JosephineLaCorneille Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Ah ouais ? Cool, je sais pas pourquoi je m'étais mise dans le crâne que c'était quatre... Citer
Habitués geckooa Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 (modifié) Pareil !!! 996$ d assurance. C'est quoi cette somme ??? C'est énorme. L assurance dentaire ect ok. Mais l Assurance ? Ce sont les cotisations ramq ? Je ne om comprends pas trop Envoyé par l'application mobile Forum IC Exactement ! Je pense appeler la fac demain pour demain une explication. Sinon geckooa je vois que tu arrives le même jour que moi et que tu vas aussi à l'UQAM. Je peux te demander quel cursus tu vas suivre et où tu vas habiter ? Ma fille a eu la meme chose quand nous etions encore en PTT: il suffit de presenter la carte de RAMQ pour se faire enlever cette somme. Il y a aussi selon les fillieres des assurances complementaires => si en lisant le contenu, on se rend compte qu elles ne sont pas interessantes, on peut aussi se les faire enlever de la facture... Et cette carte du RAMQ, comment l'obtient-on ? À qui doit-on la présenter ? Quand ? Comment ? Pareil pour les assurances complémentaires, si on veut se les faire enlever de la facture, à qui faut il s'adresser ? Sur la facture j'ai vu aussi qu'il y avait un "paiement minimum requis", est-ce que c'est le paiement sans les frais supplémentaires ? Tu arrives quand toi ? Tu viens de France non? Est ce que tu t'es renseigné sur le fait que si tu viens au Quebec en tant qu'etudiant et que tu veux bénéficier de l'assurance maladie (RAMQ) tu dois obtenir en France le formulaire SE-401-Q-207 auprès de la secu...? Une dans la journée pour demander des précisions. Merci pour tes réponses Super kuroczy! Que des bonnes info Josephinelacorneille pourras tu nous rapporter les propos de l'UQAM stp ? Autant mettre à profit les appels ! Je suis à l'ESG (tu sais ce que c'est maintenant en DESS. Je vais vivre sur la rive sud. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 22 juillet 2014 par geckooa Citer
JosephineLaCorneille Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Ok, je vous tiens au courant dès que je les ai eu au téléphone Citer
Habitués july s. Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 Je suis pas mal en retard pour la demande de PE au fédéral merci à ma mère d'avoir autant trainé pour l'envoi des docs !!! Je la fais aujourd'hui. Est ce que certains d'entre vous ont demandé leur PE il n'ya pas longtemps pour avoir une idée des délais ? Citer
Habitués geckooa Posté(e) 22 juillet 2014 Habitués Posté(e) 22 juillet 2014 10'j en ligne Envoyé par l'application mobile Forum IC july s. a réagi à ceci 1 Citer
Habitués geckooa Posté(e) 23 juillet 2014 Habitués Posté(e) 23 juillet 2014 J'ai fais faire le formulaire. Je me suis rendue à la cpam. 2h plus tard je sors avec celui ci tamponné et m carte vitale dans mon porte feuille. Délai de traitement si je l avais envoyé par courrier au service international : .1mois pour ma caisse. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués geckooa Posté(e) 23 juillet 2014 Habitués Posté(e) 23 juillet 2014 442€ l aller simple... Une semaine plus tard c'est 90€ de moins.... Mais peu pas repoussé ! J'ai vu que le prix du billet à baissé de vendredi dernier à auj.... Qui sait... Ça va descendre encore un peu LOL Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Azelyas Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Je suis pas mal en retard pour la demande de PE au fédéral merci à ma mère d'avoir autant trainé pour l'envoi des docs !!! Je la fais aujourd'hui. Est ce que certains d'entre vous ont demandé leur PE il n'ya pas longtemps pour avoir une idée des délais ? Envoyé via le CRDV le 8 juillet , reçu le 24 juillet. Si cela peut t'aider à te faire une idée des délais. july s. a réagi à ceci 1 Citer
rohi Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour excusez je voudrais avoir des explications sur le systèmes des études universitaires au Canada je viens de finir mes humanités et j aimerais faire l université au Canada Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Nicolas Polart Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Salut! Comme je l'avais déjà dit ici à l'origine je devais effectuer deux semestres à Montréal. Mais finalement j'ai décidé de ne faire que celui d'automne, jusque fin décembre donc. Mais sur ma lettre d'admission il est écrit que je reste jusqu'en avril, j'aurais donc besoin du PE dans ce cas. Mais vu que je reste finalement moins de six mois, si je montre aux douanes mon attestation d'assurance, qui montre que je suis couvert jusque fin décembre, ça passera vous pensez? Citer
Habitués july s. Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Posté(e) 24 juillet 2014 Salut! Comme je l'avais déjà dit ici à l'origine je devais effectuer deux semestres à Montréal. Mais finalement j'ai décidé de ne faire que celui d'automne, jusque fin décembre donc. Mais sur ma lettre d'admission il est écrit que je reste jusqu'en avril, j'aurais donc besoin du PE dans ce cas. Mais vu que je reste finalement moins de six mois, si je montre aux douanes mon attestation d'assurance, qui montre que je suis couvert jusque fin décembre, ça passera vous pensez? je ne pense pas, tu peux avoir une assurance valide jusqu'en décembre et la prolonger après. Tu n'as vraiment aucun papier qui dit que tu ne fera qu'un semestre ? Même un échange de mail avec ton école ? Citer
Nicolas Polart Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Si j'ai des mails où la responsable me dit de ne pas m'inquièter pour les douanes, et aussi une attestation de ma part certifiant que je m'engage à ne rester qu'un semestre... Citer
Habitués july s. Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Posté(e) 24 juillet 2014 Si j'ai des mails où la responsable me dit de ne pas m'inquièter pour les douanes, et aussi une attestation de ma part certifiant que je m'engage à ne rester qu'un semestre... et ton acceptation de l'école est pour combien de temps? tu peux peut etre demander à l'école une atestation comme quoi tu restes qu'un semestre pour pas avoir de problème. Citer
Nicolas Polart Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 De août à avril... Je leur ai demandé mais ils m'ont dit que ça ne servait à rien et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète... Citer
Habitués july s. Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Posté(e) 24 juillet 2014 De août à avril... Je leur ai demandé mais ils m'ont dit que ça ne servait à rien et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète... c'est pas eux qui auront la frontière à passer !!!! Imprime tous les mails et garde leur numéro au pire tu dis à l'agent d'immigration qu'il les appellent pour vérifier. Citer
Nicolas Polart Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Ouais ça marche, j'te remercie! Citer
Habitués delphin Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour, Bon courage a tous pour la rentrée prochaine! Je me permet de venir ici car j'ai une petite question. J'envisage partir étudier à Montréal automne 2015 et pour la demande d'admission j'ai vu qu'ils demandent un test de fr, sorte TCF tout public ou bien TFI. Je précise que j'ai la nationalité fr . En bref, avez-vous présenté ce test de fr? En vous remerciant par avance. Citer
Habitués Sororitas Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour, Bon courage a tous pour la rentrée prochaine! Je me permet de venir ici car j'ai une petite question. J'envisage partir étudier à Montréal automne 2015 et pour la demande d'admission j'ai vu qu'ils demandent un test de fr, sorte TCF tout public ou bien TFI. Je précise que j'ai la nationalité fr . En bref, avez-vous présenté ce test de fr? En vous remerciant par avance. Tu n'as pas à passer ce test si tu es de nationalité française. Surtout que pour étudier là bas, tu vas présenter tes notes du bac dont celle du bac française. Cela ne concerne que les gens qui ne viennent pas d'un pays francophone (ou quelque chose comme ça) Citer
Habitués delphin Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 Oui, j'ai un Bac Pro fr avec mention tb, mais je suis aussi d'origine roumaine. C'est pour cela que je me pose cette question. Citer
Habitués bambas Posté(e) 25 juillet 2014 Habitués Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) Bonjour tout le monde je suis bien arrivé a Montréal. cependant a propos de mon permis de travail stage, c'est écrit , lieu d'emploi:Montréal . je me demandais si j'obtiens un stage en de hors de montreal, je ne pourrais pas travailler? suis confus et merci de vouloir m'eclaicir Modifié 25 juillet 2014 par bambas Citer
Messages recommandés