Aller au contenu

Quand sait-on si on est admis?


Orenda

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

alors je cherche partout une information captiale: QUAND les universités nous notifient-elles de notre acceptation (ou pas)?

Je précise: jai postulé en master de traduction auprès de l'UDM et de Concordia. Mais j'ai une situation assez tordue puisque je bosse et je suis expatriée, donc à la fin de mon contrat,fin juin, je dois prendre mes cliques, mes claques et mon chat et retourner en France. Donc si je dois attendre jusqu'au mois de juin pour savoir si je suis acceptée à l'université, j'ai vraiment peur que ce soit juste juste au niveau des démarches pour le CAQ et le permis étudiant. D'après ce que j'ai compris, il faudra que j'envoie mon passeport (à Nairobi en plus, ça me plaît très moyennement), se faire tamponner, alors si on me l'a pas rendu avant l'expiration de mon visa mauricien, je risque d'être bien embêtée. Bref. Je suis étonnée de ne voir nulle part indiqué à quelle époque on peut espérer savoir si l'on est accepté ou pas!

Pour ceux qui ont postulé en décembre-janvier pour septembre l'année dernière, quand avez-vous su svp?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

alors je cherche partout une information captiale: QUAND les universités nous notifient-elles de notre acceptation (ou pas)?

Je précise: jai postulé en master de traduction auprès de l'UDM et de Concordia. Mais j'ai une situation assez tordue puisque je bosse et je suis expatriée, donc à la fin de mon contrat,fin juin, je dois prendre mes cliques, mes claques et mon chat et retourner en France. Donc si je dois attendre jusqu'au mois de juin pour savoir si je suis acceptée à l'université, j'ai vraiment peur que ce soit juste juste au niveau des démarches pour le CAQ et le permis étudiant. D'après ce que j'ai compris, il faudra que j'envoie mon passeport (à Nairobi en plus, ça me plaît très moyennement), se faire tamponner, alors si on me l'a pas rendu avant l'expiration de mon visa mauricien, je risque d'être bien embêtée. Bref. Je suis étonnée de ne voir nulle part indiqué à quelle époque on peut espérer savoir si l'on est accepté ou pas!

Pour ceux qui ont postulé en décembre-janvier pour septembre l'année dernière, quand avez-vous su svp?

MERCI

Quand j'ai postulé pour la rentré de septembre, les universités m'avaient notifié vers fin février/début mars! Concordia m'avait envoyé un énorme paquet ... avec le calendrier des cours et plein d'autres informations produits par le bureau des étudiants étrangers sur Montreal etc ... alors que l'UDM c’était juste une petite enveloppe avec le mot. Admis au premier choix ...

Laval m'avait admis en génie agro alimentaire ... et Sherbrooke en Chimie ... alors que j'avais postuler en génie chimique a ses deux écoles ... va savoir

Disons que ces premières interactions avec les universités québécoises ont pas mal forgé mon opinion et j'ai décidé de m'inscrire à Concordia!

Mais c’était en 1998 ... je ne pense pas que ca n'a pas du changer trop depuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé ma demande fin novembre à l'université de Sherbrooke et j'ai reçu mon acceptation dans la semaine qui vient de passer en génie biotechnologique. Normalement sur chaque université, il est précisé la date avant laquelle les réponses doivent être envoyée. Pour Sherbrooke c'était mars ou mai je ne me souviens plus.

Mais normalement tu dois pouvoir suivre ton dossier en ligne, tant que ton dossier est en traitement tu n'es pas accepté, et c'est sur ce site que tu verras quand tu seras accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général pour les rentrées de septembre (surtout dans les domaines containgentés), on a la décision vers février / mars... Si la filer en est pas comblée ça peut être un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement