Habitués Pandore Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 À ta place, je ne serais pas fier de ce passé peu glorieux de colonisateur. Sur ce, sentant que ce sujet dérape, et que l'objectivité sera la grande absente de ce pseudo- débat , je m'en vais vaquer à des oeuvres plus gratifiantes pour ma personne. Bye la smala . c'est vrai l`Algérie a un passé ''irréprochable'' tout comme le présent, en fait quand on se compare on se console hein... tu arrives à mes sortir de tels arguments sans rire quand tu te regardes dans un miroir?? FIS, GIA, cellule d'al quaida, traffic d'armes, massacre de touaregs... ouf c'est reluisant tout ça... hey je suis presque jaloux!! Les algériens ont eu de bons professeurs... tels le tortionnaire français Aussaresses... http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/12/04/mort-du-general-aussaresses-figure-de-la-guerre-d-algerie_3524928_3382.html ... Alors, vous restez cois ??? Ben surtout on s'en fout,on est là pour parler du Québec et de l'installation au Québec. Les algériens qui chialent sur leur passé et sont incapables de passer à autre chose,comment dire?...... on s'en fout ! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 À ta place, je ne serais pas fier de ce passé peu glorieux de colonisateur. Sur ce, sentant que ce sujet dérape, et que l'objectivité sera la grande absente de ce pseudo- débat , je m'en vais vaquer à des oeuvres plus gratifiantes pour ma personne. Bye la smala . c'est vrai l`Algérie a un passé ''irréprochable'' tout comme le présent, en fait quand on se compare on se console hein... tu arrives à mes sortir de tels arguments sans rire quand tu te regardes dans un miroir?? FIS, GIA, cellule d'al quaida, traffic d'armes, massacre de touaregs... ouf c'est reluisant tout ça... hey je suis presque jaloux!! Les algériens ont eu de bons professeurs... tels le tortionnaire français Aussaresses... http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/12/04/mort-du-general-aussaresses-figure-de-la-guerre-d-algerie_3524928_3382.html ... Alors, vous restez cois ??? C'est vrai que suite à cela : http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/12/04/mort-du-general-aussaresses-figure-de-la-guerre-d-algerie_3524928_3382.html Très dur de poursuivre sans risque de paraître ridicule !!! Sur ce, je quitte ce topic. L'histoire est faite. ... ... Citer
Habitués Angieibm1 Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 C est devenu le cas partout dans le monde. Les pays ont tendance a s armer plutot que resoudre les problemes. !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2014 Posté(e) 31 janvier 2014 C est devenu le cas partout dans le monde. Les pays ont tendance a s armer plutot que resoudre les problemes. !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Bcoup de pays croient que les problèmes se résolvent mieux avec une arme à la main. Sinon ça finit pas les chicanes, un peu comme sur ce Forum Citer
Habitués Dredd Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 À ta place, je ne serais pas fier de ce passé peu glorieux de colonisateur. Sur ce, sentant que ce sujet dérape, et que l'objectivité sera la grande absente de ce pseudo- débat , je m'en vais vaquer à des oeuvres plus gratifiantes pour ma personne. Bye la smala . c'est vrai l`Algérie a un passé ''irréprochable'' tout comme le présent, en fait quand on se compare on se console hein... tu arrives à mes sortir de tels arguments sans rire quand tu te regardes dans un miroir?? FIS, GIA, cellule d'al quaida, traffic d'armes, massacre de touaregs... ouf c'est reluisant tout ça... hey je suis presque jaloux!! Les algériens ont eu de bons professeurs... tels le tortionnaire français Aussaresses... http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/12/04/mort-du-general-aussaresses-figure-de-la-guerre-d-algerie_3524928_3382.html ... Alors, vous restez cois ??? C'est vrai que suite à cela : http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/12/04/mort-du-general-aussaresses-figure-de-la-guerre-d-algerie_3524928_3382.html Très dur de poursuivre sans risque de paraître ridicule !!! Sur ce, je quitte ce topic. L'histoire est faite. ... Message de la modération Règle 6/ Veuillez ne pas abuser du remontage (ex : up et ascenseur) de message et de fil, vous pouvez le signifier clairement en initiant un nouveau message. Merci. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 C est devenu le cas partout dans le monde. Les pays ont tendance a s armer plutot que resoudre les problemes. !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Bcoup de pays croient que les problèmes se résolvent mieux avec une arme à la main. Sinon ça finit pas les chicanes, un peu comme sur ce Forum Heureusement qu'il y a pas d'armes Citer
Habitués kobico Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Si c'était le Québec, Kobico allait faire comme "rien vu, rien lu" Pas vraiment compris ton message subliminal... Mais si, tu l'avais bien compris Non, saam. Je ne comprends toujours pas ton "rien vu, rien lu". Tu me reproches mon manque d'esprit critique envers le Québec ou peut-être le fait de vouloir "bitcher" le Canada, c'est ça? Je vais mettre quelque chose bien au clair: Je ne déteste pas le Canada, ni le peuple canadien, ni les Anglais s'il me faut le dire ainsi. Je suis Canadienne, c'est ma seule nationalité et je n'ai aucune honte à l'être. C'est à titre de CANADIENNE que j'ai mis cette article sur MON pays. Je l'ai fait pour montrer que tous nos dirigeants sont dans la même "gamique", ni mieux ni pires les uns que les autres. J'aurai été uniquement Québécoise en terme de citoyenneté que j'aurais cherché un article traitant de vente d'armes par le Québec. Mon souci étant d'illustrer que MON pays n'est pas mieux que les autres. Mais bon, cela ne m'empêche pas de penser qu'il serait préférable pour 2 millions de raisons de créer deux entités politiques souveraines sur l'actuel territoire canadien. En somme, que nous serions ainsi de meilleurs voisins et amis au lieu d'être un couple qui se chicane tout le temps. Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) Je suis Canadienne, c'est ma seule nationalité et je n'ai aucune honte à l'être. Alors pourquoi vous avez demandé d'etre reconnu en tant que nation distincte à l'intérieur du Canada ? Tu saisis la différence entre nationalité et citoyenneté ? L'état-nation est un concept francais: un pays, une nation c'est pour ca qu'en France on parle de nationalité francaise alors qu'au Canada on parle de citoyenneté canadienne: Plusieurs nations vivent à l'intérieur du Canada. Modifié 31 janvier 2014 par OuestCanadien Citer
Habitués kobico Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Y'a que toi pour t'enfarger dans les fleurs du tapis. Chercher le trouble, comme on dit familièrement. Selon ta définition foireuse, les USA ne seraient pas un État-Nation. Il n'y aurait pas, non plus, de nationalité américaine puisque la population américaine a des origines ethniques et culturelles différentes. Tu m'en diras tant! La citoyenneté est un concept qui traduit la possession de l'ensemble des droits et devoirs au sein d'une société politique. Le droit de vote et le passeport sont des exemples tangibles de l'attribution de ces droits. La nationalité est l'appartenance juridique à une communauté qui réside sur un territoire définit par un l'État qui y exerce son autorité. La nationalité me donne mon appartenance juridique et ma citoyenneté traduit l'ensemble des droits et devoirs qui s'y rattachent. Pis c'est pareil en France... Citer
Habitués Wait See Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) Y'a que toi pour t'enfarger dans les fleurs du tapis. Chercher le trouble, comme on dit familièrement. Selon ta définition foireuse, les USA ne seraient pas un État-Nation. Il n'y aurait pas, non plus, de nationalité américaine puisque la population américaine a des origines ethniques et culturelles différentes. Tu m'en diras tant! La citoyenneté est un concept qui traduit la possession de l'ensemble des droits et devoirs au sein d'une société politique. Le droit de vote et le passeport sont des exemples tangibles de l'attribution de ces droits. La nationalité est l'appartenance juridique à une communauté qui réside sur un territoire définit par un l'État qui y exerce son autorité. La nationalité me donne mon appartenance juridique et ma citoyenneté traduit l'ensemble des droits et devoirs qui s'y rattachent. Pis c'est pareil en France... Oh Kobico laisses faire, Ouestcanadien il était étudiant en france, arrivé au québec profite des programmes d'aide du gouvernement québecois et les contribuables; pis apre`s s'en va faire les piastres dans l'alberta. Alors il n'ouvre que des postes pour cracher sur le québec. PS: je ne sais quelle diplome Ouestcanadien aviat obtenu en france, car wiki existe pour renseigner correctement Modifié 31 janvier 2014 par Wait See Citer
Habitués kobico Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 C'est vrai, tu as raison. Au lieu de cracher son venin et toujours parler à travers son chapeau, il devrait nous entretenir de l'Alberta. Comme ça, il serait plus utile aux immigrants désireux de s'établir là-bas. Wait See et Pandore ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) Oui,la courbe du chômage tant scrutée va enfin s'inverser et repartir à la hausse... comme en France!!!! ....c'est vendredi soir...je ris... et suis une guerre en retard.....je sais Modifié 31 janvier 2014 par ciboulette71 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 Oui,la courbe du chômage tant scrutée va enfin s'inverser et repartir à la hausse... comme en France!!!! ....c'est vendredi soir...je ris... et suis une guerre en retard.....je sais As tu ciboulette, une problème vers la France? Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 Oui,la courbe du chômage tant scrutée va enfin s'inverser et repartir à la hausse... comme en France!!!! ....c'est vendredi soir...je ris... et suis une guerre en retard.....je sais As tu ciboulette, une problème vers la France? Non ma chère mais je regarde tous les jours le grand journal, le petit journal et les guignols en direct...j'aime ce décorticage satyrique de l'actualité même si j'admets c'est limité...et donc les derniers sujets: la courbe de chômage qui repart vers le bas après un léger frémissement positif en décembre, accueilli par des cris de jouissance du gouvernement Hollande...sans compter les frasques amoureuses....de votre président....c'est donc une info récente...dommage Sophie je l'admets que ce type d 'approche n existe pas en Belgique...on rirait (ou pleurerait) beaucoup aussi... Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Oui,la courbe du chômage tant scrutée va enfin s'inverser et repartir à la hausse... comme en France!!!! ....c'est vendredi soir...je ris... et suis une guerre en retard.....je sais As tu ciboulette, une problème vers la France? Non ma chère mais je regarde tous les jours le grand journal, le petit journal et les guignols en direct...j'aime ce décorticage satyrique de l'actualité même si j'admets c'est limité...et donc les derniers sujets: la courbe de chômage qui repart vers le bas après un léger frémissement positif en décembre, accueilli par des cris de jouissance du gouvernement Hollande...sans compter les frasques amoureuses....de votre président....c'est donc une info récente...dommage Sophie je l'admets que ce type d 'approche n existe pas en Belgique...on rirait (ou pleurerait) beaucoup aussi... Oui..tou à fait..la Bélgique est selon toi..le petit paradis..pour ça t'as quitté la Belgique.....Evidement, ce n'est pas que la France, est la 5ème potence économique...... Classement PIB : les pays les plus riches du monde Découvrez le nouveau classement des PIB mondiaux ainsi que le classement des PIB par habitant. Pas de changement dans les cinq premières places du classement des nations qui produisent le plus de richesses. En 2014, les Etats-Unis arriveront à nouveau en tête. Le Fonds monétaire international (FMI) estime le PIB des USA à 16 238 milliards de dollars. Un chiffre en progression de 4,3% sur douze mois. Les pays au plus gros PIB (estimations 2014, prix courants) Rang Pays PIB 2014 (milliards $) PIB 2013 (milliards $) Evolution Source : FMI 1 Etats-Unis 17 438 16 724 +4,27% 2 Chine 9 761 8 939 +9,19% 3 Japon 5 228 5 007 +4,42% 4 Allemagne 3 747 3 593 +4,28% 5 France 2 863 2 739 +4,52% 6 Royaume-Uni 2 627 2 490 +5,53% 7 Russie 2 215 2 118 +4,61% 8 Brésil 2 170 2 190 -0,93% 9 Italie 2 148 2 068 +3,85% 10 Canada 1 887 1 825 +3,38% 11 Inde 1 750 1 758 -0,47% 12 Australie 1 459 1 488 -1,95% 13 Mexique 1 396 1 327 +5,17% 14 Espagne 1 394 1 356 +2,86% 15 Corée du Sud 1 271 1 198 +6,16% 16 Indonésie 863 867 -0,49% 17 Turquie 851 822 +3,61% 18 Pays-Bas 830 801 +3,68% 19 Arabie Saoudite 747 718 +3,95% 20 Suisse 672 646 +3,98% La Chine conserve la deuxième place, avec un PIB 2014 supérieur de 9,2% à celui enregistré en 2013, selon les estimations de l'organisation. Mais contrairement à ce qu'il s'est produit les années précédentes, l'écart entre le pays de l'oncle Sam et l'empire du Milieu se creuse : 7 677 milliards de dollars les séparent en 2014, contre 7 218 un an plus tôt. Le Japon campe quant à lui sur la troisième marche du podium, avec un PIB 2014 qui reste largement inférieur à celui qu'enregistre son voisin asiatique, malgré une augmentation de 4,4% sur douze mois. Le PIB de la France, qui se classe une nouvelle fois derrière l'Allemagne, est pour sa part estimé à 2 863 milliards de dollars en 2014. Parmi les 20 pays les plus riches du monde, le Brésil, qui perd deux places, fait partie des trois économies (avec l'Inde et l'Australie) dont le PIB 2014 est inférieur à celui de 2013 (-0,9%). A l'inverse, celui du Mexique (13e) progresse de 5,2%. PIB par habitant Pas d'évolution notable non plus dans le classement des nations au plus gros PIB par habitant, si ce n'est que le Qatar, dont le produit intérieur brut par tête est estimé à 105 637 dollars par le FMI, ravit la deuxième place à la Norvège, reléguée du coup au troisième rang. A noter également que les Etats-Unis troquent la 11e position qu'ils occupaient en 2013 contre la 8e. Le Luxembourg, lui, conserve la première position. Modifié 1 février 2014 par sophie.1940 Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Oui,la courbe du chômage tant scrutée va enfin s'inverser et repartir à la hausse... comme en France!!!! ....c'est vendredi soir...je ris... et suis une guerre en retard.....je sais As tu ciboulette, une problème vers la France? Non ma chère mais je regarde tous les jours le grand journal, le petit journal et les guignols en direct...j'aime ce décorticage satyrique de l'actualité même si j'admets c'est limité...et donc les derniers sujets: la courbe de chômage qui repart vers le bas après un léger frémissement positif en décembre, accueilli par des cris de jouissance du gouvernement Hollande...sans compter les frasques amoureuses....de votre président....c'est donc une info récente...dommage Sophie je l'admets que ce type d 'approche n existe pas en Belgique...on rirait (ou pleurerait) beaucoup aussi... Oui..tou à fait..la Bélgique est selon toi..le petit paradis..pour ça t'as quitté la Belgique..... A chaque fois que j'écris quelque chose d'accessible et de gentil, tu t'énerves...soit tu ne comprends pas...soit ton égo est surdimensionné...mais en tous les cas, partout où je passe tu affiches ton avatar...et je venais d'écrire, pour ta gouverne, que la Belgique n'est pas mieux...et aussi..je n'ai pas choisi un territoire...j'ai choisi un homme...sans lui, je ne serais pas au Canada....j'aime mon pays d'origine, comme j'aime la France (surtout la côte d'Opale), et le Canada, et le Luxembourg, l'Autriche, la Suisse, l'Angleterre, la Russie, la Pologne, l'Ukraine, la Sibérie, Les Etats Unis, la Tunisie, l'Algérie, La Turquie, le Maroc, l'Italie, l'Espagne, bref je trouve dans tous les pays où j'ai séjourné ou travaillé plein de choses passionnantes...arrête de me prêter des propos incorrects et limités...sticky girl! Mince j'ai oublié l'Allemagne...pourtant.... Modifié 1 février 2014 par ciboulette71 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Oui,la courbe du chômage tant scrutée va enfin s'inverser et repartir à la hausse... comme en France!!!! ....c'est vendredi soir...je ris... et suis une guerre en retard.....je sais As tu ciboulette, une problème vers la France? Non ma chère mais je regarde tous les jours le grand journal, le petit journal et les guignols en direct...j'aime ce décorticage satyrique de l'actualité même si j'admets c'est limité...et donc les derniers sujets: la courbe de chômage qui repart vers le bas après un léger frémissement positif en décembre, accueilli par des cris de jouissance du gouvernement Hollande...sans compter les frasques amoureuses....de votre président....c'est donc une info récente...dommage Sophie je l'admets que ce type d 'approche n existe pas en Belgique...on rirait (ou pleurerait) beaucoup aussi... Oui..tou à fait..la Bélgique est selon toi..le petit paradis..pour ça t'as quitté la Belgique..... A chaque fois que j'écris quelque chose d'accessible et de gentil, tu t'énerves...soit tu ne comprends pas...soit ton égo est surdimensionné...mais en tous les cas, partout où je passe tu affiches ton avatar...et je venais d'écrire, pour ta gouverne, que la Belgique n'est pas mieux...et aussi..je n'ai pas choisi un territoire...j'ai choisi un homme...sans lui, je ne serais pas au Canada....j'aime mon pays d'origine, comme j'aime la France (surtout la côte d'Opale), et le Canada, et le Luxembourg, l'Autriche, la Suisse, l'Angleterre, la Russie, la Pologne, l'Ukraine, la Sibérie, Les Etats Unis, la Tunisie, l'Algérie, La Turquie, le Maroc, l'Italie, l'Espagne, bref je trouve dans tous les pays où j'ai séjourné ou travaillé plein de choses passionnantes...arrête de me prêter des propos incorrects et limités...sticky girl! Uf!!! la seule chose que j'emprunterai, c'est de l'argent à la banque pour achèter ma maison!!! Modifié 1 février 2014 par sophie.1940 Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Oui,la courbe du chômage tant scrutée va enfin s'inverser et repartir à la hausse... comme en France!!!! ....c'est vendredi soir...je ris... et suis une guerre en retard.....je sais As tu ciboulette, une problème vers la France? Non ma chère mais je regarde tous les jours le grand journal, le petit journal et les guignols en direct...j'aime ce décorticage satyrique de l'actualité même si j'admets c'est limité...et donc les derniers sujets: la courbe de chômage qui repart vers le bas après un léger frémissement positif en décembre, accueilli par des cris de jouissance du gouvernement Hollande...sans compter les frasques amoureuses....de votre président....c'est donc une info récente...dommage Sophie je l'admets que ce type d 'approche n existe pas en Belgique...on rirait (ou pleurerait) beaucoup aussi... Oui..tou à fait..la Bélgique est selon toi..le petit paradis..pour ça t'as quitté la Belgique..... A chaque fois que j'écris quelque chose d'accessible et de gentil, tu t'énerves...soit tu ne comprends pas...soit ton égo est surdimensionné...mais en tous les cas, partout où je passe tu affiches ton avatar...et je venais d'écrire, pour ta gouverne, que la Belgique n'est pas mieux...et aussi..je n'ai pas choisi un territoire...j'ai choisi un homme...sans lui, je ne serais pas au Canada....j'aime mon pays d'origine, comme j'aime la France (surtout la côte d'Opale), et le Canada, et le Luxembourg, l'Autriche, la Suisse, l'Angleterre, la Russie, la Pologne, l'Ukraine, la Sibérie, Les Etats Unis, la Tunisie, l'Algérie, La Turquie, le Maroc, l'Italie, l'Espagne, bref je trouve dans tous les pays où j'ai séjourné ou travaillé plein de choses passionnantes...arrête de me prêter des propos incorrects et limités...sticky girl! Uf!!! la seule chose que j'emprunterai, c'est de l'argent à la banque pour achèter ma maison!!! Epargne ta langue d'abord et les pauvres nous obligés de suivre tes inepties...pardon épargne tes pauvres doigts...stp... Modifié 1 février 2014 par ciboulette71 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 Oui,la courbe du chômage tant scrutée va enfin s'inverser et repartir à la hausse... comme en France!!!! ....c'est vendredi soir...je ris... et suis une guerre en retard.....je sais As tu ciboulette, une problème vers la France? Non ma chère mais je regarde tous les jours le grand journal, le petit journal et les guignols en direct...j'aime ce décorticage satyrique de l'actualité même si j'admets c'est limité...et donc les derniers sujets: la courbe de chômage qui repart vers le bas après un léger frémissement positif en décembre, accueilli par des cris de jouissance du gouvernement Hollande...sans compter les frasques amoureuses....de votre président....c'est donc une info récente...dommage Sophie je l'admets que ce type d 'approche n existe pas en Belgique...on rirait (ou pleurerait) beaucoup aussi... Oui..tou à fait..la Bélgique est selon toi..le petit paradis..pour ça t'as quitté la Belgique..... A chaque fois que j'écris quelque chose d'accessible et de gentil, tu t'énerves...soit tu ne comprends pas...soit ton égo est surdimensionné...mais en tous les cas, partout où je passe tu affiches ton avatar...et je venais d'écrire, pour ta gouverne, que la Belgique n'est pas mieux...et aussi..je n'ai pas choisi un territoire...j'ai choisi un homme...sans lui, je ne serais pas au Canada....j'aime mon pays d'origine, comme j'aime la France (surtout la côte d'Opale), et le Canada, et le Luxembourg, l'Autriche, la Suisse, l'Angleterre, la Russie, la Pologne, l'Ukraine, la Sibérie, Les Etats Unis, la Tunisie, l'Algérie, La Turquie, le Maroc, l'Italie, l'Espagne, bref je trouve dans tous les pays où j'ai séjourné ou travaillé plein de choses passionnantes...arrête de me prêter des propos incorrects et limités...sticky girl! Uf!!! la seule chose que j'emprunterai, c'est de l'argent à la banque pour achèter ma maison!!! Epargne ta langue d'abord et les pauvres nous obligés de suivre tes inepties...pardon épargne tes pauvres doigts...stp... Message signalé!! Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 encore ? aucune grossièreté dans mon message... Citer
Messages recommandés