Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je suis italien et j'ai une entrevue pour boulot à Montréal. Quels sont les documents que je doit préparer pour mon voyage,

Et au cas ou tout se passe bien, quel est le type de visas pour avoir la possibilité de travail permanent,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as une offre maintenant, la seule possibilité c'est d'abord passer par un PTT (Permis de Travail Temporaire) dont l'obtention dure déjà de 2 a 3 mois. Pour le résidence permanente que tu peux lancer en parallèle ou après un an sur place, il faut compter 2 ans actuellement...

Si on en revient au PTT, c'est plutôt l'employeur qui doit prouver à l'immigration canadienne qu'il ne peut trouver pour ton poste de candidat sur place et qu'il souhaite te prendre...

Apres, pour certains métiers il faut s'inscrire à de ordres professionnels, avoir des cartes de compétences ... ca dépend du métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dirais pas au douanier en arrivant que je viens passer une entrevue. En plus dans ma valise je n'aurais pas mon cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis italien et j'ai une entrevue pour boulot à Montréal. Quels sont les documents que je doit préparer pour mon voyage,

Et au cas ou tout se passe bien, quel est le type de visas pour avoir la possibilité de travail permanent,

Merci

Salut et bienvenue sur le forum,

Voici un guide sur les différentes procédures pour obtenir un visa... dans ton cas, tu devras regarder l'info sur le PTT (visa de travail temporaire).

Egalement lis la section concernant le voyage de "prospection" - info à connaitre avant ton voyage si tu ne veux pas de problèmes à la douane!

Sinon ne peux-tu pas faire l'entrevue par Skype? Si tu ne connais pas Montréal c’est bien de la découvrir avant d’envisager de vivre là-bas. Si tu connais ça fait un peu cher l’entrevue à part si ton « future » employeur paye pour ton billet ! Attention même si tu décroches le poste, il y a une procédure à respectera et un visa à obtenir avant de commencer à travailler ! Lire mon guide !

Bonne lecture et surtout bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement