Mino91 Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour à la communauté , je vie en alsace depuis peu, j'ai 28 ans , 2 enfants 4 et 8 ans , ainsi que ma conjointe. Nous sommes donc 4 et aimerions à l'avenir partir en aller simple pour le canada , mon cousin à fait ces études là bas, et j'ai de la famille qui fait des vas et viens Montréal Paris chaques année. Je m'intéresse au canada en général depuis 3 mois c'est frais certes mais il y a un debut à tous. Nous pensons d abord faire quelques séjours plus ou moins long pour nous faire une idée de la vie là bas, cela prendra plusieurs années. Ma situation maintenant: je suis fonctionnaire ma femme chef cuisinière nous souhaitons vivre au Canada par la suite pour des raisons personnelles, mais qui doivent ce rapprocher des raisons de beaucoup de Français, mais pas que biensur. Merci d avoir pris le temps de me lire et à bientôt RémyW a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 mars 2014 Habitués Posté(e) 24 mars 2014 bonne chance dans vos démarches Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 24 mars 2014 Habitués Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour à la communauté , je vie en alsace depuis peu, j'ai 28 ans , 2 enfants 4 et 8 ans , ainsi que ma conjointe. Nous sommes donc 4 et aimerions à l'avenir partir en aller simple pour le canada , mon cousin à fait ces études là bas, et j'ai de la famille qui fait des vas et viens Montréal Paris chaques année. Je m'intéresse au canada en général depuis 3 mois c'est frais certes mais il y a un debut à tous. Nous pensons d abord faire quelques séjours plus ou moins long pour nous faire une idée de la vie là bas, cela prendra plusieurs années. Ma situation maintenant: je suis fonctionnaire ma femme chef cuisinière nous souhaitons vivre au Canada par la suite pour des raisons personnelles, mais qui doivent ce rapprocher des raisons de beaucoup de Français, mais pas que biensur. Merci d avoir pris le temps de me lire et à bientôt Bonjour. Est-ce que tu ne reves que de feuilles d'erable, ou tu reve aussi du bucheron Canadien avec sa chemise a carreaux rouges et noirs, a la police montee avec son bel uniforme rouge et son chapeau de "cow boy", aux cariboux, aux grands espaces inaccessibles, a la poutine, etc ? Citer
Mino91 Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Posté(e) 24 mars 2014 Et du grizzly aussi cela va sans dire . Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 24 mars 2014 Habitués Posté(e) 24 mars 2014 Et les chiens de traineaux, les skidoos, les bonhommes de neige ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 mars 2014 Habitués Posté(e) 24 mars 2014 c'est quoi votre problème? Citer
Habitués RémyW Posté(e) 24 mars 2014 Habitués Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour à la communauté , je vie en alsace depuis peu, j'ai 28 ans , 2 enfants 4 et 8 ans , ainsi que ma conjointe. Nous sommes donc 4 et aimerions à l'avenir partir en aller simple pour le canada , mon cousin à fait ces études là bas, et j'ai de la famille qui fait des vas et viens Montréal Paris chaques année. Je m'intéresse au canada en général depuis 3 mois c'est frais certes mais il y a un debut à tous. Nous pensons d abord faire quelques séjours plus ou moins long pour nous faire une idée de la vie là bas, cela prendra plusieurs années. Ma situation maintenant: je suis fonctionnaire ma femme chef cuisinière nous souhaitons vivre au Canada par la suite pour des raisons personnelles, mais qui doivent ce rapprocher des raisons de beaucoup de Français, mais pas que biensur. Merci d avoir pris le temps de me lire et à bientôt On t'attend sur le forum! Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 24 mars 2014 Habitués Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) Bonjour à la communauté , je vie en alsace depuis peu, j'ai 28 ans , 2 enfants 4 et 8 ans , ainsi que ma conjointe. Nous sommes donc 4 et aimerions à l'avenir partir en aller simple pour le canada , mon cousin à fait ces études là bas, et j'ai de la famille qui fait des vas et viens Montréal Paris chaques année. Je m'intéresse au canada en général depuis 3 mois c'est frais certes mais il y a un debut à tous. Nous pensons d abord faire quelques séjours plus ou moins long pour nous faire une idée de la vie là bas, cela prendra plusieurs années. Ma situation maintenant: je suis fonctionnaire ma femme chef cuisinière nous souhaitons vivre au Canada par la suite pour des raisons personnelles, mais qui doivent ce rapprocher des raisons de beaucoup de Français, mais pas que biensur. Merci d avoir pris le temps de me lire et à bientôt Bonjour. Est-ce que tu ne reves que de feuilles d'erable, ou tu reve aussi du bucheron Canadien avec sa chemise a carreaux rouges et noirs, a la police montee avec son bel uniforme rouge et son chapeau de "cow boy", aux cariboux, aux grands espaces inaccessibles, a la poutine, etc ? Rho, t es un peu dur en ces périodes de cabane à sucre/tire d'érable/chaudieres En tout cas la chemise à carreau, pas forcément rouge et noir, est quand même un classique du Québec, tout le monde en possède au moins une dans sa garde robe Mino91, si vous voulez immigrer ici, n'attendez pas une minute, les critères d'immigartion se durcissent de mois en mois, et il faut compter au moins 2 ans et demi avant de recevoir le précieux sésame: - 3/4 mois pour la constitution du dossier+tests de langue - entre 3 et 8 mois pour l'ouverture du dossier CSQ - 1 an pour recevoir le CSQ - 6/10 mois pour la résidence permanente Un minot dans le 91 ? Modifié 24 mars 2014 par SoFarSoGood Citer
Habitués Dave et sophie Posté(e) 25 mars 2014 Habitués Posté(e) 25 mars 2014 Bonjour,Mino91 Bienvenue sur le forum ou tu trouveras plein de réponses à t'es questions.Et des gens très qualifiés daans le domaine,des gens sympas et d'autre moins comme partout .Immigrer.com est un super site le meilleur pour le canada avec d'autre bien sur .Comme dit sofargood commence dès maintenant pas une minute à perdre. :bye: A bientôt Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 mars 2014 Habitués Posté(e) 25 mars 2014 Ma situation maintenant: je suis fonctionnaire ma femme chef cuisinière nous souhaitons vivre au Canada par la suite pour des raisons personnelles, mais qui doivent ce rapprocher des raisons de beaucoup de Français, mais pas que biensur. Bonjour Mino, et bienvenue sur le forum. Vous savez, fonctionnaire, c'est pas vraiment un métier, c'est un statut. Si vous voulez voir votre dossier accepté par le Québec (parce qu'on n'émigre pas au Canada, c'est le Canada qui décide s'il nous accepte), il faut que vos diplômes et l'expérience professionnelle associée correspondent aux diplômes sélectionnés pour les métiers en demande au Québec/Canada. Que faites-vous dans la vie et quels sont vos diplômes ? Citer
Mino91 Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Posté(e) 25 mars 2014 Bonsoir , j ai un diplome en commerce , mais je me suis orienté vers la gendarmerie et depuis peu surveillant pénitencier dans la plus grande prison d europe qui est dans le 91 voila plus exactement , je voulais pas trop m etendre la dessus mais si ca a une influence direct sur mon avenir au Canada j attend biensur vos commentaires sur ca . Bien à vous Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Mino91 Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Posté(e) 25 mars 2014 je ne prend pas ca a la légère, je suis tout de même sacrément motivé, 2 ans me paraissent pas enorme non plus cela me laisse le temps de bien faire les choses, et de pas ruiner ma vie et celle de ma famille au passage je peaufine mon anglais les derniers temps étant donné qu il y a un test. Petite question peut il y avoir un refus pour ma femme vu qu elle doit faire son dossier à part si j ai bien compris ( si elle rate le test d anglais par exemple ) ??? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 25 mars 2014 Habitués Posté(e) 25 mars 2014 Je veux pas trop te secouer, mais c est surtout le Québec qui va déterminer si tu va pouvoir venir. Donc prendre son temps ok, mais si tu as suivi un petit peu, les mesures de sélection se durcissent plusieurs fois par année. Pour le moment on ne sait pas, mais peut etre que dans un an, il sera impossible d'immigrer hormis certaines profession (Infirmière et Informatique notamment) La "déclaration d'interet" va peut etre etre instauré : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201402/14/01-4739119-le-gouvernement-du-quebec-desire-choisir-les-immigrants-selon-leurs-competences.php Vous faites un dossier commun avec ta femme, à voir qui vous mettez en requérant principal, le test d'anglais, c est uniquement pour le requérant principal, mais pas obligatoire, ça dépend de ton besoin en points. As tu fais le test sur le site d'immigration Québec ? Ton diplome de commerce, quel est il ? est ce un diplome scolaire ou une formation/titre ? Gardien de prison, je pense malheureusement, qu'il faut être citoyen Canadien pour travailler la dedans, soit 4 ans de résidence permanente, si la prochaine loi sur le durcissement des conditions d accès à la citoyenneté est voté. Citer
Messages recommandés