Aller au contenu

Le Grand Tour sur France 3


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Oui elle le soutient en tant que compatriote de souche. Elle soutenait aussi Jimmy: Elle s'énervait dés que quelqu'un décrivait le Québec comme trou mais elle défendait son compatriote lorsqu'il disait que le ROC ou les États sont des trous.

Tiens, j'ai retracé tes écrits sur le sujet. Ce n'est pas d'aujourd'hui que tu craches ton venin. Tes tentatives de me salir personnellement en m'associant aux propos de jimmy, que tu déformes par ailleurs, sont pitoyables. C'est tout autant minable et intellectuellement malhonnête de faire croire que tous les souverainistes/indépendantistes partagent les opinions personnelles jimmy sur certaines régions du Québec (oui, il a mentionné des "trous perdus" au Québec) du Canada ou des USA.

Ce serait aussi contraire à la réalité, nul et malveillant de ma part, d'affirmer que tous les fédéralistes soient à ton image, aussi haineux et méprisant.

Oui le BS au Quebec mais pas en Alberta, d'ailleurs je l'ai pas demandé ici en Alberta.Tu crois que c'est le Québec ici ou ils veulent que les immigrants restent sur le BS.

A propos des jobines on m'avait pas pris au Quebec parce qu'ils m'avaient jugé surqualifié pour le poste et que mon CV d'universitaire ne passe pas pour les jobines la bas, alors qu'ici je trouve rapidement une jobine sans meme pas besoin de CV pour les jobines ici et encore mieux je commence à passer des entrevues ici pour des postes dans mon domaine donc tu vois ca avance beaucoup mieux qu'au Québec ici, et ceux qui se plantent au Quebec parce qu'ils se font pieger dans ce trou en amérique du nord avancent beacoup mieux en partant dans les autres provinces, et je suis pas le seul.

http://www.forum.immigrer.com/topic/102195-je-cherche-des-temoignages-dimmigrants-ayant-quitte-le-quebec/?p=1151144

Un exemple de ta mauvaise foi légendaire: Jimmy dit que le Yukon est un "trou perdu" et tu te sers de cela pour affirmer faussement que tous les souverainistes pensent cela de toutes les provinces canadiennes! :wacko2:

http://www.forum.immigrer.com/topic/109602-lest-de-lontario-et-le-nord-du-nb/?p=1264043422

Le genre de message de jimmy que l'esprit tortueux de ouestcanadien se plaît à déformer:

Ainsi quand tu vas 500 kilomètres a l'est de Paris, ou a l'est de Bruxelles, ou a l'ouest de Berlin et vous allez rencontrer des villes intéressantes, des gens cultivés, une culture locale.

En amérique si tu vas a 500 km a l'ouest de New York, a l'ouest de Toronto, a l'ouest ou a l'est de Québec, il n'y a rien, que des trous minables.

Voyez vous, c'est complètement différent en amérique du Nord.

A part Montréal, Québec, Toronto, Vancouver, New York, Boston, San Francisco, Los Angeles (et leurs environs)....tout le reste ce sont des trous épouvantables, remplis de morons ignares qui écoutent des preachers pédophile a la journée longue.

Oui j'en met un peu beaucoup, mais vous seriez surpris a quel point je suis pas si loin de la vérité. happy.gif http://www.forum.immigrer.com/topic/112134-grande-prairie-alberta/?p=1264083457

Ou encore ceci:

Ce que vous devez comprendre c'est que avec sa petite population, son économie corespondant a sa population et ce qu'elle arrive a produire, avec ses moyens limité en matière de dépenses culturelles...et bien si cet endoit du Québec n'était plus francophone, il n'aurait plus aucun intérêt, ce serait l'équivalent culturel et économique des pires trous du midwest états-uniens. Des endroits comme Milwaki, Denver, Detroit ou Kansas City. Des endroits mornes, inintéressant, vulgaire, engloutis dans le fanatisme religieux des preachers et peuplé d'ignares qui votent pour Bush ou pour Sarah Palin.

Et malgré que nous sommes l'équivalent en population et économiquement de ces endroits, nous sommes un endroit bien plus vivant, intéressant, progressiste et ouvert sur le monde que ces endroits...simplement parce que nous sommes un îlot francophones, donc différents, donc unique en amérique, donc disctinct du reste de l'amérique.

http://www.forum.immigrer.com/topic/105793-lorigine-du-francais-parle-au-quebec/?p=1205238

En ce qui concerne Mckenzie, je ne suis pas intimement convaincue qu'il soit souverainiste/indépendantiste. Chose certaine, je ne le soutiens pas dans sa croisade compulsive "bashing France" mais je constate que toi, ton retour est toléré sur ce forum en dépit de ta croisade "bashing Québec" tout aussi virulente et ennuyeuse. Je trouve injuste qu'il en soit aussi.

Voici ce que Jimmy disait de l'Alberta sur un fil consacré à Grande Prairie AB,Pourtant on parle pas ici d'un endroit éloigné comme le Yukon mais pourtant il disait que l'Alberta est un trou , alors que ca te choque que quelqu'un dise la meme chose sur le Québec.Meme Edmonton la plus grande ville de l'Alberta est un trou pour lui , donc ca n'a rien à voir avec l'Éloignement ou la taille des villes, toutes les villes du ROC pour lui sont des trous.

http://www.forum.immigrer.com/topic/112134-grande-prairie-alberta/

Ce qu'il faut absolument que tu expliques clairement Leballadin, c'est que ces endroits la (Yukon, TNO, Grande Paririe et autres) sont des trous épouvantables. La moitié de la population de ces endroits pensent que ''Délivrance'' est un film d'amour, et l'autre moitié n'ont jamais vu un film parlant de leur vie (j'exagère a peine).Tu dis que ce n'est pas très loin d'Edmonton, c'est vrai, mais Edmonton lui-même est un trou sans nom.

Les Européens ne voient pas la chose de facon réaliste; le Canada et les États-Unis sont des pays dont le territoire est immense...avec très peu de population.

quand on vous parle de l'ouest Canadien et/ou de toutes les possibilités de travail par exemple a Fort McMurray en Alberta, comprennez bien que oui il y a du travail, mais ce sont des trous épouvantable.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le grand tour:

De Québec à La Louisiane sur TV5 , lundi 10 mars à 19h

http://www.tv5.ca/programme-television.html#SelectionDate

dans le programme de Tv5 est marqué diffusé à 20h comme d'habitude.

Dans mon programme de Bell avec l'enregistrement automatique marque 19h.

Je me demande si TV5 n'est pas rendu compte que le québec changera l'heure cette dimanche!

Bonne émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement