Aller au contenu

Vol de ma CB qui devait servir pour le paiement des frais du CSQ


Lili59036

Messages recommandés

Et bien au final la banque malgré sa bonne volonté n'a rien pu faire pour nous. J'ai donc transmis au MICC un nouveau formulaire de paiement avec un numéro de carte valide et le montant des frais actualisés de 2014. En toute franchise je me voyais déjà avoir un retour de dossier dans ma boîte aux lettres et bien non à ma grande surprise le nouveau formulaire a été pris en compte et le MICC a procédé au prélèvement 15jours après la réception de notre courrier.

Je ne te dis pas que ça se passera comme ça pour vous mais je pense qu'il faut tenter le tout pour le tout.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oooh merci merci pour votre réponse, ça remonte tout de même le moral :) on fera ça et on verra bien. Merci bien Lili !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons eu le même problème d ailleurs la dame au téléphone n a rien voulu savoir et nous as dit que le dossier aller être retourner! Ben en fait nous avons reçu une lettre nous disant de régulariser avec une autre carte pendant 90 jours ce que nous avons fait et nous avons été prélever...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais avoir le même soucis, ma MasterCard arrive à échéance au delà du 30 juin 2014, j'ai envoyé mon CSQ le 01/04/2014, il y a de forte chance pour que l'ouverture de mon dossier se fasse en juillet / Août (selon le MICC que j'ai contacté par téléphone), donc le prélèvement se fera qu'a partir de cette période, ma Mastercard sera donc déjà périmé, le MICC m'a donc donné 2 hypothèses, soit dès réception de mon accusé de réception et de mon numéro de dossier, il faudra que j'envoi ma nouvelle autorisation de paiement ou soit mon dossier me sera intégralement retourné, on verra bien: à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais avoir le même soucis, ma MasterCard arrive à échéance au delà du 30 juin 2014, j'ai envoyé mon CSQ le 01/04/2014, il y a de forte chance pour que l'ouverture de mon dossier se fasse en juillet / Août (selon le MICC que j'ai contacté par téléphone), donc le prélèvement se fera qu'a partir de cette période, ma Mastercard sera donc déjà périmé, le MICC m'a donc donné 2 hypothèses, soit dès réception de mon accusé de réception et de mon numéro de dossier, il faudra que j'envoi ma nouvelle autorisation de paiement ou soit mon dossier me sera intégralement retourné, on verra bien: à suivre....

Il y a 3 ans, ils demandaient juste un nouveau mode de paiement mais maintenant, très souvent, le dossier est renvoyé. (c'est dommage que tu n'a pas refait ta carte)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous,

Je prends cette conversation en cours de route car je me suis aperçue qu'il y allait probablement y avoir un problème avec mon paiement. Je m'explique :

J'ai complété mon dossier fin 2013 mais je ne l'ai envoyé qu'en Janvier 2014 car j'attendais les résultats du test de français. Avant d'envoyer mon dossier, j'ai pensé à changer le formulaire du contrat d'autonomie financière pour 2014 mais j'ai complètement oublié de changer le montant à prélever.

Le montant est passé de 750 $ à 757 $ !!!

Mon dossier est à priori complet et devrait satisfaire aux critères.

J'ai appelé le MICC hier et la personne que j'ai eu m'a dit que ça allait être à la discrétion de l'agent : soit on me renvoie le dossier et là c'est le drame, soit on me demandera j'imagine de renvoyer un formulaire à jour.

Je vois que certains d'entre vous ont renvoyé un nouveau formulaire. Mais je précise que mon dossier n'est pas encore ouvert, donc pas encore de numéro de dossier. Pensez-vous que ça vaille la peine que je renvoie un nouveau formulaire ? La personne m'a dit pas avant Mai-Juin pour l'ouverture de mon dossier.

Merci de vos réponses, je suis en mode stress maximum..... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te dis la personne du MICC tout dépendra de l'agent qui procédera à l'ouverture de ton dossier. Si c'était moi je ferais une belle lettre explicative avec le montant des frais correspondant à 2014 et je leur enverrai. Ça ne coûte rien si ce n'est les frais pour un envoi international en recommandé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lili, tu me réchauffe le ❤️.

Comme tu dis ça ne coûte rien... Je vais m'y atteler demain et vous tiendrai au courant.

Comme mon dossier n'est pas encore ouvert, je vais faire une belle lettre comme tu dis (ça paye toujours d'être honnête) et je mettrai en copie la preuve du 1er envoi du Chronopost pour qu'ils me retrouvent.

MERCI

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si tu as parcouru le sujet mais moi je m'était fait volé ma carte et je leur ai envoyé un nouveau formulaire de paiement. Celui ci a été pris en compte sans que mon dossier soit ouvert. Dans ton courrier met bien en référence le nom et prénom du requérant principal et sa date de naissance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est note !

Et oui j'ai lu tout le sujet.

Qui ne tente rien n'a rien :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais avoir le même soucis, ma MasterCard arrive à échéance au delà du 30 juin 2014, j'ai envoyé mon CSQ le 01/04/2014, il y a de forte chance pour que l'ouverture de mon dossier se fasse en juillet / Août (selon le MICC que j'ai contacté par téléphone), donc le prélèvement se fera qu'a partir de cette période, ma Mastercard sera donc déjà périmé, le MICC m'a donc donné 2 hypothèses, soit dès réception de mon accusé de réception et de mon numéro de dossier, il faudra que j'envoi ma nouvelle autorisation de paiement ou soit mon dossier me sera intégralement retourné, on verra bien: à suivre....

Bonjour,

normalement si ta carte est renouvelable, elle va garder le même numéro sauf que les 3 chiffre de CVV2 vont changer (le MICC n'a pas vraiment besoin de ces chiffres pour passer la transaction). par contre, tu dois communiquer la nouvelle date d'expiration au MICC

Modifié par a.bahaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement