Aller au contenu

Pour ceux qui ont ou qui voyagent avec des petits animaux


Shirou

Messages recommandés

On lui souhaite un bon voyage! :smile:

En effet =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je comprends...Oui tu as raison alors....c'est vrai mon veto m'a dit qu'il avait besoin de son carnet international complet + la puce s'il revenait en Belgique....Tu retournes définitivement ? ..

Alors, ciboulette, donne des news de ton chat!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos attentions, mon peureux chat a posé sa première patte hier sur le sol canadien...Je fus assez surprise que le douanier fasse une enquête sur lui..pour en tirer quelques taxes (si le chat venait d'être acheté par exemple)...je n'avais jamais lu cela...bref mon conjoint a dû donner un montant fictif......à partit duquel il a dû payer une taxe de bienvenue....bref....maintenant il doit s'habituer au lieu....et là c'est une autre....histoire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos amis Québecois et autres

Savez-vous si les cages de marque "Cat It / Dog It" sont acceptés par les compagnies aériennes ? Je recherche actuellement une cage et parfois un dessin d'avion est représenté sur la fiche signalétique de la cage.

Est-ce que c'est suffisant pour dire que c'est bon pour le transport en avion ? Ou bien la cage doit-elle être estampillé d'un logo spécifique ?

Je sais que ça peut paraître stupide mais je n'aimerais pas devoir laisser mon animal à l'aéroport à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais qu'elle doit être homologué sinon j'aurais pris n'importe quelle cage qui me passait sous la main...

Résidant au québec, ton lien ne met d'aucune utilité d'autant que je l'ai déjà visité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je t'en remercie.

Mais tu avais déjà répondu à ce sujet en première page, et zooplus avait déjà été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé ici une cage Cat'it modèle Cabrio respectant les normes IATA.

Ceci étant fait la minette est paré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari vient de voyager dans le sens Québec - France avec notre chat..et mon dieu que ça coute cher !!! je suis horrifiée...ramener notre chat Québécois en France en cabine, ça nous a couter dans les 600$ en différents cout de vétérinaire, papier, douanes, taxes, cage souple, billets...etc....

Pour un animal de 4kg, je trouve ça honteux sans parler du tracas pour trouver une compagnie qui accepte le chat sur le vol qui vous intéresse !

Car oui, Air Canada a annuler un premier billet à mon mari car ce type d'avion n'accepte pas les chats (comme si on pouvait le savoir à l'avance !). Son retour en France a été décaller de 8 jours quand même à cause de ça...donc attention et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est vraiment galère.

Pour ça qu'ils recommandent d’appeler directement la ou les compagnies aériennes lorsqu'on voyage avec un animal histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
sdgenest tu as payé bien cher pour ton chat. On a ramené notre angora turque québécois pour 50$ et il était avec nous en cabine. Vaccin contre la rage et certificat 80 $ il me semble. Le minou a dormi comme un ange sur tout le trajet (avec l'aide d'un petit comprimé) ça nous a fendu le coeur mais a été redoutablement efficace pour un voyage sans stress pour lui au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari vient de voyager dans le sens Québec - France avec notre chat..et mon dieu que ça coute cher !!! je suis horrifiée...ramener notre chat Québécois en France en cabine, ça nous a couter dans les 600$ en différents cout de vétérinaire, papier, douanes, taxes, cage souple, billets...etc....

Pour un animal de 4kg, je trouve ça honteux sans parler du tracas pour trouver une compagnie qui accepte le chat sur le vol qui vous intéresse !

Car oui, Air Canada a annuler un premier billet à mon mari car ce type d'avion n'accepte pas les chats (comme si on pouvait le savoir à l'avance !). Son retour en France a été décaller de 8 jours quand même à cause de ça...donc attention et bonne chance

Je m'étais aussi penché sur la question pour emmener mon lapin au Canada, et il y en avait aussi pour 600$... Sans compter qu'il fallait que je trouve un lieu de quarantaine. Pas la peine de vous dire qu'en tant qu'étudiante je ne peux pas payer un tel prix pour un animal qui ne dépasse pas les 1kg... Ils se font vraiment du fric sur le dos des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me permets de m'immiscer dans la conversation car j'ai un chat qui viendra avec nous. Il n'ira pas en soute mais en cabine (petit gabarit).

Les montants que vous annoncez me font un peu peur. Il y a la visite chez le vétérinaire avant de partir et le billet d'avion qui est de +\- 100$ avec air canada (si j'ai bien vu). Par contre, nul part j'ai vu qu'il fallait payer des taxes ou quelque chose aux douanes. Pourriez-vous me fournir plus d'info?

Vous mentionnez également les papiers nécessaires. Quels papiers? A part, le passeport et le vaccin anti-rabique, il ne faut rien d'autre je pense.

Merci beaucoup et bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me permets de m'immiscer dans la conversation car j'ai un chat qui viendra avec nous. Il n'ira pas en soute mais en cabine (petit gabarit).

Les montants que vous annoncez me font un peu peur. Il y a la visite chez le vétérinaire avant de partir et le billet d'avion qui est de +\- 100$ avec air canada (si j'ai bien vu). Par contre, nul part j'ai vu qu'il fallait payer des taxes ou quelque chose aux douanes. Pourriez-vous me fournir plus d'info?

Vous mentionnez également les papiers nécessaires. Quels papiers? A part, le passeport et le vaccin anti-rabique, il ne faut rien d'autre je pense.

Merci beaucoup et bon week end à tous.

En arrivant ici vous devez payer une taxe à l'aéroport de 35$ si ma mémoire est bonne cette taxe s'applique seulement si on arrive d'Europe si par exemple vous arrivez des US vous ne payé rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Valérieb

Oui, je viens d'Europe (Belgique) j'aurais donc "que" 35$ à payer. Ce qui est loin d'être affolant comparé au 600$ annoncés par certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Valérieb

Oui, je viens d'Europe (Belgique) j'aurais donc "que" 35$ à payer. Ce qui est loin d'être affolant comparé au 600$ annoncés par certains.

oui là c'est la taxe à payer quand on arrive avec son animal par contre il faut prévoir le sac de transport, la visite chez le vétérinaire, le billet d'avion et la vaccination.

Mais tout ça ne coûte pas 600$ quoi qu'il faut faire attention avec les billets d'avions car certaines compagnies sont assez chère surtout pour que l'animal soit en soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement