Invité Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 (modifié) Je met un point t'interrogation mais je suis quasi certain que c'est une arnaque tellement ça me parait "facile" Peu de details pour le moment : Ami d'un ami utilise les services d'un conseiller en immigration, il l'a rendu employé de sa propre compagnie pour qu'il puisse ensuite avoir le PEQ. Ça sent mauvais non? J'essaye d'avoir plus d'infos... (On ne parle pas d'immigration comme investisseur ou travailleur autonome avec les grosses sommes a avancer) Modifié 21 mars 2014 par alex1976 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 21 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2014 Je met un point t'interrogation mais je suis quasi certain que c'est une arnaque tellement ça me parait "facile" Peu de details pour le moment : Ami d'un ami utilise les services d'un conseiller en immigration, il l'a rendu employé de sa propre compagnie pour qu'il puisse ensuite avoir le PEQ. Ça sent mauvais non? J'essaye d'avoir plus d'infos... (On ne parle pas d'immigration comme investisseur ou travailleur autonome avec les grosses sommes a avancer) Pour engager un étranger il faut prouver qu'il n'a pas trouver de Canadiens ou RP pour combler le poste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 (modifié) Pour engager un étranger il faut prouver qu'il n'a pas trouver de Canadiens ou RP pour combler le poste! Tout a fait, je suis curieux de savoir combien cette personne paye ce "conseiller" Modifié 21 mars 2014 par alex1976 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 21 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2014 Pour engager un étranger il faut prouver qu'il n'a pas trouver de Canadiens ou RP pour combler le poste! Tout a fait, je suis curieux de savoir combien cet personne paye ce "conseiller" Moi aussi mais ces personnes vont avoir des problèmes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 21 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2014 c'est tout à fait légal d'être employé de sa propre compagnie, après se sera à lui de prouver qu'il ne peut trouver de personne ici pour remplir le poste, si il est juste au stade du dossier il sera accepté ou pas... quand tu as une compagnie par actions (pas travailleur autonome) tu n'es pas d'office un employé, tu es actionnaire, après si tu veux y travailler tu te mets comme employé au sein de celle ci ou tu restes actionnaire et te payes en dividendes mais ne sera pas à l'emploi de celle ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 c'est tout à fait légal d'être employé de sa propre compagnie, après se sera à lui de prouver qu'il ne peut trouver de personne ici pour remplir le poste, si il est juste au stade du dossier il sera accepté ou pas... quand tu as une compagnie par actions (pas travailleur autonome) tu n'es pas d'office un employé, tu es actionnaire, après si tu veux y travailler tu te mets comme employé au sein de celle ci ou tu restes actionnaire et te payes en dividendes mais ne sera pas à l'emploi de celle ci Mais je ne comprends pas comment tu peux avoir ta propre compagnie Québécoise si tu n'es qu'un touriste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 23 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2014 c'est tout à fait légal d'être employé de sa propre compagnie, après se sera à lui de prouver qu'il ne peut trouver de personne ici pour remplir le poste, si il est juste au stade du dossier il sera accepté ou pas... quand tu as une compagnie par actions (pas travailleur autonome) tu n'es pas d'office un employé, tu es actionnaire, après si tu veux y travailler tu te mets comme employé au sein de celle ci ou tu restes actionnaire et te payes en dividendes mais ne sera pas à l'emploi de celle ci Mais je ne comprends pas comment tu peux avoir ta propre compagnie Québécoise si tu n'es qu'un touriste ? tu peux très bien ouvrir une compagnie (par actions) et ne pas être résident, il te faut un siège social ici donc une adresse de correspondance, et normalement une personne physique (employé, gérant) qui sera ici pour en assurer le fonctionnement... un propriétaire d'entreprise par actions et un actionnaire, pas un employé, il le devient si il s'engage lui même... le dirigeant, lui, peut être bien loin, sans résider, la compagnie fait ses affaires, paye ses impots... et voila... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dounet Posté(e) 23 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Oui c'est une arnaque car il est bien stipulé dans les conditions du PEQ qu'on ne peut pas être propriétaire, tout ou en partie, de la compagnie qui nous emploie. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/emplois-admissibles.html Il est donc inéligible. Modifié 23 mars 2014 par dounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 23 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Oui c'est une arnaque car il est bien stipulé dans les conditions du PEQ qu'on ne peut pas être propriétaire, tout ou en partie, de la compagnie qui nous emploie. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/emplois-admissibles.html Il est donc inéligible. ah ben dans ce cas... il sera tout simplement refusé... Modifié 23 mars 2014 par juetben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dounet Posté(e) 23 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2014 Oui c'est une arnaque car il est bien stipulé dans les conditions du PEQ qu'on ne peut pas être propriétaire, tout ou en partie, de la compagnie qui nous emploie. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/emplois-admissibles.html Il est donc inéligible. ah ben dans ce cas... il sera tout simplement refusé... En effet, mais le conseiller en immigration n'en demeure pas moins un parfait escroc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 23 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2014 En effet, mais le conseiller en immigration n'en demeure pas moins un parfait escroc. ce sont pas des synonymes ça?!? dounet a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) C'est bien ce que je pensais merci pour vos infos interessantes Juetben et Dounet. Je vais faire passer le message à ce gars pour pas qu'il ne perde trop son temps (il a deja surement perdu son argent) Modifié 24 mars 2014 par alex1976 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés