Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à vous

J'aimerais savoir si vous avez du acheter ou bien racheter une cage pour que votre compagnon puisse voyager avec vous en avion qui correspondait aux critères demandés ?

Sachant que cela diffère selon la compagnie aérienne (voyage en soute, en cabine, cage souple ou rigide) j'avoue être un poil perdu. J'ai les deux cages (souple et rigide) et je n'ai pas vraiment envie de devoir acheter une autre cage encore, sachant que c'est directement chez le vétérinaire que je les avais prise.

Merci d'avances pour vos réponses, histoire de régler ce petit soucis rapidement =)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

pour voyager avec son chat il faut une cage de transport rigide pour la soute certifié iata et un sac souple pour un voyage en cabine.

Je suis actuellement en France j'ai amené mon chat en cabine dans un sac souple que j'ai acheté chez air France au prix de 25$.

ce n'est pas ça le plus cher le voyage de mon chat coûte 400$ en cabine sur air France aller retour!

• Habitués
Posté(e)

Bien le bonjour à vous

J'aimerais savoir si vous avez du acheter ou bien racheter une cage pour que votre compagnon puisse voyager avec vous en avion qui correspondait aux critères demandés ?

Sachant que cela diffère selon la compagnie aérienne (voyage en soute, en cabine, cage souple ou rigide) j'avoue être un poil perdu. J'ai les deux cages (souple et rigide) et je n'ai pas vraiment envie de devoir acheter une autre cage encore, sachant que c'est directement chez le vétérinaire que je les avais prise.

Merci d'avances pour vos réponses, histoire de régler ce petit soucis rapidement =)

Il faut acheter une cage homologuée IATA aux dimensions qui sont spécifiées (l'animal doit pouvoir se coucher,se retourner,.....).Achète la ailleurs que chez un vétérinaire si tu veux réduire le prix.

Posté(e) (modifié)

Bien le bonjour à vous

Il faut acheter une cage homologuée IATA aux dimensions qui sont spécifiées (l'animal doit pouvoir se coucher,se retourner,.....).Achète la ailleurs que chez un vétérinaire si tu veux réduire le prix.

Sais-tu si ça se trouve n'importe où ? Ou bien dans une animalerie ?

Vu que je dois me rendre dans un bureau de le l'ACIA pour valider son certificat, en-ont-ils à disposition ?

Modifié par Shirou
  • Habitués
Posté(e)

Je dirais que la meilleure place pour acheter c'est zooplus sur internet.

• Habitués
Posté(e)

Bien le bonjour à vous

Evite les animaleries qui coutent aussi très cheres,le mieux c'est Internet.Par contre,regarde bien comment il faut calculer la taille de la cage,celle de mon chien me paraissait gigantesque mais j'ai vu une passagère se faire refuser son chat car il ne pouvait pas se tenir debout (c'est le cas des cages standards).Il vaut mieux prendre trop grand.

Je te mets un lien sur IATA.

http://www.iata.org/whatwedo/cargo/live-animals/pets/Pages/index.aspx

Posté(e)

Bien le bonjour à vous

Evite les animaleries qui coutent aussi très cheres,le mieux c'est Internet.Par contre,regarde bien comment il faut calculer la taille de la cage,celle de mon chien me paraissait gigantesque mais j'ai vu une passagère se faire refuser son chat car il ne pouvait pas se tenir debout (c'est le cas des cages standards).Il vaut mieux prendre trop grand.

Je te mets un lien sur IATA.

http://www.iata.org/whatwedo/cargo/live-animals/pets/Pages/index.aspx

Merci pour le lien

Je compte voyager avec Air Transat et j'ai trouvé les tailles qu'ils veulent.

Reste plus qu'à trouver la cage qui ira à la minette

• Habitués
Posté(e)

Je fais ramener aussi mon chat cette semaine...as-tu pris les dispositions pour le vaccin anti-rage...il n'y a pas d'autres obligations que celle-là pour entrer sur le territoire mais il faut un certificat en bonne et due forme...autre chose super importante...renseigne toi dès que tu achètes ton billet sur les disponibilités en vol pour ton animal...il y a un espèce de quota à respecter en soute....pour que les animaux restent calmes (genre pas de lion à côté d'une antilope...non je rigole...mais c'est vrai ....) ....on peut refuser le vol à ton chat ...donc autant s informer à l'avance et "réserver" une place...;cela devrait t'en couter aussi en soute (pas autant qu'en cabine....)....je vais découvrir cela cette semaine !

Posté(e)

Toutes les dispositions ont été prises pour les vaccins pour ma minette. Il ne reste qu'à faire valider mon certificat de bonne santé.

Dès que j'appelle pour réserver mon billet, je réserver aussi pour elle c'est prévu =)

Posté(e)

Tu as raison ciboulette, je repars le 9 mai avec 2 toutous sur Corsair Fly et ils m'ont fait payer les billets d'avance pour les chiens (100 euros par chien), non remboursable ! j'étais un peu dégoûtée mais ils m'ont dit que maintenant c'était comme ça !

• Habitués
Posté(e)

Toutes les dispositions ont été prises pour les vaccins pour ma minette. Il ne reste qu'à faire valider mon certificat de bonne santé.

Dès que j'appelle pour réserver mon billet, je réserver aussi pour elle c'est prévu =)

Le certificat de santé ne semble pas requis pour l'arrivée d'un chat...ni la puce électronique ...seul le vaccin anti-rage est obligatoire....Mais il vaut mieux que minou ait le panel complet car si un chameau tousse sur lui dans la soute...(je rigole)....Sinon, Air Canada vient de me dire que jusqu'au 31 mars, par économie hivernale, les soutes ne sont que modérément réchauffées: température entre 5 et 12 mais pouvant descendre à 0°C...tant que c'est pas comme à Montréal pour l'instant :-)

Ah oui aussi...en dessous de 10 livres ils ne peuvent pas voyager en soute mais vous accompagneront en cabine...attention alors à ne pas prévoir une cage trop grande (elle doit se glisser sous les sièges)..Mon chat étant un gros mâle castré patibulaire...il ne risque pas d être en dessous des 10 livres..:-)

Posté(e)

Ma minette traverse vers la France parce que j'y retourne. Je sais donc ce que j'ai besoin pour ne pas qu'elle soit refusé au pays avant que je ne quitte le québec. Le vaccin anti-rage est obligatoire oui, mais la puce et le certificat aussi sont de rigueurs =p

Je compte voyager avec Air Transat et eux c'est en soute directement pas de passage en cabine.

• Habitués
Posté(e)

Ok je comprends...Oui tu as raison alors....c'est vrai mon veto m'a dit qu'il avait besoin de son carnet international complet + la puce s'il revenait en Belgique....Tu retournes définitivement ? ..

Posté(e)

Oui un retour définitif =)

Pour ça que je prends les derniers renseignements qu'il me faut, je parle le 24 de ce mois.

Posté(e)

Bonjour,

je dois rentrer prochainement en France avec mon chat et je suis perdu quand au certificat ACIA...pouvez-vous me dire si j'en ai besoin, mon chat a un passeport européen, sa vaccination a jour faite en France il y a moins d'un an.

merci a celles ou ceux qui pourront m'aider ..

Posté(e)

oui j'ai trouvé ce document mais je ne trouve pas ca trés clair....mon chat a été vacciné en France, il me semble que seul les vaccins fait au Canada doivent être validé par l'acia...Non?

Posté(e)

Pour cela il faudrait directement les appeler pour être sûr.

• Habitués
Posté(e)

ça y est, mon chat a décollé de Bruxelles ce matin ....