après renseignement auprès de RSQ les offres emploie signé ne sont pas validée par l'immigration. Pour cela il aurait fallu que le employeurs fasse d'autres démarche (comme pour le PTT). Et ils mont dit que le domaine de formation, le diplôme et l'âge, et les test de français nous donnent déjà tout les points donc pas besoin de faire validée surtout que ça leur coûterait de l'argent en plus.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je me permet de Répondre à la place de karine car je lui ai confirmé l'info

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non Gaël, malheureusement mon emploi n'est pas validé par le MICC. Certes j'ai bien mon embauche confirmée par mon employeur ms offre non validée par le le ministère (c'est un peu la même procédure pour l'employeur que pour une dde de PTT et l'employeur paie bien sûr). Donc j'entre ds le quota ;-) !

D'accord, alors il te faut absolument la RP pour ton embauche? ou peut tu passer par un pTT si c'est trop long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet de Répondre à la place de karine car je lui ai confirmé l'info

Merci, je ne savais pas, pas de problème, je réponds aussi à ta place Karine... (elle doit dormir) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non Gaël, malheureusement mon emploi n'est pas validé par le MICC. Certes j'ai bien mon embauche confirmée par mon employeur ms offre non validée par le le ministère (c'est un peu la même procédure pour l'employeur que pour une dde de PTT et l'employeur paie bien sûr). Donc j'entre ds le quota ;-) !

D'accord, alors il te faut absolument la RP pour ton embauche? ou peut tu passer par un pTT si c'est trop long?

Coucou tout le monde,

J'espère que vous avez passé une bonne journée.

Non Gaël, je ne suis pas obligée d'avoir la RP pour mon embauche, je serai embauchée même en PTT et je pense même que ça les arrangerai car j'arriverai plus tôt. C'est juste un choix personnel ms si je vois que je ne suis pas ds le quota ou que cela prend tp de temps pour la RP, j'opterai pour cette solution.

Je me permet de Répondre à la place de karine car je lui ai confirmé l'info

Merci, je ne savais pas, pas de problème, je réponds aussi à ta place Karine... (elle doit dormir) :P

Lol !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les gens...

Tu n'es pas un peu trop vieille pour le CAQ ??? S'il y a des quotas, c'est mort pour 2014. La nana du MICC disait qu'il devait plus y avoir beaucoup de place. Je crois mais pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde!

comment va la forme...?

Coucou tout le monde,
J'espère que vous avez passé une bonne journée.
Non Gaël, je ne suis pas obligée d'avoir la RP pour mon embauche, je serai embauchée même en PTT et je pense même que ça les arrangerai car j'arriverai plus tôt. C'est juste un choix personnel ms si je vois que je ne suis pas ds le quota ou que cela prend tp de temps pour la RP, j'opterai pour cette solution.

d'accord Karine, alors c'est cool. Je pense qu'une fois le CSQ obtenu, tu peux te permettre le PTT. Ce qui est bien pour toi c'est que tu peut te fixer un date d'arrivée ... c'est plus chouette pour préparer son immigration.

Hello everybody!quelqu'un s'y connait en CAQ?


Envoyé par l'application mobile Forum IC

Christelle, tu parles de Caq études ou Caq pour PTT?

j'ai aucune info pour le CAQ études, un peu plus pour l'autre.

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je pense que vous allez à merveille?? Mais moi j'ai une petite préoccupation, j'ai un diplôme bac+5.

Qualification : Ingénieur.

Spécialité: construction industrielle et génie civil. Je gagne combien des points???

Ou es-ce que je dois me classer au domaine de formations????

Et aussi quand dans le domaine de formations on écrit simplement Ingénierie (BAC. ‐ 4 ans) cela se rapport à quoi ??

Je suis à l'attente de vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Je pense que vous allez à merveille?? Mais moi j'ai une petite préoccupation, j'ai un diplôme bac+5.

Qualification : Ingénieur.

Spécialité: construction industrielle et génie civil. Je gagne combien des points???

Ou es-ce que je dois me classer au domaine de formations????

Et aussi quand dans le domaine de formations on écrit simplement Ingénierie (BAC. ‐ 4 ans) cela se rapport à quoi ??

Je suis à l'attente de vos réactions.

hello...

il me semble que celà dépend du pays où tu as obtenu ton diplôme et si il y a un ARM avec le Québec.

Peut-être devrais-tu faire une équivalence de ton diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les gens...

Tu n'es pas un peu trop vieille pour le CAQ ??? S'il y a des quotas, c'est mort pour 2014. La nana du MICC disait qu'il devait plus y avoir beaucoup de place. Je crois mais pas certain.

Ben merci... :dry: lol Il n'y a pas d'âge pour reprendre ses études

Et puis je suis JEUNE :tongue:

Hello everybody!quelqu'un s'y connait en CAQ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Christelle, tu parles de Caq études ou Caq pour PTT?

j'ai aucune info pour le CAQ études, un peu plus pour l'autre.

Oui ce serait pour le CAQ études... C'était juste une idée comme ça. Je vais fouiller dans le forum.

Merci ^^

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Je pense que vous allez à merveille?? Mais moi j'ai une petite préoccupation, j'ai un diplôme bac+5.

Qualification : Ingénieur.

Spécialité: construction industrielle et génie civil. Je gagne combien des points???

Ou es-ce que je dois me classer au domaine de formations????

Et aussi quand dans le domaine de formations on écrit simplement Ingénierie (BAC. ‐ 4 ans) cela se rapport à quoi ??

Je suis à l'attente de vos réactions.

1- cela pourrait t'intéresser...

http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnpermis/diplomeingenieurfrance/Pages/profil.aspx

2-D'après ce que j'ai pigé si tu fais parti de cette liste -> http://www.oiq.qc.ca/Documents/DAP/admission/ARM_Formations_reconnues_juillet_2013.pdf

Alors ton diplôme d'ingénieur=> faire partie d'un ordre => ARM => OK! (mais il faut s'inscrire à l'ordre)

3-Si t'es pas dans la liste ben tu dois faire une équivalence de ton diplôme...et après te faire reconnaître auprès d'un ordre.

4- est-ce que tu as suivi ces cours? http://www.etsmtl.ca/Programmes-Etudes/1er-cycle/Bac/7921#CoursASuivre

5- Si oui et tu t'inscris à l'ordre avec un ARM=> il reviendrait à diplôme du Québec 16 points

6- Si non ben il reviendrait à 12 pts diplôme hors Québec.

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et attention quoiqu'il arrive, durant ta première année de travail tu seras junior avec tous ce que ça entraîne.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour vous tous,

Alors ce début de w-e se passe-t-il ? Je viens vous faire un petit coucou rapidou car depuis hier aprem j'ai ma cousine québécoise à la maison jusqu'à cet aprem. Donc je profite d'elle. J'essaierai de venir ce soir sur le post , si c'est calme cette nuit (je bosse). Bonne journée à tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben alors, il n'y a plus personne ?!! J'espère que c'est parce que vous profitez bien de votre w-ê de pacques en famille ou entre amis. Je vous souhaite à tous un très bon dimanche et lundi de Pâcques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

dans un message précédant ( je ne le retrouve plus ) quelqu'un a parlé du fait qu'il ou elle c'est trompé(e) en envoyant le formulaire sur la capacité d'autonomie financière en faisant une erreur à cause des nouveaux formulaires mis à jours en avril 2014.

J'ai beau fouiller sur le site d'immigration québec mais je ne retrouve que l'ancien formulaire mis à jour au Janvier 2014.

J'ai vu que la DCSQ a été mis à jour à Avril 2014, mais je n'ai pas vu d'autre changement.

Avant d'envoyer le dossier il faudrait être sûr.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement