Aller au contenu

PVT trop chaud !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mais après un certain nombre d'années dans la boîte, ça devient plus difficile de licencier (je sais plus quel nombre d'années !), là où je bossais, la boîte essayait de se débarrasser de 2-3 incompétents et je peux te dire qu'il fallait monter un solide dossier pour y arriver :wink:

C'est 2 ans.

• Habitués
Posté(e)

hello Kel 73,

je pense que vous serez fixé sur votre démarche après votre séjour, surtout n'hésitez pas à rencontrer des entreprises histoire de vous informer sur le marché du travail et commencer à vous créer un réseau.

Si cela peut vous rassurez, j'ai commencé ma recherche d'emploi pour un PTT depuis le 6 janvier....depuis j'ai eu 1 entretien via skype qui semble intéresser l'entreprise.

Le souci du PTT est le fait que l'entreprise doit payer une certaine somme (260 CAD) au service de l'immigration. En mm temps je comprends leur fébrilité à ce niveau car sur place en faisant un effort de recrutement ils peuvent trouver du personnel.

Mais moi je crois au PTT, il faut être patient et les entreprises ne te ferment pas la porte !!!! beaucoup de conseils pour la recherche d'emploi.....

Tu es sur un métier qui marche bien là bas.....alors je te dirais fonce mais soit patient !!!

• Habitués
Posté(e)

Ah bon ? Je ne savais même pas qu'il fallait monter un dossier après 2 ans. Je pensais que c'était n'importe quand. Puisque 2 ans de boite ne permettent pas un package énorme. Quand mon poste a été supprimé après 16 mois, je n'ai eu que 2 mois de salaire... donc 24 mois c'est pas énorme non plus.

Pas eu besoin de monter un dossier, ils ont juste supprimé le poste et voilà. Ca s'est fait en quelques jours. Pareil pour plein de collègues. Bon ma boite était peut-être un cas particulier, pourtant c'était financé par le gouvernement... Il y avait une vingtaine de suppressions de postes par an pour se débarrasser des gens en gros. Et ils ont même viré une nana qui était là depuis au moins 10 ans du jour au lendemain.

Vous avez un lien pour les 2 ans ? Juste pour voir ce qui est dit exactement.

Posté(e)

Oui si le poste est supprimé effectivement tu dégages rapidement ^^ Après je crois que c'est provincial les normes du travail par contre...

• Habitués
Posté(e)

Ce qui paraitrait assez logique dans ce cas. En Ontario, je n'ai jamais connu de cas de gens qui n'étaient pas virés en deux sec.

Et le coup du poste supprimé c'est uniquement quand tu es syndiqué. En fait ce n'est pas toi qui l'es mais bel et bien ton poste ! Donc quand ils veulent te dégager, pof on supprime ton poste. Évidemment, la boite doit te payer des indemnités dans ce cas. Mais ça arrivait TRÈS souvent dans ma boite.

• Habitués
Posté(e)

Ce qui paraitrait assez logique dans ce cas. En Ontario, je n'ai jamais connu de cas de gens qui n'étaient pas virés en deux sec.

Et le coup du poste supprimé c'est uniquement quand tu es syndiqué. En fait ce n'est pas toi qui l'es mais bel et bien ton poste ! Donc quand ils veulent te dégager, pof on supprime ton poste. Évidemment, la boite doit te payer des indemnités dans ce cas. Mais ça arrivait TRÈS souvent dans ma boite.

Google normes du travail congédiement 2 ans

http://www.cnt.gouv.qc.ca/index.php?id=115

• Habitués
Posté(e)

Ok c'est pour le Québec.

J'imagine que la Commission des normes du travail est similaire aux Prudhommes en France ? Possible qu'il faille attendre un temps fou avant d'avoir une réponse.

• Habitués
Posté(e)

Ok c'est pour le Québec.

J'imagine que la Commission des normes du travail est similaire aux Prudhommes en France ? Possible qu'il faille attendre un temps fou avant d'avoir une réponse.

Les normes du travail sont différentes d'une province à l'autre!

Une amie y est allée et elle a eu un service très rapide.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En effet, la RP est plus sécurisante. Je ne pensais pas que les licenciements étaient fréquents et j'avoue que je comptais sur la démarche de RP simplifiée après 1an de PTT.

Ca peut être des licenciements purs, ou des mises à pied temporaires. Par exemple pendant 2 mois l'entreprise a un trou dans les commandes, elle met à pied ses employés pour ne pas avoir à les payer, puis dans 2 mois, quand il faut travailler sur la nouvelle commande, elle les rappelle.

Dans tous les cas ça reste très flexible et relativement facile de virer quelqu'un.

En 4 ans ici, les deux entreprises que j'ai faites ont fait plusieurs restructurations, réorganisations d'équipes, etc... donc ça coupe dans les postes, ça embauche, ça re-coupe, ça ré-embauche, c'est très variable...

D'un autre côté, y'a aussi un turn-over volontaire assez incroyable dans le staff. Là encore, dans chacun des deux entreprises, j'ai jamais été dans une équipe qui était à 100% du staff nécessaire pendant plus de 1 mois. Les postes étaient ouverts, comblés, puis un autre départ, une autre embauche, etc...

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

rien de perdu et plus de perspectives

http://monpvt.com/canada/le-pvt-canada-passera-a-2-ans-en-2015/

a voir si ça aura une incidence sur la demande de rp