Aller au contenu

discrimination au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

j'avoue que j'ai pas compris non plus.

Qui est-ce qui vous a raconté que ces gens étaient les meilleurs ?

Moi je me souviens d'un nouvel immigrant qui est venu travailler pour me remplacer pour mon congé de maternité.

Il avait les gros diplôme que je n'ai pas... mais par contre, du mal en français, du mal avec le clavier qwerty et pas d'expérience sur le plancher.

Il fallait aller jusqu'à lui montrer comment faire l'accent aigu.

Du coup ils l'ont pas gardé.

Pour te répondre personne ne pouvais faire son travail, car il travailler sur un système que personne ne connais comme lui, concernât ton histoire ba c'est normal quand ta bosse sur un autre clavier différent ta besoin de temps pour s'adapter

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolée, mais ici, quand on a besoin d'une secrétaire remplaçante vite vite, on ne peut pas laisser le temps aux gens de s'adapter sur un truc aussi basique que le clavier ou la vitesse de frappe, sachant qu'il faut s'adapter à bien d'autres choses qui sont liées au poste de travail lui-même. Les entreprises ne sont tout de même pas des oeuvres de bienfaisance.

Qu'on laisse au nouveau le temps de s'adapter aux habitudes de l'équipe, c'est normal. Qu'il ne maîtrise pas la base, ce n'est pas admissible.

Bien sûre quand tu es arrivée ici t'avais pas de problème avec le clavier québécois, peut être que ta déjà oubliée que en France le clavier est différent même le clavier des USA est différent de celui de Québec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comme dit plus haut, il est trés facile d'y travailler en attendant de trouver une job, et même dès qu'on a la certitude qu'on a obtenu son visa. On ne trouve pas une job en 3 jours en arrivant et on a le temps de s'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain qui si vous caroline77 étiez un employeur, vous accepteriez qu'on ralentisse vos activités.

Oui et aussi je m'empresserais d'embaucher un manchot. As-tu d'autres âneries du genre à sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain qui si vous caroline77 étiez un employeur, vous accepteriez qu'on ralentisse vos activités.

Oui et aussi je m'empresserais d'embaucher un manchot. As-tu d'autres âneries du genre à sortir ?

Saviez-vous que sur ce site Les discussions se font dans le respect de l'autre. Aucune insulte, dénigrement gratuit, propos haineux, raciste ou xénophobe ne sera toléré ?

Mais la diplomatie c'est pas donné à tout le monde, hein ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dénigrement gratuit,

Où vois-tu que le dénigrement est gratuit ? Il est argumenté, relis avec tes doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain qui si vous caroline77 étiez un employeur, vous accepteriez qu'on ralentisse vos activités.

Oui et aussi je m'empresserais d'embaucher un manchot. As-tu d'autres âneries du genre à sortir ?

Alors Venusta.... mon dieu!!je n'aimerais pas avoir un chef comme vous alors!!!Il faut laisser le temps d'adaptation au nouveau employé... je me demande si vous êtes né avec tous les acquis? :rtfm:

j'avoue que j'ai pas compris non plus.

Qui est-ce qui vous a raconté que ces gens étaient les meilleurs ?

Moi je me souviens d'un nouvel immigrant qui est venu travailler pour me remplacer pour mon congé de maternité.

Il avait les gros diplôme que je n'ai pas... mais par contre, du mal en français, du mal avec le clavier qwerty et pas d'expérience sur le plancher.

Il fallait aller jusqu'à lui montrer comment faire l'accent aigu.

Du coup ils l'ont pas gardé.

Pour te répondre personne ne pouvais faire son travail, car il travailler sur un système que personne ne connais comme lui, concernât ton histoire ba c'est normal quand ta bosse sur un autre clavier différent ta besoin de temps pour s'adapter

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolée, mais ici, quand on a besoin d'une secrétaire remplaçante vite vite, on ne peut pas laisser le temps aux gens de s'adapter sur un truc aussi basique que le clavier ou la vitesse de frappe, sachant qu'il faut s'adapter à bien d'autres choses qui sont liées au poste de travail lui-même. Les entreprises ne sont tout de même pas des oeuvres de bienfaisance.

Qu'on laisse au nouveau le temps de s'adapter aux habitudes de l'équipe, c'est normal. Qu'il ne maîtrise pas la base, ce n'est pas admissible.

Bien sûre quand tu es arrivée ici t'avais pas de problème avec le clavier québécois, peut être que ta déjà oubliée que en France le clavier est différent même le clavier des USA est différent de celui de Québec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comme dit plus haut, il est trés facile d'y travailler en attendant de trouver une job, et même dès qu'on a la certitude qu'on a obtenu son visa. On ne trouve pas une job en 3 jours en arrivant et on a le temps de s'y mettre.

Sauf, si la personne est pistonnée!!! :biggrin2: :biggrin2:

Toi en débarquant ici, tu as maîtrisé le clavier québécois de manière instantanée... mais oui mais bien sûr...

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :Crylol:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sophie, c'est quoi cette histoire de discrimination corporelle, ne me dis pas que l'on m'a accept`à mon travail uniquement parce que je ne suis ni maigre et ni obèse :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais qu'elle n'a pas l'air au courant de cette notion de respect mais bon, on peut pas demander à tout le monde d'avoir une approche brillante des choses.

(en ce qui me concerne, je ne maîtrise pas le clavier qwerty et du coup je convertis en azerty ^^).

Je dirais aussi que ça ressort bien que tout le monde n'a pas d'aptitude pour la gestion (ni dans la gestion de personnel, ni dans la gestion financière) : j'ai lu le manque d'objectivité.

Jamais une entreprise à but lucratif ne sera là pour faire du social : si une personne n'a pas les compétences, les capacités, l'intérêt..., elle n'est pas embauchée et point.

S'entêter à vouloir proposer un poste à quelqu'un qui ne souhaite pas accomplir toutes les tâches qui y sont liées ou qui ne fait aucun effort pour se perfectionner, qui fait tout à reculons, c'est comme offrir de la viande fraîche à un gypaète barbu : un beau gâchis donc !

soit dit en passant, il est possible de se procurer des claviers qwerty en europe vu que ça semble en perturber certains et que, évidemment, on peut faire seul son apprentissage pour taper sur un clavier.

Mais dans le cas que tu cites Venusta, il ne s'agit pas de discrimination : il s'agissait de quelqu'un avec un certain type de profil qui ne faisait pas l'affaire parce qu'il avait un gros poil dans la main. Effectivement, cet aspect pas très courant à ce niveau d'exigence va sans doute motiver les recruteurs de ton entreprise à modifier le canevas de recrutement.

(bref, en attendant, je me range sur le côté pour lire les âneries hystériques de ceux qui s'ignorent ^^)

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sophie, c'est quoi cette histoire de discrimination corporelle, ne me dis pas que l'on m'a accept`à mon travail uniquement parce que je ne suis ni maigre et ni obèse :blink2:

J'en sais rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la maîtrise du clavier quand tu bosses sur un ordi pas mal toute la journée c'est tellement la base que JAMAIS un employeur ne m'a demandé si je maîtrisais le clavier québécois en arrivant et personne ici ne m'a demandé si j'allais être à l'aise avec un AZERTY directement non plus !!

Non désolée ça c'est vraiment la base de la base ;)

C'est normal de former les gens sur les logiciels, les procédures, une foule de trucs ! Mais non, pas la stricte base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

me dis pas que l'on m'a accept`à mon travail uniquement parce que je ne suis ni maigre et ni obèse :blink2:

Tu travailles comme mannequin maintenant ? je croyais que tu travaillais avant comme chimiste. Tu as changé de profession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que la maîtrise du clavier quand tu bosses sur un ordi pas mal toute la journée c'est tellement la base que JAMAIS un employeur ne m'a demandé si je maîtrisais le clavier québécois en arrivant et personne ici ne m'a demandé si j'allais être à l'aise avec un AZERTY directement non plus !!

Non désolée ça c'est vraiment la base de la base :wink:

C'est normal de former les gens sur les logiciels, les procédures, une foule de trucs ! Mais non, pas la stricte base !

Absolument vrai, ça met la patience à bout pour les formateurs qui ont eux aussi un travail à accomplir.

C'est comme s'il fallait leur apprendre à lire ou a compter.

En plus quand on montre où est placé l'accent aigu pis qu'on te repose la question de lendemain, ben la c'est le boutte du bouttte. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

me dis pas que l'on m'a accept`à mon travail uniquement parce que je ne suis ni maigre et ni obèse :blink2:

Tu travailles comme mannequin maintenant ? je croyais que tu travaillais avant comme chimiste. Tu as changé de profession ?

Qui sait? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc vous disiez qu'il y a une discrimination contre les obéses. Existe il une discrimination contre les chauves aussi ?

Surtout ceux qui vivent en Alberta :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc vous disiez qu'il y a une discrimination contre les obéses. Existe il une discrimination contre les chauves aussi ?

Surtout ceux qui vivent en Alberta :Crylol:

j'ai dépensé des milliers de dollars pour une chirugie de greffes de cheveux et j'aimerai bien savoir si c'est un bon investissement pour ma carriére professionelle.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc vous disiez qu'il y a une discrimination contre les obéses. Existe il une discrimination contre les chauves aussi ?

Surtout ceux qui vivent en Alberta :Crylol:

j'ai dépensé des milliers de dollars pour une chirugie de greffes de cheveux et j'aimerai bien savoir si c'est un bon investissement pour ma carriére professionelle.

On y croit :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc vous disiez qu'il y a une discrimination contre les obéses. Existe il une discrimination contre les chauves aussi ?

Surtout ceux qui vivent en Alberta :Crylol:

j'ai dépensé des milliers de dollars pour une chirugie de greffes de cheveux et j'aimerai bien savoir si c'est un bon investissement pour ma carriére professionelle.

Tu est impayable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca vous fait rire, mais le fait qu'il existe beaucoup de cliniques de greffe de cheveux et qu'ils ont plein de patients pret à débourser des milliers de dollars, prouve que pour beaucoup de personnes c'est un détail important le fait d'etre chauve comme le fait d'etre gros pour les obéses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement