Habitués Miss Cerise Posté(e) 6 mars 2014 Habitués Posté(e) 6 mars 2014 (modifié) wouahhh et tu peux allez chez le dentiste, et 80% de tes soins sont remboursés? Alors pour être franche je continue d'aller chez le dentiste en France donc je n'ai jamais pris l'assurance privée ici (elle est facultative, mais si tu la prends pas tu dois payer plein pot ou cas ou tu y vas) mais il me semble que c'est ça. A verifier auprès de ton institution d'éducation. En revanche sans assurance, les dentistes sont assez chers ici (comparé à la France en tout cas, la Suisse je sais pas) Ben la plus part des suisses vont en France en Hongrie ou au Portugal pour soigner les dents. En gros c'est 1000.- par dent!!!! Et c'est pas pris en compte par l'assurance maladie! Enfin tu peux avoir une complémentaire dentaire, mais avant tu dois aller faire un devis qui ne doit pas dépasser 750.-( c'est selon l'assurance), et à 80% du temps tu n'es pas accepté (sauf si tu assure rapidement ton enfant), donc en suisse il y à un énorme problème pour les prix des soins dentaire! Donc beaucoup vont en Hongrie passer une semaine (avion hotel, soins traitement etc) et cela revient à 3 fois moins cher que juste un traitement en Suisse!! c'est aberrant Houla, alors c'est moins cher ici! C'est fou ça. Mon copain est allé chez le dentiste récemment, c'était 200$ pris en charge à 85% par l'assurance de son entreprise il me semble. Modifié 6 mars 2014 par Miss Cerise Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Faut dire que la Suisse, comme le Luxembourg affiche des salaires faramineux comparé au Canada ou à la France Citer
Invité AnLau Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Faut dire que la Suisse, comme le Luxembourg affiche des salaires faramineux comparé au Canada ou à la France Ouai je suis ok, avec toi mais... A Quoi bon avoir des salaires élevés si tout est cas y inaccessible!(hormis les vacances et voyage), acheter une voiture ou un logement c'est infaisable, chez moi, enfin oui tu peux t'endetté lol. Un de nos sports national préférés en Suisse. D'ailleurs j'ai une petite question: combien faut il au Québec, région de Montréal, pour vivre? Logement,nourriture(plus lessive ect) assurance et loisir inclus pour un étudiant?(j'ai un chiffre en tête mais je préfère vous demandez) Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Ah ben ici en tout cas ceux qui ont les salaires locaux ont accès a la propriété etc. Ils roulent en grosse berline allemande et j'en passe ! Un prof gagne en moyenne 100 000 €/an d'après un tableau que j'avais trouvé mais me semble que la vie est encore plus chère en suisse qu'ici. Citer
Habitués chachawa Posté(e) 6 mars 2014 Habitués Posté(e) 6 mars 2014 D'ailleurs j'ai une petite question: combien faut il au Québec, région de Montréal, pour vivre? Logement,nourriture(plus lessive ect) assurance et loisir inclus pour un étudiant?(j'ai un chiffre en tête mais je préfère vous demandez) C'est la question qui tue, ça ! On ne le dira jamais assez, ça dépend de trop de choses : lieu d'habitation, études (CEGEP ou Université), mode de vie et habitudes alimentaires... Dans l'ensemble, je dirais que les 11000$/an demandés pour obtenir le CAQ, sont un strict minimum... Avec ça, on n'est vraiment, vraiment pas large. Citer
Invité AnLau Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 D'ailleurs j'ai une petite question: combien faut il au Québec, région de Montréal, pour vivre? Logement,nourriture(plus lessive ect) assurance et loisir inclus pour un étudiant?(j'ai un chiffre en tête mais je préfère vous demandez) C'est la question qui tue, ça ! On ne le dira jamais assez, ça dépend de trop de choses : lieu d'habitation, études (CEGEP ou Université), mode de vie et habitudes alimentaires... Dans l'ensemble, je dirais que les 11000$/an demandés pour obtenir le CAQ, sont un strict minimum... Avec ça, on n'est vraiment, vraiment pas large. Je pensais à 1000 dollars par mois Citer
Invité AnLau Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 (modifié) Ah ben ici en tout cas ceux qui ont les salaires locaux ont accès a la propriété etc. Ils roulent en grosse berline allemande et j'en passe ! Un prof gagne en moyenne 100 000 €/an d'après un tableau que j'avais trouvé mais me semble que la vie est encore plus chère en suisse qu'ici. Chez nous l'enseignement est très très mal payé par rapport aux études fait en amont. Mais si tu es prof à l'uni peut être que tu peux tourner autour de 10000.- par mois. Le problème en Suisse c'est que les salaire sont élevés dans les régions ou la vie est très très chère. Genève et Zurich sont parmi les villes, les plus cher du monde. Donc il est pratiquement impossible d'être proprio malgré un gros salaire, dur dur. Modifié 6 mars 2014 par AnLau Citer
Habitués chachawa Posté(e) 6 mars 2014 Habitués Posté(e) 6 mars 2014 D'ailleurs j'ai une petite question: combien faut il au Québec, région de Montréal, pour vivre? Logement,nourriture(plus lessive ect) assurance et loisir inclus pour un étudiant?(j'ai un chiffre en tête mais je préfère vous demandez) C'est la question qui tue, ça ! On ne le dira jamais assez, ça dépend de trop de choses : lieu d'habitation, études (CEGEP ou Université), mode de vie et habitudes alimentaires... Dans l'ensemble, je dirais que les 11000$/an demandés pour obtenir le CAQ, sont un strict minimum... Avec ça, on n'est vraiment, vraiment pas large. Je pensais à 1000 dollars par mois Ouais, 1000 $ par moi c'est à peu près ce qui est demandé par l'immigration. Maintenant, une fois partis le loyer, le transport, le téléphone et l'internet, la nourriture, l'équipement pour l'hiver, une sortie de temps en temps, et éventuellement un peu d'argent de côté pour un billet d'avion, ça vide sérieusement les économies ! Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 6 mars 2014 Habitués Posté(e) 6 mars 2014 D'ailleurs j'ai une petite question: combien faut il au Québec, région de Montréal, pour vivre? Logement,nourriture(plus lessive ect) assurance et loisir inclus pour un étudiant?(j'ai un chiffre en tête mais je préfère vous demandez) C'est la question qui tue, ça ! On ne le dira jamais assez, ça dépend de trop de choses : lieu d'habitation, études (CEGEP ou Université), mode de vie et habitudes alimentaires... Dans l'ensemble, je dirais que les 11000$/an demandés pour obtenir le CAQ, sont un strict minimum... Avec ça, on n'est vraiment, vraiment pas large. Je pensais à 1000 dollars par mois Ouais, 1000 $ par moi c'est à peu près ce qui est demandé par l'immigration. Maintenant, une fois partis le loyer, le transport, le téléphone et l'internet, la nourriture, l'équipement pour l'hiver, une sortie de temps en temps, et éventuellement un peu d'argent de côté pour un billet d'avion, ça vide sérieusement les économies ! Honnêtement, tu es peut-être plus frugal que moi, mais 1000, c'est juste. Enfin ça va si dans ton budget annuel tu comptes une petite marge pour les vêtements d'hiver, et tout ce qui est extra (sorties, voyages, retour à la maison, livres pour les cours qui coutent hyper cher). C'est faisable, mais tu peux viser un peu plus, ça sera plus confortable. Citer
Invité AnLau Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 D'ailleurs j'ai une petite question: combien faut il au Québec, région de Montréal, pour vivre? Logement,nourriture(plus lessive ect) assurance et loisir inclus pour un étudiant?(j'ai un chiffre en tête mais je préfère vous demandez) C'est la question qui tue, ça ! On ne le dira jamais assez, ça dépend de trop de choses : lieu d'habitation, études (CEGEP ou Université), mode de vie et habitudes alimentaires... Dans l'ensemble, je dirais que les 11000$/an demandés pour obtenir le CAQ, sont un strict minimum... Avec ça, on n'est vraiment, vraiment pas large. Je pensais à 1000 dollars par mois Ouais, 1000 $ par moi c'est à peu près ce qui est demandé par l'immigration. Maintenant, une fois partis le loyer, le transport, le téléphone et l'internet, la nourriture, l'équipement pour l'hiver, une sortie de temps en temps, et éventuellement un peu d'argent de côté pour un billet d'avion, ça vide sérieusement les économies ! POur résumer je devrais avoir 60000 dollars canadiens pour les 3 ans, mais j'aimerais avoir une marge d'au moins 20000.- en fin d'études, donc j'ai de la marge mais...l'argent part si vite. Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 Faut dire que la Suisse, comme le Luxembourg affiche des salaires faramineux comparé au Canada ou à la France Tu avais dit avant qu'il y a aucun interet à vivre en Lorraine et travailler au Luxembourg, mais comme ca on peut combiner le meilleur des deux: salaires du luxemborug et cout de la vie en France. Citer
Invité AnLau Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 D'ailleurs j'ai une petite question: combien faut il au Québec, région de Montréal, pour vivre? Logement,nourriture(plus lessive ect) assurance et loisir inclus pour un étudiant?(j'ai un chiffre en tête mais je préfère vous demandez) C'est la question qui tue, ça ! On ne le dira jamais assez, ça dépend de trop de choses : lieu d'habitation, études (CEGEP ou Université), mode de vie et habitudes alimentaires... Dans l'ensemble, je dirais que les 11000$/an demandés pour obtenir le CAQ, sont un strict minimum... Avec ça, on n'est vraiment, vraiment pas large. Je pensais à 1000 dollars par mois Ouais, 1000 $ par moi c'est à peu près ce qui est demandé par l'immigration. Maintenant, une fois partis le loyer, le transport, le téléphone et l'internet, la nourriture, l'équipement pour l'hiver, une sortie de temps en temps, et éventuellement un peu d'argent de côté pour un billet d'avion, ça vide sérieusement les économies ! Honnêtement, tu es peut-être plus frugal que moi, mais 1000, c'est juste. Enfin ça va si dans ton budget annuel tu comptes une petite marge pour les vêtements d'hiver, et tout ce qui est extra (sorties, voyages, retour à la maison, livres pour les cours qui coutent hyper cher). C'est faisable, mais tu peux viser un peu plus, ça sera plus confortable. Après je penses travailler un peu durant ma période de relache, donc je pourrais faire gonfler un peu mon budget. Pour les habits d'hiver, je te rappelles que je vis en Suisse Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 (modifié) Faut dire que la Suisse, comme le Luxembourg affiche des salaires faramineux comparé au Canada ou à la France Tu avais dit avant qu'il y a aucun interet à vivre en Lorraine et travailler au Luxembourg, mais comme ca on peut combiner le meilleur des deux: salaires du luxemborug et cout de la vie en France. J'ai dit que JE n'y avais aucun intérêt perso je préfère perdre de l'argent et gagner en qualité de vie, chacun son truc Evidemment que pour ceux qui sont motivés/sont placés de manière à ne pas avoir trop de bouchons etc. l'intérêt financier est évident ! PS : et puis nous il est hors de question d'aller habiter en France, point ! Modifié 7 mars 2014 par Invité Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 Mais demande à Anker, c'est pareil en Suisse... faut être motivés pour aller bosser en Suisse, les bouchons peuvent aussi être pas mal intense de ce que j'ai entendu dire de la part de gens l'ayant fait C'est comme bosser en banlieue (Paris, Montréal, whatever) et travailler en ville, faut en vouloir c'est tout Citer
Habitués chachawa Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 D'ailleurs j'ai une petite question: combien faut il au Québec, région de Montréal, pour vivre? Logement,nourriture(plus lessive ect) assurance et loisir inclus pour un étudiant?(j'ai un chiffre en tête mais je préfère vous demandez) C'est la question qui tue, ça ! On ne le dira jamais assez, ça dépend de trop de choses : lieu d'habitation, études (CEGEP ou Université), mode de vie et habitudes alimentaires... Dans l'ensemble, je dirais que les 11000$/an demandés pour obtenir le CAQ, sont un strict minimum... Avec ça, on n'est vraiment, vraiment pas large. Je pensais à 1000 dollars par mois Ouais, 1000 $ par moi c'est à peu près ce qui est demandé par l'immigration. Maintenant, une fois partis le loyer, le transport, le téléphone et l'internet, la nourriture, l'équipement pour l'hiver, une sortie de temps en temps, et éventuellement un peu d'argent de côté pour un billet d'avion, ça vide sérieusement les économies ! Honnêtement, tu es peut-être plus frugal que moi, mais 1000, c'est juste. Enfin ça va si dans ton budget annuel tu comptes une petite marge pour les vêtements d'hiver, et tout ce qui est extra (sorties, voyages, retour à la maison, livres pour les cours qui coutent hyper cher). C'est faisable, mais tu peux viser un peu plus, ça sera plus confortable. Après je penses travailler un peu durant ma période de relache, donc je pourrais faire gonfler un peu mon budget. Pour les habits d'hiver, je te rappelles que je vis en Suisse Tu risques d'avoir besoin d'habits d'hiver quand même ! Déjà parce que tous les suisses qui m'entourent se sont rééquipés intégralement à leur arrivée ici, donc j'imagine que ce n'est pas le même climat, et ensuite parce que tu ne peux pas emmener toute ta maison avec toi, à moins de prévoir un container (mais là, ce n'est plus 10000 $/an qu'il te faut, va falloir gonfler le budget ! ). Il faudra donc probablement que tu te rhabilles en arrivant. Pour travailler pendant la semaine de relâche, attention, tu n'as pas le droit de sortir du campus pendant 6 mois au moins ! Citer
Habitués dentan Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 D'ailleurs j'ai une petite question: combien faut il au Québec, région de Montréal, pour vivre? Logement,nourriture(plus lessive ect) assurance et loisir inclus pour un étudiant?(j'ai un chiffre en tête mais je préfère vous demandez) C'est la question qui tue, ça ! On ne le dira jamais assez, ça dépend de trop de choses : lieu d'habitation, études (CEGEP ou Université), mode de vie et habitudes alimentaires... Dans l'ensemble, je dirais que les 11000$/an demandés pour obtenir le CAQ, sont un strict minimum... Avec ça, on n'est vraiment, vraiment pas large. Je pensais à 1000 dollars par mois Ouais, 1000 $ par moi c'est à peu près ce qui est demandé par l'immigration. Maintenant, une fois partis le loyer, le transport, le téléphone et l'internet, la nourriture, l'équipement pour l'hiver, une sortie de temps en temps, et éventuellement un peu d'argent de côté pour un billet d'avion, ça vide sérieusement les économies ! Honnêtement, tu es peut-être plus frugal que moi, mais 1000, c'est juste. Enfin ça va si dans ton budget annuel tu comptes une petite marge pour les vêtements d'hiver, et tout ce qui est extra (sorties, voyages, retour à la maison, livres pour les cours qui coutent hyper cher). C'est faisable, mais tu peux viser un peu plus, ça sera plus confortable. Après je penses travailler un peu durant ma période de relache, donc je pourrais faire gonfler un peu mon budget. Pour les habits d'hiver, je te rappelles que je vis en Suisse Tu risques d'avoir besoin d'habits d'hiver quand même ! Déjà parce que tous les suisses qui m'entourent se sont rééquipés intégralement à leur arrivée ici, donc j'imagine que ce n'est pas le même climat, et ensuite parce que tu ne peux pas emmener toute ta maison avec toi, à moins de prévoir un container (mais là, ce n'est plus 10000 $/an qu'il te faut, va falloir gonfler le budget ! ). Il faudra donc probablement que tu te rhabilles en arrivant. Pour travailler pendant la semaine de relâche, attention, tu n'as pas le droit de sortir du campus pendant 6 mois au moins ! Chachawa est-ce que tu veux dire sortir ou travailler à l'extérieur du campus? Si c'est sortir alors je pense que tu vas lui faire peur Citer
Habitués chachawa Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 Certes, vu comme ça... Tu n'as pas le droit de sortir du campus pour travailler. Bref, tu ne peux travailler que sur le campus. Après, promis, tu as le droit de te promener tout ce que tu veux, d'aller magasiner où tu veux, d'habiter dans le quartier que tu veux, tu as même le droit d'aller dans d'autres villes. Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 Oui je ne suis pas sure que les hivers suisses et québécois soient tout à fait les memes, mais bon tu as une longueur d'avance sur ceux qui viennent de Nice, c'est sur Pour le travail effectivement il faut attendre 6 mois avant de demander un permis de travail hors campus, mais en attendant il est parfois possible de trouver des petits boulots sur le campus (gym, cafétéria, bibliothèque). Donc oui, ça devrait aller tant que tu sais gérer ton budget (je ne dis pas ça pour avoir l'air méprisante, c'est juste que l'installation = dépenses en plus qu'on avait pas prévu, et il faut un peu de temps pour s'adapter au cout de la vie locale. Je dépense beaucoup moins maintenant qu'à mon arrivée). Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 Ben j'imagine que quand on vit en Suisse on a pas mal d'affaires de ski etc. Si on s'installe à Montréal ça fait la job, c'est pas non plus les hivers du Saguenay ou encore plus haut Citer
Habitués Pandore Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 (modifié) Pour les habits d'hiver, je te rappelles que je vis en Suisse Les hivers suisses ne sont pas comparables avec ceux qu'on a ici,surtout si tu es du côté de Genève La Norvège est une bien meilleure référence pour te donner une idée. T° à Montréal aujourd'hui: -13.Combien à Genève? Modifié 7 mars 2014 par Pandore Citer
Messages recommandés