Aller au contenu

Dossier CSQ juste requérant principal ou plus conjoint ?


Krinele

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

J'ai un doute affreux, je pensais qu'il ne fallait qu'un seul dossier rempli pour la DCSQ par le requérant principal uniquement et signé au besoin par le conjoint. Mais là, je ne sais plus ! Est-ce que j'ai raison, juste un dossier ou faut-il que mon conjoint en remplisse un également en cochant la case époux/conjoint de fait ? Si c'est le cas (ce qui me semblerait bizarre et pas très logique), rassurez moi, nous ne sommes pas obligés de produire les documents demandés en double o0 ?

Merci pour vos éventuels réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Produire les documents en double, c'est à dire ?

Pour le formulaire principal il y a une case à cocher "requerant principal" ou "conjoint", donc un chacun à remplir

chacun doit envoyer ses diplomes, son test de langue etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci pour vos réponses ! Donc mes doutes étaient fondés ! Punaise ! Heureusement que ce forum existe pcq mon dossier aurait certainement fait retour à l'envoyeur.

En fait je dis en double, c'est pour tous les documents qui sont demandés concernant nos enfants comme les photocopies des pièces d'identité, leurs extraits d'actes de naissances, les photos. Je me dis que non vu que les dossiers partiront ensemble et que je les mettrai sur mon formulaire mais bon du coup je ne suis plus sûre de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non les documents concernant les enfants faut pas les fournir en double

C'est une demande mais pour plusieurs personnes, tout partira dans la même enveloppe

Ce que je voulais dire c'est que c'est pas uniquement au requérant principal de fournir ses propres documents et rien pour le conjoint (test de langue, certificat de naissance pour la conjointe, diplomes etc etc)

Mais par exemple si vous joigner des pièces vous concernant tout les 2 (enfants, baux, certificat de mariage) c'est en un seul exemplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci SoFarSoGood pour tous ces renseignements. En fait j'ai juste à remplir le formulaire pour mon mari (et oui c'est moi qui m'y colle :-)), les papiers je les ai tous à part les tests de français que l'on passe le 19/02. Je sais quoi faire demain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement