Aller au contenu
  • 0

Petits boulots pendant les études


Orenda

Question

  • Habitués

Bonjour,

si je viens au Québec, ce sera en tant qu'étudiante. Mais je suis à l'heure actuelle prof de langues, et j'ai une loooongue expérience dans le cours particulier (accompagnement d'enfants dyslexiques, apprentissage des langues pour le plaisir, préparation à l'IELTS etc) et dans la relecture d'articles, CV, thèses... Tous ces petits boulots se font de manière non-déclarée puisque très brefs et pas tellement lucratifs mais ils permettent de bien arrondir les fins de mois, et ajoutent pas mal d'expérience dans le domaine de l'accompagnement scolaire et de la communication écrite.

Je voudrais savoir si cela est toléré au Québec ou pas du tout? Et si ça ne l'est pas, existe-t'il des boîtes par lesquelles on peut passer pour travailler dans ce domaine? Existe-t'il des petits boulots typiquement canadiens?

J'aime donner des cours particuliers et faire des corrections de textes mais je n'ai pas envie de me mettre dans une mauvaise situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Le travail au noir n'est jamais toléré.

Titulaire d'un permis d'études, vous aurez la possibilité de demander un visa de travail passé 6 mois sur place ou bien, si votre permis d'études est délivré après le 1er juin prochain, le permis de travail ouvert sera inclus.

Vous pourrez de façon légale travail à concours de 20h par semaine durant la session universitaire (programme à temps plein obligatoirement) et à temps plein durant les congés scolaires.

Vous pourrez faire du soutien de la même façon qu'ici. Je vous déconseille le black compte tenu de la situation précaire liée à l'autorisation temporaire de séjour.

Toutes les info sont sur le site du CIC => permis d'études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

si je viens au Québec, ce sera en tant qu'étudiante. Mais je suis à l'heure actuelle prof de langues, et j'ai une loooongue expérience dans le cours particulier (accompagnement d'enfants dyslexiques, apprentissage des langues pour le plaisir, préparation à l'IELTS etc) et dans la relecture d'articles, CV, thèses... Tous ces petits boulots se font de manière non-déclarée puisque très brefs et pas tellement lucratifs mais ils permettent de bien arrondir les fins de mois, et ajoutent pas mal d'expérience dans le domaine de l'accompagnement scolaire et de la communication écrite.

Je voudrais savoir si cela est toléré au Québec ou pas du tout? Et si ça ne l'est pas, existe-t'il des boîtes par lesquelles on peut passer pour travailler dans ce domaine? Existe-t'il des petits boulots typiquement canadiens?

J'aime donner des cours particuliers et faire des corrections de textes mais je n'ai pas envie de me mettre dans une mauvaise situation!

Le travail au noir est interdit....comme partout je dirai.

Par contre avec un permis d’études, tu peux bosser 20 heures par semaine pendant les sessions et à temps plein pendant les vacances.

Pourquoi vouloir travailler au noir quand tu peux le faire légalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

La plupart des cours particuliers se font de particulier à particulier, à raison d'une fois par semaine de manière plus ou moins régulière, et pareil, les relectures, tu les trouves par petites annonces... Il y a peu de particuliers qui ont envie de s'embêter avec de la paperasse. C'est pas une envie de travailler au noir de ma part, c'est un état de fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

La plupart des cours particuliers se font de particulier à particulier, à raison d'une fois par semaine de manière plus ou moins régulière, et pareil, les relectures, tu les trouves par petites annonces... Il y a peu de particuliers qui ont envie de s'embêter avec de la paperasse. C'est pas une envie de travailler au noir de ma part, c'est un état de fait!

En France peut-être, ici ce n'est pas forcément la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pourrais-tu être plus précise stp? Est-ce que tu veux dire que les gens ne prennent pas du tout de cours particuliers, ou qu'il y a des structures à intégrer pour en donner, ou qu'il existe des types de contrats à passer de particulier à particulier...... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

La plupart des cours particuliers se font de particulier à particulier, à raison d'une fois par semaine de manière plus ou moins régulière, et pareil, les relectures, tu les trouves par petites annonces... Il y a peu de particuliers qui ont envie de s'embêter avec de la paperasse. C'est pas une envie de travailler au noir de ma part, c'est un état de fait!

C'est un état de fait qu'il est interdit de travailler au noir au Canada! Cela se fait mais si tu te fais prendre, tu pourras sans doute dire adieu à ton permis d'étude et gagner une extradition à tes frais en plus d'une belle interdiction de séjour au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement