Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous

Ma petite amie, québécoise, est venue étudier 2 années et demi durant en France.

C'est à ce moment la que je l'ai rencontrée .

Nous sommes ensemble depuis 2 ans, et nous avons vécu ensemble 1 an et demi (preuves à l'appui)

Cependant, son VISA se terminant, elle a du repartir au Québec, mais laissant moi, et ma solitude ...

Nous nous aimons et que serait la vie sans cet amour et cette flemme qui continue et continuera a briller longtemps encore ?

Aussi nous essayons par tout les moyens de nous revoir, par tous les moyens de nous retrouver et de continuer notre merveilleuse histoire .

J'aurai des l'hors une question : peut-on constituer un dossier de parrainage bien qu'elle soit a l'heure actuelle au QC et moi en France ?

Merci pr vos réponses :)

• Habitués
Posté(e)

... J'aurai des l'hors une question : peut-on constituer un dossier de parrainage bien qu'elle soit a l'heure actuelle au QC et moi en France ?

Salut,

Je pense que oui mais à confirmer !

Pour le parrainage d’un conjoint, voici la procédure et les critères sur les sites suivant :

http://www.immigrati...ines/index.html

http://www.cic.gc.ca...ainer/epoux.asp

En tous les cas je vous souhaite une belle et longue vie ensemble !

Bonne lecture et surtout bonne chance !

Posté(e)

Merci à toi Leilou pour ta réponse rapide :)

Si d'autres pouvaient confirmer / infirmer sa reponse, afin que j'arrête d'angoisser ... :)

Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Elle peut effectivement te parrainer comme conjoint de fait. Il faudrait produire alors toutes les preuves d'une vie commune d'au moins un an (si le bail était commun, adresse à vos noms, les factures à vos noms, les photos et témoignages etc.)

Bonne chance pour la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses ... Toutefois je ne comprends pas vraiment la différence entre "conjoint de fait" et "relation maritale"...

Nous ne sommes plus ensemble physiquement depuis presque 2 mois maintenant, mais nous entretenons toujours une relation "longue distance" ; je l'appelle ts les jours, nous parlons sur Skype (pardon pour la publicité)

Cela change qqch a la demande de conjoint de fait ou pas ?

Ils disent que l'on doit cohabiter ensemble. Mais nous ne pouvons plus cohabiter en raison de la distance .

• Habitués
Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses ... Toutefois je ne comprends pas vraiment la différence entre "conjoint de fait" et "relation maritale"...

Nous ne sommes plus ensemble physiquement depuis presque 2 mois maintenant, mais nous entretenons toujours une relation "longue distance" ; je l'appelle ts les jours, nous parlons sur Skype (pardon pour la publicité)

Cela change qqch a la demande de conjoint de fait ou pas ?

Ils disent que l'on doit cohabiter ensemble. Mais nous ne pouvons plus cohabiter en raison de la distance .

Le problème étant dans la différence entre les termes "vous vivez en couple depuis plus d'un an" et "vous avez vécu en couple plus d'un an"" Difficile de vous dire si cela sera accepté.

Pour des personnes mariées, même éloignées, la question ne se pose même pas.

Attention, je ne dis pas qu'il faille vous marier, mais vous pourriez présenter un dossier avec vos preuves et justifier le fait que vous n'êtes plus ensemble à cause de l'éloignement et que votre cas pourrait être apparenté à celui des couples mariés qui veulent faire un rapprochement familial.

Bonne chance dans vos démarches.

• Habitués
Posté(e)

tentez votre dossier pendant que vous le pouvez et très rapidement !!

J'ai été dans le même cas que toi.

J'ai manqué l'occasion de faire le dossier de parrainage, car nous aurions du le lancer dès un an de vie commune, alors que nous nous sommes intéressés à cette question lorsqu'il repartait déjà au québec.

une fois la vie en concubinage est terminée, il n'est plus possible de bénéficier du parrainage, à moins d'être mariés.

Posté(e)

tentez votre dossier pendant que vous le pouvez et très rapidement !!

J'ai été dans le même cas que toi.

J'ai manqué l'occasion de faire le dossier de parrainage, car nous aurions du le lancer dès un an de vie commune, alors que nous nous sommes intéressés à cette question lorsqu'il repartait déjà au québec.

une fois la vie en concubinage est terminée, il n'est plus possible de bénéficier du parrainage, à moins d'être mariés.

Nous sommes en train de constituer le dossier ... À distance, mais nons le constituons.

En espérant que ça passe .

On a tendance à dire que lorsqu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Je dirai plutot l'inverse : tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Merci pour vos messages de soutien et vos réponse à vous tous, ça fait plaisir :)

Posté(e)

Oui c'est possible, vous etes conjoints de faits. Relation maritale c'est si vous etes mariés. Vous devrez leur prouver la véracité de la relation, être crédibles au max. Elle ne doit pas être sur l'aide sociale par contre. La procédure est d'environ 6 à 9 mois