lionelb Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour, Je recherche un transporteur fiable pour ma voiture et éventuellement quelques cartons de Montreal jusqu'en Suisse. Ma voiture est quasi neuve, elle a 2 ans, donc je serai perdant si je la cédais à un garage ici. Je souhaite donc l'amener avec moi. Pourriez-vous partager votre expérience entre Montreal et l'Europe ? Pourriez-vous nous dire rapidement comment s'est passé votre expérience et ce à quoi il faut faire attention? Pourriez-vous me dire avec quelle compagnie vous avez fait affaire pour transporter votre voiture ? Merci d'avance. Citer
Habitués Puda Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Un copain est passé par CMS Shipping pour sa voiture avec un conteneur non groupé. C'est assez cher, au moins 4500 $ mais il a aussi rapporté des affaires. Citer
Fayemonalina Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Moi aussi je rentre définitivement an France et j'aurai aimer envoyer mon véhicule et quelques affaires, quelqu'un pourrait me dire une fois le véhicule arriver en France les démarches a suivre et les mises aux normes a faire? Merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 mars 2014 Habitués Posté(e) 16 mars 2014 Moi aussi je rentre définitivement an France et j'aurai aimer envoyer mon véhicule et quelques affaires, quelqu'un pourrait me dire une fois le véhicule arriver en France les démarches a suivre et les mises aux normes a faire? Merci Probablement tu auras cela a passer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_aux_Mines Ce sera plus ou moins compliqué en fonction de la marque de la voiture et du modèle (ex modèle purement nord américain ou aussi européens...) Le plus simple est de ramener les Audi, Mercedes, Porche L autre point pour la voiture, ce sont le pièces : plus exotique sera ta voiture et plus compliqué ce sera pour la réparer... Citer
Habitués dentan Posté(e) 16 mars 2014 Habitués Posté(e) 16 mars 2014 Moi aussi je rentre définitivement an France et j'aurai aimer envoyer mon véhicule et quelques affaires, quelqu'un pourrait me dire une fois le véhicule arriver en France les démarches a suivre et les mises aux normes a faire? Merci Probablement tu auras cela a passer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_aux_Mines Ce sera plus ou moins compliqué en fonction de la marque de la voiture et du modèle (ex modèle purement nord américain ou aussi européens...) Le plus simple est de ramener les Audi, Mercedes, Porche L autre point pour la voiture, ce sont le pièces : plus exotique sera ta voiture et plus compliqué ce sera pour la réparer... Et si il a une Rolls? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 mars 2014 Habitués Posté(e) 16 mars 2014 Rolls, jaguar ... ça passe, c est anglais. Citer
Fayemonalina Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Merci Kuroczyd pour ton message. En faite j'ai une Toyota Corolla année 2011. Et je voudrais savoir si ca passera car le transport me coutera assez cher et je voudrais être sure que je n'aurai pas trop a payer pour la mise an conformité. quelqu'un peut t'il m'éclairer? Merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 mars 2014 Habitués Posté(e) 16 mars 2014 Merci Kuroczyd pour ton message. En faite j'ai une Toyota Corolla année 2011. Et je voudrais savoir si ca passera car le transport me coutera assez cher et je voudrais être sure que je n'aurai pas trop a payer pour la mise an conformité. quelqu'un peut t'il m'éclairer? Merci Entre le cout du voyage et la mise en conformité, je ne suis pas du tout sur que ca vaille le coup pour ce type de voiture. De plus la Toyota Corolla (probablement produite en Ontario) n'a rien a voir avec la Corolla d'Europe => il faudra que tu passes par Toyota pour avoir une tonne de papier à présenter au Mines qui te donnera son avis sur la possibilité ou pas de la mise en conformité. Pour peu que les normes de pollution... sécurité ... soient différentes c'est même possible que ca ne passe jamais. ... C'est pour cela que plus haut, je parais de voitures 'européennes' à ramener en Europe... Citer
Fayemonalina Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Donc tu veux dire qu'il est possible que ma voiture ne passe pas les normes, dans ce cas, ma voiture risque d'être détruite alors? Le transport me coutera environs $5000. Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 16 mars 2014 Habitués Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) Vends là ici. Tu auras peut être l'impression de perdre des $ mais tu en perdras au moins autant en la ramenant. Modifié 16 mars 2014 par Phtiba Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 mars 2014 Habitués Posté(e) 16 mars 2014 Donc tu veux dire qu'il est possible que ma voiture ne passe pas les normes, dans ce cas, ma voiture risque d'être détruite alors? Le transport me coutera environs $5000. Je connais une personne qui a essayé de ramener une voiture ici: ayant été refusée, il a du le renvoyer en europe à ses frais... Citer
Habitués Puda Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 Oui c'est possible mais mon ami qui a fait venir sa voiture en France, elle n'a même pas le droit de rouler ici et pourtant c'est passé. Ils te font juste payer des frais en plus. Le truc à savoir c'est qu'il est en effet possible qu'elle ne passe pas le contrôle technique et tu ne pourras donc rien en faire. Mon ami s'en fichait vu que c'est une voiture de collection qui n'avait déjà pas trop le droit de rouler au Canada, du moins pas sur de longues distances. Les voitures américaines et françaises n'ont pas grand chose à voir et beaucoup de choses qui passent sans aucun souci au Canada (c'est pour ça que beaucoup de poubelles roulent) ne passeront pas en France. C'est un risque à prendre... Citer
Fayemonalina Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 Merci Puda pour ton message, je pense que finalement je vais la vendre, je ne veux pas trop me risquer. par contre petite question pour toi Puda, est ce que tu t'y fais a la vie parisienne? Je te pose cette question car j'ai lu ton memo et comme toi je vis a Toronto et j'ai adoré les grands espaces a la canadienne (beaucoup de voyages dans tous le Canada), et j'ai un peu peur de mon retour, bien que je déteste un peu ma vie a Toronto, a cause du manque de structure pour les enfants. J'ai bizarrement peur d'être étouffée a Paris? Merci de me faire un retour, si tu peux, sur ton expérience. Citer
Habitués Puda Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Merci Puda pour ton message, je pense que finalement je vais la vendre, je ne veux pas trop me risquer. par contre petite question pour toi Puda, est ce que tu t'y fais a la vie parisienne? Je te pose cette question car j'ai lu ton memo et comme toi je vis a Toronto et j'ai adoré les grands espaces a la canadienne (beaucoup de voyages dans tous le Canada), et j'ai un peu peur de mon retour, bien que je déteste un peu ma vie a Toronto, a cause du manque de structure pour les enfants. J'ai bizarrement peur d'être étouffée a Paris? Merci de me faire un retour, si tu peux, sur ton expérience. Tu fais bien de me poser la question... Je vais d'ailleurs écrire un bilan sur mon retour car il est temps. La réponse est simple : je déteste. Je détestais avant et je déteste presque encore plus maintenant. Je suis d'accord avec toi, avoir des enfants à Toronto n'est pas facile et je n'aimais pas beaucoup la ville non plus. N'hésite pas à lire mon bilan que je vais écrire de ce pas dans la section Bilan et retour Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Posté(e) 20 mars 2014 Donc tu veux dire qu'il est possible que ma voiture ne passe pas les normes, dans ce cas, ma voiture risque d'être détruite alors? Le transport me coutera environs $5000. Je connais une personne qui a essayé de ramener une voiture ici: ayant été refusée, il a du le renvoyer en europe à ses frais... Tu peux ramener a peu pres n'importe quelle voiture d'Amerique du Nord vers la France, mais les frais a payer pour passer les mines et la mettre aux normes peuvent etre assez eleves. Mais tout est possible. Si elle n'est pas aux normes, elle peut etre mise aux normes, parfois a grands frais. Il faut se renseigner aupres de la DRIRE. Il y a pas mal de gens qui importent des vehicules americains en France, comme des Crown Victoria de police par exemple, ou des vehicules plus exotiques. Pour les voitures anciennes, c'est toujours plus facile a homologuer car les normes sont moins strictes. Par exemple importer en France une Ford Mustang de 1964 sera beaucoup plus simple et moins cher que de faire importer une Mustang de 2014. Citer
Messages recommandés