Aller au contenu
  • 0

Petits boulots pendant les études


Orenda

Question

  • Habitués

Bonjour,

si je viens au Québec, ce sera en tant qu'étudiante. Mais je suis à l'heure actuelle prof de langues, et j'ai une loooongue expérience dans le cours particulier (accompagnement d'enfants dyslexiques, apprentissage des langues pour le plaisir, préparation à l'IELTS etc) et dans la relecture d'articles, CV, thèses... Tous ces petits boulots se font de manière non-déclarée puisque très brefs et pas tellement lucratifs mais ils permettent de bien arrondir les fins de mois, et ajoutent pas mal d'expérience dans le domaine de l'accompagnement scolaire et de la communication écrite.

Je voudrais savoir si cela est toléré au Québec ou pas du tout? Et si ça ne l'est pas, existe-t'il des boîtes par lesquelles on peut passer pour travailler dans ce domaine? Existe-t'il des petits boulots typiquement canadiens?

J'aime donner des cours particuliers et faire des corrections de textes mais je n'ai pas envie de me mettre dans une mauvaise situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Le travail au noir n'est jamais toléré.

Titulaire d'un permis d'études, vous aurez la possibilité de demander un visa de travail passé 6 mois sur place ou bien, si votre permis d'études est délivré après le 1er juin prochain, le permis de travail ouvert sera inclus.

Vous pourrez de façon légale travail à concours de 20h par semaine durant la session universitaire (programme à temps plein obligatoirement) et à temps plein durant les congés scolaires.

Vous pourrez faire du soutien de la même façon qu'ici. Je vous déconseille le black compte tenu de la situation précaire liée à l'autorisation temporaire de séjour.

Toutes les info sont sur le site du CIC => permis d'études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,