Aller au contenu

Le Québec fait rêver oui, mais...


Invité AnLau

Messages recommandés

  • Habitués

donc au Québec il y à en moyenne que 2 semaines de vacances? au c'est le minimum légal?

et en moyenne, on travail combien d'heures par semaines, 40h, 45h?

Il y a entre 2 et 4 semaines de congés par an,je connais 1 personne qui en a 5 mais a obtenu la dernière après 10 ans d'ancienneté.Les semaines font entre 35 et 40h,il n'y a pas de 13ème mois: tu es payé toutes les 2 semaines et non mensuellement.

moi j'ai toujours eut 4 semaines plus tous les fériés possibles... et je suis payé chaque semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc au Québec il y à en moyenne que 2 semaines de vacances? au c'est le minimum légal?

et en moyenne, on travail combien d'heures par semaines, 40h, 45h?

Il y a entre 2 et 4 semaines de congés par an,je connais 1 personne qui en a 5 mais a obtenu la dernière après 10 ans d'ancienneté.Les semaines font entre 35 et 40h,il n'y a pas de 13ème mois: tu es payé toutes les 2 semaines et non mensuellement.

moi j'ai toujours eut 4 semaines plus tous les fériés possibles... et je suis payé chaque semaine

Moi aussi j'ai 4 semaines mais pas mal de gens n'en ont que 2.

Payé à la semaine? Ce n'est pas propre à ton secteur d'activité,ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

donc au Québec il y à en moyenne que 2 semaines de vacances? au c'est le minimum légal?

et en moyenne, on travail combien d'heures par semaines, 40h, 45h?

Il y a entre 2 et 4 semaines de congés par an,je connais 1 personne qui en a 5 mais a obtenu la dernière après 10 ans d'ancienneté.Les semaines font entre 35 et 40h,il n'y a pas de 13ème mois: tu es payé toutes les 2 semaines et non mensuellement.

oki merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et donner son avis,on peut?

Oui. On peut aussi apprendre à recevoir les avis des autres... :sleep:

Comme dirait une forumeuse: paille,poutre.... :biggrin2:

@Laurent: de rien! Et bonne nuit,il commence à se faire vraiment tard chez toi!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

points positifs:

-la sécurité

-l'accueil et l'optimisme des québécois

-l'automne

-la neige

-le service

points négatifs:

-la superficialité des québécois

-les infrastructures

-la santé

-le prix de la téléphonie,d'internet et de la télévision.Les pubs toutes les 5 minutes aussi.

-l'absence de reels moyens de transport entre les grandes villes ou alors leur prix exorbitant

J'ajoute les frais bancaires même je paye zéro lol également le transport même a Montréal n'est pas efficace

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Et donner son avis,on peut?

Oui. On peut aussi apprendre à recevoir les avis des autres... :sleep:

Comme dirait une forumeuse: paille,poutre.... :biggrin2:

@Laurent: de rien! Et bonne nuit,il commence à se faire vraiment tard chez toi!!! :wink:

Je suis en vacance :biggrin2: mais bon il est juste 4:40 du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu demandes les avantages ou les inconvénients il faudrait que tu dises par rapport à quoi, à quel pays, sinon ça n'a pas de sens.

La majorité des membres sont français ou viennent de France et j'ai vu que tu vivais en Suisse.

Il faudrait que tu fasse un appel aux Suisses qui vivent au Québec pour que ce soit intéressant pour toi.

J'ai de la famille en Suisse allémanique et j'y vais donc très souvent, je trouve quelques similitudes avec le Québec que je ne trouve pas en France.

- Certains paysages été comme hiver

- Le sentiment d'être en sécurité

- Les maisons sans clôture

- La place prépondérante de l'enfant,

- Les décorations et les fêtes de fin d'année où justement l'enfant est roi

- L'impression que les gens ne sont jamais pressés, "Y a pas l'feu au lac"

- Le respect et l'éducation

- L'accueil, les bonnes relations de voisinage.

- La propreté, bien sûr.

Je pense que tu vis en Suisse Romande et ce n'est encore pas pareil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Payé à la semaine? Ce n'est pas propre à ton secteur d'activité,ça?

oui, parce que l'argent brûle les poches, paye le jeudi plus rien le vendredi pour un grand paquet d.employés (malheureux!!) :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en ce qui concerne les sujets chauds, je risque pas d'être dépayser de la Suisse.

La religion, les salaire et bien sur la politique(le premier partis est de droit(extrême)) et cela crée un malaise pour un pays qui est(était) en grande partie une terre d’accueil.

Donc entre hommes les sujets c'est le sport, les femmes et le sport(une image), mais dès que tu fais passer un sujet chaud, ça crée un malaise.

Les +

-sécurité

-Apparente nonchalance des gens

-espace (de la largeur de la place de stationnement, au bowling 100 pistes en passant par les entrepôts et magasins)

-vraies saisons

Les-

- Pays qui a 10 ans de retard technologique par rapport a la France

-Apparente nonchalance des gens

-Vie chère en ville

-nourriture américaine cheap ou Européenne rare et chère

- Productivité professionnelle des Québécois en dessous des standards Européens (on a peut etre 5 semaine de congés par an et des 35h mais on est plus actifs)

-pays de culture Anglo saxonne, nous on est Latins. Les Québécois sont des Américains qui parlent (mal) Français

-

Tu peux m'en dire plus sur la productivité Québécoise stp?

Ben en ce qui concerne les sujets chauds, je risque pas d'être dépayser de la Suisse.

La religion, les salaire et bien sur la politique(le premier partis est de droit(extrême)) et cela crée un malaise pour un pays qui est(était) en grande partie une terre d’accueil.

Donc entre hommes les sujets c'est le sport, les femmes et le sport(une image), mais dès que tu fais passer un sujet chaud, ça crée un malaise.

Les +

-sécurité

-Apparente nonchalance des gens

-espace (de la largeur de la place de stationnement, au bowling 100 pistes en passant par les entrepôts et magasins)

-vraies saisons

Les-

- Pays qui a 10 ans de retard technologique par rapport a la France

-Apparente nonchalance des gens

-Vie chère en ville

-nourriture américaine cheap ou Européenne rare et chère

- Productivité professionnelle des Québécois en dessous des standards Européens (on a peut etre 5 semaine de congés par an et des 35h mais on est plus actifs)

-pays de culture Anglo saxonne, nous on est Latins. Les Québécois sont des Américains qui parlent (mal) Français

-

Tu peux m'en dire plus sur la productivité Québécoise stp?

Ils ne sont pas super efficaces. Pauses santé et temps de travail respectés a la minute, et surtout une hiérarchie établie qui ne favorise pas la prise d'initiative. Dés que tu sors du cadre de compétence, c'est le bug. Ils ont besoin d'un superviseur pour prendre le relais. Il y a beaucoup de jeunes pas formés en poste. Ils sont là, mais n'y connaissent rien. C'est même devenu un gag entre nous. Tu vas au supermarché, au magasin de bricolage, a la station service et tu poses une question un peu pointue et là tu vois la réponse arriver : "Je ne sais pas, faudrait voir avec un superviseur, je vais vous l'appeler, ça sera pas bien long...." Il y a peu de chômage mais beaucoup d'incompétents. Mais bon, ils n'ont que 2 semaines de congés par an et travaillent les we.....Heureusement, ça rattrape !

ça va les chevilles ? Pas trop lourde la tête ? C'est fou cet égo surdimensionné que tu as :blink2:

Quel manque de respect ,ce n'est pas la modestie qui t'étouffe dis donc !!!

Tu reviens bientôt en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça va les chevilles ? Pas trop lourde la tête ? C'est fou cet égo surdimensionné que tu as :blink2:

Quel manque de respect ,ce n'est pas la modestie qui t'étouffe dis donc !!!

Tu reviens bientôt en France ?

parfois au lieu de s'offusquer, il faut être objectif, oui c'est vrai que le Québec est moins productif, c'est d'aiileurs tellement vrai qu'un ancien premier ministre a fait une déclaration en ce sens il n'y a pas longtemps...

en attendant quelques lectures.

http://www.lesaffaires.com/archives/generale/pourquoi-la-productivite-du-quebec-traine-la-patte-depuis-30-ans/545269

LiseeDroite200212.gifLiseeDroite200212a.gif

(j'ai pris les 2 tableaux sur un blog, mais j'avais déjà trouvé ces documents en 2010 sur un site de nouvelles d'économie... mais la toile du net est grande pour retrouver cela sur le même site...)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est peut-être vrai statistiquement mais c'est tout ce qu'il y a autour qui me dérange !

"pas super efficaces" "beaucoup d'incompétents"...

C'est marrant parce qu'au bout du compte beaucoup finissent par reprocher certains traits des Québécois qui les avaient pourtant motivé à venir y vivre.

C'est comme ça qu'un Québécois :

-qui n'est pas stressé devient une personne molle et incompétente

-qui est aimable et souriant devient une personne superficielle et hypocrite

etc...

Même si je sais déjà que je vais parfois avoir du mal avec cette volonté de non débat j'ai envie d'encourager les gens à rentrer en France s'ils ont besoin de stress !

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, pas mal tes tableaux...je m'étonne de la place que la Belgique occupe....et je vois aussi qu'il fait meilleur vivre dans d'autres provinces canadiennes que le Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personellement, je suis en quette de renseignements en vue d'une éventuelle immigration et pour parfaire mes conaissances, j'écoute radio x Quebec et Montréal (duhaime, moret etc (pardon pour d'éventuelles fautes sur leurs noms !)) et il me semble que coté débat d'idées, ils n'ont rien à envier a RMC en france (bourdin, grandes gueulles, brunet... !)

Quand au sujet de ce post, je vais continuer à le suivre, en tant que français pur souche, je ne peux guerre parler de choses que je ne connais que très superficiellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que ce soit pertinent d'écouter radio de cave ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu demandes les avantages ou les inconvénients il faudrait que tu dises par rapport à quoi, à quel pays, sinon ça n'a pas de sens.

La majorité des membres sont français ou viennent de France et j'ai vu que tu vivais en Suisse.

Il faudrait que tu fasse un appel aux Suisses qui vivent au Québec pour que ce soit intéressant pour toi.

J'ai de la famille en Suisse allémanique et j'y vais donc très souvent, je trouve quelques similitudes avec le Québec que je ne trouve pas en France.

- Certains paysages été comme hiver

- Le sentiment d'être en sécurité

- Les maisons sans clôture

- La place prépondérante de l'enfant,

- Les décorations et les fêtes de fin d'année où justement l'enfant est roi

- L'impression que les gens ne sont jamais pressés, "Y a pas l'feu au lac"

- Le respect et l'éducation

- L'accueil, les bonnes relations de voisinage.

- La propreté, bien sûr.

Je pense que tu vis en Suisse Romande et ce n'est encore pas pareil.....

Dépends..il y aussi de gens mal polies: personne te soutiens la porte quand tu passe derrière ou rarement!!!Par exemple dans le métro. Personne te dis Bonjour dans un ascenseur. Je trouve en général ,une societé très individualiste, les québécois rarement vont t'inviter chez eux, alors j'ai demandé à un vrai québéocois ;pour quoi? Réponse: pour une question d'intimité.

Dans mon travail, travailler avec des femmes québécoises; puff! le même problème que travailler avec des femmes françaises, chinoises,etc...horrible..le blabla, les histoires, ça ne change pas, SAUF, que les femmes québécoises ne vont jamais en face, évitent la confrontation...donc l'ambiance dans les hôpitaux québécois,ne change pas grande choses à ce niveau là, en lien à la France!!! moins de conflit, mais t'inquiètes pas, le chef est au courant de tout!!!Par contre , je prefère mille fois travailler avec les hommes, que avec les bonnes femmes!! :crying:

Donc, se faire des amis québécois, (peut être), peut se convertir en une tâche titanique!!! On verra, ce que dentan va dire, il est québécois!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu demandes les avantages ou les inconvénients il faudrait que tu dises par rapport à quoi, à quel pays, sinon ça n'a pas de sens.

La majorité des membres sont français ou viennent de France et j'ai vu que tu vivais en Suisse.

Il faudrait que tu fasse un appel aux Suisses qui vivent au Québec pour que ce soit intéressant pour toi.

J'ai de la famille en Suisse allémanique et j'y vais donc très souvent, je trouve quelques similitudes avec le Québec que je ne trouve pas en France.

- Certains paysages été comme hiver

- Le sentiment d'être en sécurité

- Les maisons sans clôture

- La place prépondérante de l'enfant,

- Les décorations et les fêtes de fin d'année où justement l'enfant est roi

- L'impression que les gens ne sont jamais pressés, "Y a pas l'feu au lac"

- Le respect et l'éducation

- L'accueil, les bonnes relations de voisinage.

- La propreté, bien sûr.

Je pense que tu vis en Suisse Romande et ce n'est encore pas pareil.....

Dépends..il y aussi de gens mal polies: personne te soutiens la porte quand tu passe derrière ou rarement!!!Par exemple dans le métro, personne de dis Bonjour dans un ascenseur.

question de politesse ou de mode de vie ? C'est comme pour le vouvoiement...

Je trouve en général ,une societé très individualiste, les québécois rarement vont t'inviter chez eux, alors j'ai demandé à un vrai québéocois ;pour quoi? Réponse: pour une question d'intimité.

Dans mon travail, travailler avec des femmes québécoises; puff! le même problème que travailler avec des femmes françaises, chinoises,etc...horrible..le blabla, les histoires, ça ne change pas, SAUF, que les femmes québécoises ne vont jamais en face, évitent la confrontation...donc l'ambiance dans les hôpitaux québécois,ne change pas grande choses à ce niveau là, en lien à la France!!! moins de conflit, mais t'inquiètes pas, le chef est au courant de tout!!!Par contre , je prefère mille fois travailler avec les hommes, que avec les bonnes femmes!! :crying:

Donc, se faire des amis québécois, (peut etre), peut se convertir en une tâche titanique!!! On verra, ce que dentan va dire, il est québécois!!!

oublie pas qd même que t'en es une de bonne femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu demandes les avantages ou les inconvénients il faudrait que tu dises par rapport à quoi, à quel pays, sinon ça n'a pas de sens.

La majorité des membres sont français ou viennent de France et j'ai vu que tu vivais en Suisse.

Il faudrait que tu fasse un appel aux Suisses qui vivent au Québec pour que ce soit intéressant pour toi.

J'ai de la famille en Suisse allémanique et j'y vais donc très souvent, je trouve quelques similitudes avec le Québec que je ne trouve pas en France.

- Certains paysages été comme hiver

- Le sentiment d'être en sécurité

- Les maisons sans clôture

- La place prépondérante de l'enfant,

- Les décorations et les fêtes de fin d'année où justement l'enfant est roi

- L'impression que les gens ne sont jamais pressés, "Y a pas l'feu au lac"

- Le respect et l'éducation

- L'accueil, les bonnes relations de voisinage.

- La propreté, bien sûr.

Je pense que tu vis en Suisse Romande et ce n'est encore pas pareil.....

Dépends..il y aussi de gens mal polies: personne te soutiens la porte quand tu passe derrière ou rarement!!!Par exemple dans le métro, personne de dis Bonjour dans un ascenseur.

question de politesse ou de mode de vie ? C'est comme pour le vouvoiement...

Je trouve en général ,une societé très individualiste, les québécois rarement vont t'inviter chez eux, alors j'ai demandé à un vrai québéocois ;pour quoi? Réponse: pour une question d'intimité.

Dans mon travail, travailler avec des femmes québécoises; puff! le même problème que travailler avec des femmes françaises, chinoises,etc...horrible..le blabla, les histoires, ça ne change pas, SAUF, que les femmes québécoises ne vont jamais en face, évitent la confrontation...donc l'ambiance dans les hôpitaux québécois,ne change pas grande choses à ce niveau là, en lien à la France!!! moins de conflit, mais t'inquiètes pas, le chef est au courant de tout!!!Par contre , je prefère mille fois travailler avec les hommes, que avec les bonnes femmes!! :crying:

Donc, se faire des amis québécois, (peut etre), peut se convertir en une tâche titanique!!! On verra, ce que dentan va dire, il est québécois!!!

oublie pas qd même que t'en es une de bonne femme

Bonne femmes=des femmes qui se passent la journée à parler de ses enfants:puff!! et de ses problèmes de foyer et ce qui vont faire à manger le soir, et les machines à laver du we!!!Les problèmes avec la belle mère et les disputes avec la belle soeur!!!!!!!Parler de la décoration de leurs maisons, de leur meubles de luxe...etc,etc.....!!!quel horreur!!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, effectivement, tu vois juste.

Je suis sûre que mes compatriotes vont comprendre pourquoi je fais référence à ces 2 poins précis.

Je suis trop fatiguée pour expliquer le comment, le pourquoi, désolée.

Quand tu dis les quebécois n'aiment l'agressivité, je suis pas d'accord. Rien qu'hier soir, je livre une expérience personnelle sur une expérience professionnelle sur ce forum et je me fais violement prendre à parti par un membre québécois de ce forum, comme ça gratuitement. Tout ça pour dire que la diversité est la référence dans ce vaste monde.

Ta condescendance et ton sentiment de supériorité n'ont pas de limite dans tes réponses dans ce sujet!

Je t'avais simplement demandé si tu avais trouvé un autre travail par la suite et si tu avais utilisé ton premier travail comme référece pour obtenir l'autre! En plus, j'ai demandé si la personne immigrante s'attendait à avoir un tapis rouge en arrivant et devenir immédiatement cadre!

Toi tout ce que tu as pu répondre c'est une attaque et ce sans répondre aux questions!

Donc encore ta façon prendre à parti quat.nd quelqu'un te pose une question qui diffère de tes interventions qui sembleraient toujours dénigrer le Canada et spécialement le Québect

Puis si tu es si malheureuse pourquoi restes-tu? Si je uis malheureux dans un endroit je le quitte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses sujets de conversation ;) Perso j'adore parler déco et bouffe !

Et c'est clair qu'il ne faut pas confondre politesse et juste culture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement