Aller au contenu

Les canadiens de Montréal


OuestCanadien

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce que le Canada va changer de nom en cas de séparation du Québec?

C'est ca ce qui est paradoxal, le fait que la province qui avait donné le nom au pays se sépare et le reste du pays garde l'ancien nom de la province.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que le Canada va changer de nom en cas de séparation du Québec?

Sauf que ceci ne se reproduira pas, il est claire que le nom du pays demeurera toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que l'équipe des canadiens de Montréal de Hockey va changer de nom en cas de séparation du Québec ?

La franchise sera vendue comme dans Bon cop Bad cop :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Probablement:

Les irréductibles

Un peu comme les gaulois ds asterix

ou les pelados

Modifié par Silicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Probablement:

Les irréductibles

Un peu comme les gaulois ds asterix

ou les pelados

hihihihi!!super beau ton commentaire!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que le Canada va changer de nom en cas de séparation du Québec?

Sauf que ceci ne se reproduira pas, il est claire que le nom du pays demeurera toujours !

C'et pareil pour le club de hockey Les Canadiens de Montréal. J'ai répondu par une question aussi absurde que celle de ouestcanadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop fiers pour garder le même nom. On va peut-être les appeler Le Québécois de l'ex-colonisateur. Le mot Canada, faut que ca disparaisse ;)

Ouestcanadien, ça te pourrit la vie la séparation du Québec. Il faut pas vivre avec cette angoisse tout le temps comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que le Canada va changer de nom en cas de séparation du Québec?

Sauf que ceci ne se reproduira pas, il est claire que le nom du pays demeurera toujours !

C'et pareil pour le club de hockey Les Canadiens de Montréal. J'ai répondu par une question aussi absurde que celle de ouestcanadien.

Je ne trouve pas sa question absurde.Si le Québec devient indépendant,les Canadiens devront changer de nom.Ils s'appelleront surement les Québecois,c'est aussi original :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que la question est absurde. Le club de hockey Les canadiens de Montréal est la dénomination officielle d'une entreprise privée. Aucun lien et aucune obligation légale découlant d'une éventuelle séparation politique du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah c'est vrai que ça n'a pas de sens de ne plus vouloir la nationalité canadienne et de continuer d'appeler son équipe de Hockey Les Canadiens :blink2: Faudra sérieusement songer à changer de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir aussi la composition actuelle de ce club. Il est majoritairement composé de joueurs qui viennent d'ailleurs (Alberta, N-B, etc.). Ces joueurs parlent à peine ou pas le français. Je les ai rencontrés personnellement, et m'ont signé des autographes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah c'est vrai que ça n'a pas de sens de ne plus vouloir la nationalité canadienne et de continuer d'appeler son équipe de Hockey Les Canadiens :blink2: Faudra sérieusement songer à changer de nom.

Tu diras ça aux propriétaires de l'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait voir aussi la composition actuelle de ce club. Il est majoritairement composé de joueurs qui viennent d'ailleurs (Alberta, N-B, etc.). Ces joueurs parlent à peine ou pas le français. Je les ai rencontrés personnellement, et m'ont signé des autographes :smile:

Tiens c'est vrai.Ca voudrait donc dire que l'équipe de Hockey sera démantelée puisqu'en cas d'indépendance le Québec ne sera plus canadien donc impossible de faire venir des joueurs d'autres provinces.T'es chanceux de les avoir rencontrés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons.... :wacko2:

1) Personne ne va perdre sa citoyenneté canadienne. C'est du strict ressort du gouvernement canadien. Il y aura seulement ajout d'une citoyenneté québécoise.

2) Ce sera business as usual.... même que les Américains pourront encore jouer pour les Canadiens de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons.... :wacko2:

1) Personne ne va perdre sa citoyenneté canadienne. C'est du strict ressort du gouvernement canadien. Il y aura seulement ajout d'une citoyenneté québécoise.

2) Ce sera business as usual.... même que les Américains pourront encore jouer pour les Canadiens de Montréal.

J'en ai parlé avec des québécois qui ne m'ont pas du tout dit ça,c'était indépendance et création d'un état québécois.Mais si je te comprends bien,les québécois voudraient être indépendants mais garder la citoyenneté canadienne?Ca n'a absolument aucun sens.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Québec souverain ou indépendant ne peut pas retirer la citoyenneté canadienne. Seul le gouvernement fédéral a ce pouvoir. Il faut donc penser à une citoyenneté commune à l'image de l'aménagement européen:

http://www.rocler.qc.ca/turp/avenir/Publications4.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le Québec deviens indépendant et que les québécois gardent la citoyenneté canadienne il faut que le reste du Canada accepte mais je ne pense pas que le reste de Canada vent accepte

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Québec souverain ou indépendant ne peut pas retirer la citoyenneté canadienne. Seul le gouvernement fédéral a ce pouvoir. Il faut donc penser à une citoyenneté commune à l'image de l'aménagement européen:

http://www.rocler.qc.ca/turp/avenir/Publications4.htm

Dit comme ça je comprends mieux.Mais en cas d'indépendance,je ne vois pas quel intérêt le Canada aurait à laisser la citoyenneté canadienne aux québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement