Ekiivox Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour a tous, Français d'origine et résident sur le sol français actuellement, je souhaite à l'âge de 22 ans rejoindre ma fiancée québécoise au Canada. Disposant du BAC ES et d'un niveau Bac +2 ( BTS communication) n'ayant pas pu passer l'examen pour diverses raisons médicales et personnelles en 2012. Je souhaite désormais changé de cap après avoir travaillé presque 2 ans en cdi et mis suffisamment d'argent de coté. Nous avons donc décider de nous installer ensemble et de mener notre vie au Quebec. Etant moi même un amoureux inconditionnel du pays je sais de source sure que l'immigration est très controlé et limitée mais j'ai effectuer le test gratuit d'immigration du gouvernement Québécois et j'ai selon le résultat le Bon profil. Cependant dans l'immédiat je ne cherche pas spécialement à travailler au Québec mais plutôt reprendre des études pour ensuite a plus long terme chercher un emploi "stable" Nous nous sommes renseigné un minimum pour les démarches mais j'aimerai avoir quelques renseignements et avis. Nous comptions procéder a une demande de parrainage en première vue, cela va faire 4 ans que l'on est ensemble et je pense que c'est la méthode la plus adéquate afin de pouvoir vivre ensemble sur le sol québécois et partir de bon pied. Mes questions sont donc les suivantes : - Correspondons- nous au profil conjoint de fait? Le statut de fiancé est t'il suffisant a le justifier ? Qui dois faire les démarches, elle ou moi? (étant donné que selon cette méthode c'est elle qui se porte garante) - J'ai entendu parler d'un permis d'études pour pouvoir étudier sur le sol canadien, est t'il difficile a obtenir selon mon cas ou cela nécessite juste du temps et de la patience? - Disposant de 10000 euros et ayant a disposition la possibilité de loger chez les parents de ma fiancé le temps qu'il faudra pour se stabiliser financièrement cela améliore t'il mes chances d'être accepter? - En partant du principe que je dispose du parrainage et du permis d'études , est t'il facile pour un français de trouver un job étudiant par exemple chez Tim Hortons ou ce genre d'enseigne en parallèle aux études (comme les étudiants français travaillant à Macdonald) ou bien existe t'il comme même une priorité pour les québécois? - Selon vos connaissances du sujet pour ceux qui pourront m'éclairer, est 'il possible d'avoir une estimation de temps pour toutes ces étapes? (j'ai entendu dire que la relation France-Canada était la plus avantageuse concernant l'immigration) En vous remerciant d'avance pour vous éclaircissements, Romain. Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 mars 2014 Habitués Posté(e) 24 mars 2014 conjoint de fait c,est 1 an de vie commune (vie sous le même toit), ce n'est pas être ensemble... donc si vous n'avez pas 1 an de vie commune minimum (justifiable par factures, adresses....) le parrainage ne sera pas possible à moins de vous marier. Citer
Habitués L'ours63 Posté(e) 24 mars 2014 Habitués Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour a tous, Français d'origine et résident sur le sol français actuellement, je souhaite à l'âge de 22 ans rejoindre ma fiancée québécoise au Canada. Disposant du BAC ES et d'un niveau Bac +2 ( BTS communication) n'ayant pas pu passer l'examen pour diverses raisons médicales et personnelles en 2012. Je souhaite désormais changé de cap après avoir travaillé presque 2 ans en cdi et mis suffisamment d'argent de coté. Nous avons donc décider de nous installer ensemble et de mener notre vie au Quebec. Etant moi même un amoureux inconditionnel du pays je sais de source sure que l'immigration est très controlé et limitée mais j'ai effectuer le test gratuit d'immigration du gouvernement Québécois et j'ai selon le résultat le Bon profil. Cependant dans l'immédiat je ne cherche pas spécialement à travailler au Québec mais plutôt reprendre des études pour ensuite a plus long terme chercher un emploi "stable" Nous nous sommes renseigné un minimum pour les démarches mais j'aimerai avoir quelques renseignements et avis. Nous comptions procéder a une demande de parrainage en première vue, cela va faire 4 ans que l'on est ensemble et je pense que c'est la méthode la plus adéquate afin de pouvoir vivre ensemble sur le sol québécois et partir de bon pied. Mes questions sont donc les suivantes : - Correspondons- nous au profil conjoint de fait? Le statut de fiancé est t'il suffisant a le justifier ? Qui dois faire les démarches, elle ou moi? (étant donné que selon cette méthode c'est elle qui se porte garante) - J'ai entendu parler d'un permis d'études pour pouvoir étudier sur le sol canadien, est t'il difficile a obtenir selon mon cas ou cela nécessite juste du temps et de la patience? - Disposant de 10000 euros et ayant a disposition la possibilité de loger chez les parents de ma fiancé le temps qu'il faudra pour se stabiliser financièrement cela améliore t'il mes chances d'être accepter? - En partant du principe que je dispose du parrainage et du permis d'études , est t'il facile pour un français de trouver un job étudiant par exemple chez Tim Hortons ou ce genre d'enseigne en parallèle aux études (comme les étudiants français travaillant à Macdonald) ou bien existe t'il comme même une priorité pour les québécois? - Selon vos connaissances du sujet pour ceux qui pourront m'éclairer, est 'il possible d'avoir une estimation de temps pour toutes ces étapes? (j'ai entendu dire que la relation France-Canada était la plus avantageuse concernant l'immigration) En vous remerciant d'avance pour vous éclaircissements, Romain. Tu l'aimes, elle t'aime cela fait quatre ans que vous connaisser? Elle vient en france, tu va la voir au temps des fete? Bin maries toi mon vieux.... Et ensuite entame le parrainage et armes toi de patience. Un an environ et la rp au bout, Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 mars 2014 Habitués Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) pas besoin de mariage dans son cas s'il veut venir ici comme étudiant. pour obtenir le CAQ pour le permis d'étude, il te faut 10 000$ (Can) , donc tu les as. tu as juste à savoir ce que tu veux étudier, faire une demande d'admission dans une école et après faire ta demande de CAQ. c'est ce que mon mari ( pas marié à l'époque) a fait et il était ici en 6 mois. puis par la suite, on a vécu 2 ans ensemble pour ensuite lancer la demande de parrainage comme conjoint de fait comme il était pas éligible au PEQ et il y avait pas d'autres solutions ( à l'époque). on voulait pas être séparé. dans ton cas, tu as même pas besoin de te faire parrainer si tu viens étudier ici et par la suite lancer tes démarches de résidence. Modifié 24 mars 2014 par Automne Citer
Messages recommandés