ilusha55 Posté(e) 4 février 2014 Posté(e) 4 février 2014 Bonjour à tous! J'ai traduit ma question avec google translate car je suis pas tres bonne avec le francais, désolé pour les erreurs. Je suis une residente permanente bientot citoyenne canadienne. J'habite Montréal depuis 2 ans mais j'ai pas encore trouvé d'information sur ma question. Voici ma question: J'ai travaillé temps plein pour une compagnie anglophone pendant 2 ans a montréal et j'ai demandé temps partiel pour pouvoir étudier le francais et travailler en meme temps. La compagnie a dit qu'ils n'offre pas le temps partiel pour apprendre le francais. Est ce que j'ai droit au chomage si je demissione et commence a apprendre le francais dans une ecole des langues? J'ai la confirmation ecrite de ma gestionnaire qu'ils ne peuvent me donner le temps partiel pour commencer mes etudes. Moi, je veux apprendre le francais pour etre plus apte sur le marche de travail au Québec. Malheuresement je n'ai trouvé aucune info sur le web pour ca. Merci pour votre aide! Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 non pour un départ volontaire tu n'auras pas droit au chômage mais tu peux aller voir du côté d'emploi québec qui peuvent t'aider Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 ton patron a juste à te virer mais pour cause de suppression de ton poste et tu auras droit au chômage ( mais ça dure pas longtemps donc tu penses faire des cours combien de temps?) Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 ton patron a juste à te virer mais pour cause de suppression de ton poste et tu auras droit au chômage ( mais ça dure pas longtemps donc tu penses faire des cours combien de temps?) tu peux pas suivre une formation, des cours et recevoir des prestations de chômage... il faut être disponible à l'emploi hors quand tu suis des cours tu ne l'es pas! Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 ton patron a juste à te virer mais pour cause de suppression de ton poste et tu auras droit au chômage ( mais ça dure pas longtemps donc tu penses faire des cours combien de temps?) tu peux pas suivre une formation, des cours et recevoir des prestations de chômage... il faut être disponible à l'emploi hors quand tu suis des cours tu ne l'es pas! ah ok, je pensais pas que c'était des cours temps pleins qu'elle voulait prendre, Citer
Messages recommandés